🏍 Moto - Marre l’aune branle dos

Ouais la Goldwin c’est un gros bĂ©bĂ©, mais avec un tout petit filet de gaz ca se transforme en vĂ©lo, c’est assez bluffant
Bon aprÚs faut assumer le style taxi moto (et le prix démentiel)

1 « J'aime »

Encore la goldwing le prix est un peu justifiĂ©, quand tu vois le prix de certaines harley, tu te dis qu’il doivent pas faire beaucoup d’économie sur la ferraille hahahahaha

oui c’est une super moto clairement, mais chĂ©ro quand mĂȘme.

HD j’aime presque plus, le seul truc qui pourrait me tenter, pour le fun, c’est une XR1200

Il vont sortir un modùle (je ne sais trop quand d’ailleurs) qui n’a absolument rien a voir avec ce qu’ils font d’habitude.

J’ai l’impression qu’ils sont partie sont sur le point de partir sur un dĂ©lire Ă  la buell.

Mais franchement plus ça avance, moins je sais ce que je voudrais me prendre en moto hahaha

Et bon j’ai un peu l’impression que tout se ressemble au final

Quand j’étais ado mon lycĂ©e Ă©tait derriĂšre le concessionnaire / Atelier HD du bd Beaumarchais Ă  paris, les Buell tournaient rĂ©guliĂšrement quand elles sortaient de rĂ©paration/revision, ca me faisait rĂȘver ce gros bruit. J’en ai essayĂ© une l’annĂ©e derniĂšre, c’est quand mĂȘme assez cool

Mais bon, une fois qu’on a goutĂ© aux motos comme les GS, difficile de revenir sur des trucs comme ca

j’ai essayĂ© un sportster 883, un 1700 lowrider et derniĂšrement le 1200 roadster.
C’est vraiment des camions
zone d’usage 1000-3000 rpm et c’est tape cu.

Je peux comprendre, bah par rexemple j’adorais les BI etc, mais depuis que j’ai testĂ© la Street triple je me dis que les 3 cylindres c’est quand mĂȘme vraiment beaucoup plus agrĂ©able (pour moi) du coup je pense un jour ou l’autre partir sur un nouveau la dessus mais en plus gros, parce que les petites cylindrĂ©s dans ce genre de config, ont a beau dire que c’est la poignĂ©e qui fait tout, la moto joue beaucoup sur le comportement que l’on adopte.

Il y a aussi la z900rs que j’ai testĂ© et trouvĂ© super cool, mĂȘme si c’est ultra moderne dans l’esprit mais en mĂȘme temps j’ai connu que des meules comme ça ^^

Salut ! Je viens apporter ma pierre Ă  la communautĂ© motarde du forum. J’ai passĂ© ma passerelle une semaine avant le reconfinement. Maintenant j’attends d’avoir fini mes Ă©tudes et de trouver un taf pour me prendre une bĂ©cane mais je sais pas encore quoi. Soit un roadster parce que c’est sympa pour se faire plaisir, soit un trail si je dois faire beaucoup de ville et parce que je suis assez grand

1 « J'aime »

T’es grand comment ? ^^

Tu ne parle pas de la notion d’esthĂ©tique ni de budget :sweat_smile:

Trail moche mais best bang for your bucks =>vstrom
Trail le plus joli =>v85 guzzi
Trail le plus facile Ă  revendre =>gs bmw
Trail trop cher mais trĂšs bien =>triumph Tiger

1 « J'aime »

Tres tres tres chĂšre => ducati multistrada :joy:

Toutes les GS sont faciles Ă  revendre ?
Ou seulement les gros flat ?

@anon12631386 Grand comme 1,90m. Donc pas immense mais je rentre pas sur toutes les motos on va dire mdr

@monsieurcam57 J’ai pas parlĂ© de budget parce que je sais pas quel sera mon budget Ă  ce moment lĂ  :sweat_smile:. Et niveau esthĂ©tique j’aime pas le Vstrom clairement. AprĂšs Triumph, Ducati, KTM j’aime bien ce qu’ils font (Ă©videmment c’est les plus chers), Moto Guzzi c’est grave cool et ça change en plus !

Que les flats :+1:

1 « J'aime »

Guzzi c’est bon choix selon moi
C’est pas un foudre de guerre sans ĂȘtre ridicule
Sur pas mal de modùles c’est des cardans donc moins d’entretien (ce qui est mine de rien = cool)
Et ca decote en occas donc tu peux toper pour pas « chĂšre Â»

En Roadster j’en ai un en tĂȘte pour les grands la shiver ou dorsoduro 900

Je savais pas tous ça pour les Guzzi ! AprĂšs j’aime bien la 790 Adventure en trail aussi et ça doit ĂȘtre marrant comme bĂ©cane, comme toutes les KTM.

Dorsoduro 900 c’est un supermotard c’est pas un roadster. C’est comme une 701, c’est bien pour faire le con :joy:. Shiver j’aime bien ! Faudra que j’aille essayer des bĂ©canes en concession de toute maniĂšre

En fait le dorsoduro c’est le mĂȘme cadre et moteur que la shiver
Il est gonflé en terme de couple et il est moins puissant que la shiver

Mais la shiver si tu veux avoir un aperçu tu as les vidĂ©os que j’ai partagĂ©

Ah ouais d’accord ! Ca doit ĂȘtre super marrant Ă  conduire du coup

Je connais un peu la Shiver, j’ai un pote qui en avait une, c’est sympa comme bĂ©cane. La Street Triple m’attire bien aussi

Un bonheur la Street Triple, le moulin est plein à tous les régimes, magie du trois cylindres, et la partie cycle est impec.

Et j’aime le son, ce qui ne gñche rien :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas en premiĂšre moto la Street
J’en ai eu une c’est pousse au crime
Et j’ai eu un sĂ©rieuse accident par excĂšs de confiance et envie de faire le con

En plus l’assurance va t’allumer ^^

1 « J'aime »