Officine Générale - Parisian Sizing

Pour info, j’ai reçu le Luigi en velours vert en 48 (je fais du 32 US et 42 FR)
Il est sold out sur leur site et ils ont baissé les tarifs de presque tout (sans doute parce que les boutiques sont fermées)
Il est trop juste en 48 alors je prend un 50 … et je renvois le 48 … si ça intéresse quelqu’un, faut chouffer vite parce qu’à 137 balles …

Hello,

comment taillent les chemises Lipp chez OG ? En cherchant sur différents sites, je trouve des mesures différentes :frowning:

TTS pour moi

1 « J'aime »

Perso je downsize par rapport a BG, en même temps BG ça taille petit.
Mais du coups je trouve ça tts aussi.

Serieux tu downsizes ?

TTS pour moi

Je suis sur un 40-41 chez des marques comme Hast ou Office Artist, ça fait quoi du coup chez eux L ou XL selon toi ?

En vrai pas tant que ça, c’est pour ça sue j’ai rajouter que c’était plutot TTS après!

OG taille chelou sur les chemises.
C’est à la fois étroit aux épaules, droit ensuite et très long, avec une gradation très agressive.

Pour moi c’est clairement sur le dernier point qu’il faut insister : c’est très long. Si @chrispiyux est petit comme moi c’est un peu compliqué (enfin hors port dans le pantalon bien sûr).

Je fais 1m80 pour un L si effectivement c’est TTS

Perso je fais du S en général, donc je saurais pas dire dans ton cas si ta taille est « compatible » des chemises OG en L.

1 « J'aime »

Vous recommandez certaines coupes ou en déconseillez chez OG ? Parce qu’il y a pas de guide des tailles donc c’est un peu compliqué de s’y retrouver. Leur cargo Geron me tente bien

Pour du pap, on recommande forcément le Pierre

3 « J'aime »

Le pantalon en velours vert que tu pourras voir dans mes ootd ou LB, C’est le Luigi.
Sans doute mon meilleur fut récent question coupe.
Du beau volume (faut aimer par contre) et un LO perfect.

3 « J'aime »

Il est à combien ? Les futs OG que j’ai essayé étaient systématiquement trop tapered pour moi.

Pour avoir les deux coupes, effectivement petite préférence pour le Luigi maintenant. Apres sur mon pierre j’ai pu un peu augmenter le LO il est très bien aussi

1 « J'aime »

Je te regarde ça ce soir en rentrant :wink:

@Laaazzzeee @ChairBleue @esakafurusan Merci pour vos réponses ! En l’occurence c’est ce modèle qui m’intéresse. J’aime bien le fait que ce soit un cargo, ça décontracte un peu la pièce. Le Pierre pourrait aussi m’intéresser mais pas aux tarifs actuels :sweat_smile:

Il y avait un guide des tailles assez complet par modèle avant
On y accédait par les CGV je crois (Oui, c’était bizarre)
Il a été enlevé il y a quelques mois de celà je crois…

Le guide des tailles planqué dans le CGV c’est plus que bizarre effectivement. Et c’est dommage qu’il y soit plus. Le Paul a l’air sympa aussi, sans pince, plus simple