Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, ...)

Ici on parle de froid et de pluie et de ce qui nous en protège

Parka (membrane no name ou non) et autres sapes dîtes « techniques » contre la pluie et le froid.

1 « J'aime »

Hello tout le monde, l’automne et le froid commence à arriver et je n’ai malheureusement pas de parka bien chaude pour l’affronter à part une parka esprit très moche acheter il y a peut-être 10 ans qui commence à montrer de gros coups de fatigue.

J’ai conscience que c’est une pièce qui peut coûter chère du coup j’aurais un budget de max 500-600 euros si gros coup de cœur.

Après quelques recherches j’ai cru comprendre que des marques comme Norse Projects (en solde ou 2nd mains), Cadot ou Aigle pourrait être bien.

Au niveau de la forme et le style je voudrais quelque chose d’assez classique et fonctionnel comme la parka BG d’il y a 2 ans que je trouvais vraiment cool même si pas vu en vrai :
Parka BG
J’espère qu’un modèle comme celui-ci reviendra un jour, qu’est-ce que vous en pensez ?

En tout cas si vous avez des idées ou des conseils à me donner je suis preneur :slight_smile:

Ah oui dernière chose j’aimerais éviter le duvet d’oie ou autre animal avec des plumes^^

Du coup, c’est quoi vos bonnes alternatives à la BG pour juste bien se protéger de la pluie pour un trajet à pied de 20 minutes sous la pluie genre 20 000 mm ?

The Outerwear d’automne.

Je trouve arteryx trop premier degré et les matières trop lisses.

1 « J'aime »

Dans le même style (chaud et fonctionnel) tu peux regarder la Nostra Parka de AKOG. Ca sort de ton budget en retail mais trouvable soldé. Et tu peux l’essayer chez Centre Commercial (rue de Marseille) si t’es parisien.

Je mets un petit coeur là dessus, fait un moment que je m’interroge. Je prends toujours une parka technique dans ces moments là (une shell North Face, bien premier degré juste avec le logo j’imagine). Je vais au moins essayer la BG x Kestin si elle est toujours dispo vu qu’elle coche la case « besoins », après reste à voir si je la trouve suffisamment intéressante.

2 « J'aime »

Merci @AGPymc’est vrai qu’elle a l’air sympa. Tu l’as possède ?

Non moi j’ai une Bear Parka de chez AKOG, en laine.

La Nostra je l’ai essayé ce weekend chez CC. Sizing assez généreux/volumineux (en S c’était trop grand pour moi, j’aurais dû downsize). Ça avait l’air de tenir bine bien chaud (trop pour moi qui n’est pas un gros frileux). Tissu extérieur sympa, pas mal de poches (t’as notamment des genres de filet à l’intérieur). Les bords côtés à l’intérieur des manches s’est cool aussi niveau thermique. Les poches pour les mains sont assez particulières : hautes mais surtout il y a un genre de rabat qui facilite pas l’entrée des mains mais derrière ça empêche bien l’air de rentrer.

Overkill pour mon besoin mais si tu cherches un truc bien chaud, résistant à la pluie et avec pas mal de poches, ça me semble un bon plan.

Dans le même genre, moins pratique peut être mais tout aussi chaude (si ce n’est plus encore) y’a la Bug Parka 2.0, aussi chez cc de mémoire.

Ouai je l’avais aussi essayé chez CC. Perso énorme effet bibendum sur moi, pire que la Nostra. Et je trouvais ça clairement trop chaud pour un hiver parisien « classique ». Après elle a plus de gueule que la Nostra, mais moins pratique je pense aussi.

Ouais elle est fat. Mais c’est comme sortir avec sa couverture :slight_smile: J’étais prêt à la revendre (elle a fait un tour sur Vinted même) mais en fait les premiers degrés perdus m’ont convaincu de la garder. J’imagine pas cet hiver.

Le seul reproche ce sont les poches extérieures pas pratiques (voire faites pour) mettre les mains. Mais c’est tout, le reste est ultra bien fini.

J’avoue que j’ai la Bear Parka qui est un peu moins volumineuse mais qui a la même doublure façon ours en peluche, c’est un bonheur :heart_eyes:. Mais ça tient tellement chaud que souvent je pouvais pas mettre plus qu’un tee ou une chemise en-dessous ^^

En parlant parka, j’ai jeter un coup d’oeil par curiosité à ce que faisait Aigle cette année. On dirait qu’ils essaient d’emboiter le pas à toutes les dernières tendances, ça tire un peu dans tous les sens : modèles en gore-tex, collab’ Aigle x Koché, gilets, motifs camo, modèles très colorés d’inspirations très 80’s et 90’s…

Je trouve que la Nostra ce rapproche bien de la BG que j’avais posté en photo mais j’aime bien aussi l’autre modèle. Et au niveau du rembourrage vous sauriez à quoi sa correspond ? je n’y connais rien mais j’ai cru comprendre que le climashield est un gros plus dans une parka par rapport à d’autre modèle moins respirant…

Si vous avez des photos de vos parkas portés je suis preneur également ^^
Après honnêtement à part en solde ou d’occasion ça va être compliqué pour moi de m’aligner sur le prix sans promo aha

Il reste des bug sur centre commercial en navy et camel à 550 vs 750. Plus des masses de tailles mais du 50/L quand même.

Je peux voir pour te faire une photo portée de ma Bear Parka, mais c’est une édition limitée qui n’est plus produite donc ça te servira pas beaucoup ^^

1 « J'aime »

80€ :sunglasses:
T’as finalement réussi à t’accommoder de la couleur (plus sombre que prévu) ?

1 « J'aime »

5 « J'aime »

J’en reviens toujours pas du prix, même un an plus tard ^^.

Ouai carrément, les aspérités de la matière extérieure plus la présence de la doublure teddy permettent de bien balancer la couleur. Et c’est tellement confort à porter qu’on oublie tout de toute façon :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai eu une offre a 550$ en suivant l’objet. Je sais pas si c’est ta taille (40UK/50IT) mais c’est superbe. Elle est rembourée en laine normalement et doublée en flanelle.