🧥 Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Tout est dans le titre, le topique de ce qui va nous protéger du froid, on veut du drap de laine bien épais et de la toile cirée !

J’avais découvert lamarque Harris Wharf London par l’intermédiaire de @Tyqdip.

pour celui que j’ai et les quelques uns essayés, c’est plutot TTS pour le sizing

j’ai pris 48 pour on M et mes 177cm :

(plus de photo sur l’article)

1 « J'aime »

J’envisage un caban cet hiver … z’avez des tips ?

Si tu es riche, zieute le lookbook DbF.





Y’a un OG à vil prix en 50 sur YOOX.

Houla !
Ça va vite !
Faut que je digère tout ça !:+1:

Sinon les usual suspects : Saint James, Armor Lux, Camplin…

Le SEH en mérinos est chouettos … mais sold out

@Battosai
Ouep … je devrais pouvoir essayer facile ceux là … sur la cote Ouest :wink:
Le St James, même si de mémoire il est sous traité Sud Europe ou nord Afrique je sais plus est 100% laine … la coupe en général chez eux est bien
A voir

Mais justement, l’idée de ce m’a question était justement de voir si je pouvais taper ailleurs :wink:

Si t’aime les repro Buzz rickson et Real McCoy en ont différents modèles (ww1 et WW2) en 36-37oz. J’en ai vu un en taille 38 sur styleforum a APS trop cher (450$ de mémoire)

Un joli Pini parma :

1 « J'aime »

Trop court et trop slim pour moi, comme tjs avec pini :frowning:

1 « J'aime »

Pour rester chez les Anglais :





1 « J'aime »

@NiKKo_O je veux ton avis la dessus ^^

SEH Kelly va pas tarder à lancer sa gamme de manteaux d’hiver

Les duffle et cabans dont déjà en ligne

Et sold out aussi sur les M/L. En tout cas le gris m’aurait tenté même si j’ai déjà ce qu’il faut pour l’hiver. Pas grave, je me rabattrai sur ses futures sorties.

Fait gaffe chez SEH les tailles sont un peu différentes. Si tu fais du 38/48 faut prendre du S

Essaye de lui envoyer un mail aussi, des fois il a des retours ou des pièces qui traînent a l’atelier il peut te les réserver

Si on fait du S en outerwear faut prendre du XS ? Quand je regarde les mesures du S sur le Balmacaan par exemple ça m’a l’air standard

Je suis plus sur un 50 du coup je viserai M chez lui. D’ailleurs t’as des news sur les sorties (chemise Oxford laine, pulls etc.) ?

ÉDIT : ça a peut être plus sa place dans le topic de la marque.