đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Les gloverall sont trĂšs trĂšs bien mais attention le modĂšle Churchill est long et assez ample
perso j’aime beaucoup mais c’est trĂšs hĂ©ritage.
Le modùle ‘contemporary ‘ est plus easy comme le montre les photos.
Ça se trouve un peu partout sans trop de problùme.

1 « J'aime »

Merci du tuyau
Pour le moment, ça serait justement le Churchill qui tiendrait la tete

Gaffe Ă  Gloverall, ils ont fait des trucs plus ou moins quali selon les saisons et les gammes.

De plus en fonction des matiĂšres y’en a qui ne tiennent vraiment pas chaud du tout. Donc prĂ©voir de quoi mettre une grosse maille en dessous.

J’suis aussi trùs chaud pour le SEH
Le heavy melton est sold out et y’a pas plus d’info
Par contre, il semble que le mérinos devrait revenir bientÎt
Je vais avoir un dimanche compliqué !
Prendre le mérinos ou pas ?
Bleu marine (passe partout) ou marron (plus sauvage et plus fort)


 j’ai mailĂ© Paul pour avoir des infos 


Le Churchill a vraiment de la gueule !

Sinon y a l’option la plus Ă©conomique :

Allons enfants de la PatrieeeeeeeIiiiieEeeeee

3 « J'aime »

en rĂ©action a ce qui a Ă©tĂ© postĂ© dans l’OODT

Pcq c’est typiquement le genre de piĂšce qui ne m’attire pas mais que j’aurai cru t’intĂ©resser

Simplement :slight_smile:

1 « J'aime »

j’ai la photo ouverte dans un onglet depuis l’hiver dernier de ce Lopez Aragon

Je sais que ne franchirai jamais le pas, pas ma façon de consommer mais je le kiffe bien :

9 « J'aime »

Il est beau ouais, ça fait pas 1000 ans que tu cherches un manteau long olive Ă  Ă©paule raglan ? Ça vaut le coup de se laisser tenter nan ?

Ca tape dans les combien ?

Gloverall a sorti une collab avec eastlogue.
Je lis pas le CorĂ©en donc je ne sais pas ce qu’ils ont changĂ©

3 « J'aime »

J’étais super hypĂ© par la piĂšce (et le nom parce que pouvoir dire « I’m Batman avec ça sur le dos c’est priceless) mais au final portĂ©e je ne la trouve vraiment pas ouf. Et puis le choix de tissu :thinking:
TrĂšs loin du raincho.

Si c’était juste l’avis de Nikko qui t’intĂ©ressait, je t’invite Ă  ignorer :upside_down_face:

2 « J'aime »

Non ça fait bonhomme comme les gonflĂ© d’air devant les magasins auro ricain

Dans le genre ça s’est bcp plus cool

1 « J'aime »

Et c’est dans les favoris au cas oĂč je trouve de l’argent dans les plis de mon canapĂ© :grin: (et que Boras en a pas trouvĂ© avant moi)

Nouveau caban développé par frenchaolic, laine Jules Tournier, made in France
Caban Frenchaholic


Assez réservé sur le style qui me parait assez cintré

Ils ont ajouté dix huit poches.

Ou alors Ă  vue d’oeil la dĂ©coupe des manches qui semble raglan et sans bavolet, qui semblent aussi plus amples. Poches plaquĂ©es dĂ©sormais boutonnĂ©es.

Si j’en crois : http://bluesman.co.kr/product/x-gloverall-monty-duffle-coat-navy/6393/category/1/display/2/ il serait fait en CorĂ©e (quelle drĂŽle d’idĂ©e*) et contiendrait 15% de plastique (dans la norme de Gloverall, marque qui cĂšde au plastique.)

Il a surtout l’air chiant comme la pluie. Je sais qu’on ne cherche pas Ă  se rĂ©inventer sur le caban, mais quand mĂȘme. Plus neutre que celui lĂ , je vois pas, on la dĂ©jĂ  croisĂ© 500x.

2 « J'aime »

C’est comme le choix d’un cercueil, quand tu sais que t’as un peu d’route, c’est toujours mieux de garder un peu d’aisance aux Ă©paules. Et perso sans patte de serrage, ça fini dans la cabane Ă  poules, sans escale ni poĂ©sie.

J’ai dĂ©jĂ  vu leur gamme spĂ©ciale japon sur leur outlet, la grosse diff c’est le sizing. (plus long, moins oversized). Aucune idĂ©e de ce qu’ils ont pu changer la, on dirait leur modĂšle classique.