[OUTERWEAR] Le topic du cuir (perfecto, shearling, caféracer, ...)

Un beau cuir schott pas donné certes (petite négociation ?) mais c’est la gamme perfecto brand de schott (gamme ++) en horsehide made in usa en taille humaine (medium)même pas encore ‘cassé ‘

C’est quand même un autre level que les trucs fait en Asie vendu en Europe chez nous sous licence schott.

7 J'aime

magnifique

Je voulais avoir votre avis sur cette veste en Suède, je viens de revendre ma BG car devenue trop petite
Celle-ci me parait nickel pour la remplacer
J’ai juste peur que la coupe soit contrée

Si t’es parisien ils ont des boutiques où tu pourras essayer si jamais.

1 J'aime

Vous savez s’il y a des boutiques / fripes avec pas mal de perf en seconde main (schott) sur paris ?(ou Marseille vu que j y suis cette semaine)
Y en a plein sur vinted mais jmen sors pas meme avec les mesures :sweat_smile:

Pas eu l’occasion d’y aller encore mais je pense qu’il doit y avoir ça ici

https://instagram.com/aw.cooper_officiel?igshid=175xftusqywdu

Par contre je pense qu’en tarif ça doit piquer un peu

Ah oui ça peut fallait le coup d’y faire un tour !
Édit : j’en ai oublié de dire merci :sweat_smile:

Merci

1 J'aime

Un perf en viscose kooples pour changer :

:eyes:

1 J'aime

Je suis curieux de voir ça en vrai. Dans mon esprit la viscose ça donne une matière super fluide non ?

Oui je l’ai vu en vrai …faut aimer quand même.
Je suis clairement pas fan .

Je ne suis clairement pas client du perfecto noir de babtou quand il n’est pas en cuir. Mais la matière m’intrigue.
(Et quitte à le réinterprèter pourquoi laisser la ceinture, c’est casse couille ce truc non ?)

Ça doit donner un truc tout lisse, tout plat, sans âme, je vois pas l’intérêt, surtout avec la douille de tarif kooples derrière

Clairement ! D’où ma curiosité…
(Je ne suis jamais rentré dans un magasin Kooples de ma vie, leur communication m’a toujours fait horreur.)

D’ailleurs je serais curieux de savoir la part que les gens accordent à la communication d’une marque :thinking:

Une part beaucoup plus importante qu’ils le pensent

1 J'aime

La question se pose dans deux sens enfaite, les gens qui vont acheter Kooples parce que la pub fait le travail et ne regarde pas plus que ça le produit, et les gens qui ne vont pas acheter Kooples car ils connaissent la marque et n’iront même pas voir un produit proposé. Concrètement par exemple ici on est passionné de la sape, je pense que pas mal n’achèterait pas un magnifique produit à prix juste réalisé par Kooples, Ikss ou que sais-je, car ils ont eu l’habitude de la com pompeuse de la marque ou ses produits de basse qualité.

Ça pourrait être intéressant mais c’est pas le bon topic. :wink:

Là j’ai mentionné ce perf en viscose car je suis passé devant la boutique de Metz avec nikko et lazzzzze y’a 1 semaine et j’étais un peu choqué du prix pour du coton .
J’ai voulu voir de plus près je suis rentré dedans et j’ai vérifié sur internet …c’est en viscose et pas coton et le rendu est vraiment pas ma came.
Que ça soit kooples Sandro ou celio / hm peu importe …t’arrive toujours à trouver une pièce sympa qui paie pas de mine.

La 400€ ça commence à taper …je suppose que c’est pour proposer quelque chose de plus léger que le cuir et moins cher (leur cuir taquine désormais les 800€)

Après on peut se poser la question de l’intérêt de proposer ce type de pièces dans des matières autres que du cuir .
Hors vrai piece de designer(cf le perf sublime undercover bi matière sur l’article de @Boras )
Généralement c’est quand même foiré :sweat_smile:

1 J'aime

Pour parler en JPEG :

(Je poste ici pour les gens qui sont sur leur phone et veulent y jeter un coup d’œil facilement)

3 J'aime