Ca fait qq semaines que je cherche un chino beige, confort sans être trop large, avec une matière qui a de la tenue, plutot epais … j’ai d’abord pas mal écumé les eshops à droite à gauche.
Et j’ai profité de cet AM libre pour aller faire qq essayages.
D’abord le off-duty chino de Museum Garment. En taille 28. Pas convaincu : déja un peu trop grand pour moi et 28 est la taille la plus petite. Ensuite, la couleur ne m’a pas convaincu, il y a un genre de delavage / pré-lavage qui rend le beige un peu terne je trouve. Enfin, LO trop grand à mon gout.
Ensuite chez Gomina, j’ai essayé un Buzz Rickson, en taille 30. Tissu et couleur qui m’ont plu, la taille est la bonne. Mais la coupe est un peu trop ajustée et le rise trop juste pour ce que je cherche.
Ensuite chez Royal Cheese, j’ai testé le US Khaki trousers Omnigod. En taille 30. Coupe sympa, couleur et tissu aussi. Malheureusement trop grand en 30, et c’est la plus petite taille chez Royal Cheese. Pas de photo.
Fini chez See Fan. Où j’ai trouvé la perle rare : super coupe, confort au bassin/fesses, taille mi-haute (front rise de 30), jambe droite pas trop large (LO de 20). Et le tissu est vraiment cool, épais avec une belle tenue. Il est vraiment très cool leur chino. Le prix est de 195€. En taille 1 pour moi (1m70 / 62kg). Et globalement je trouve qu’il y a des pièces très sympa dans ce “cagibi” ^^, si on cherche des pièces classiques, de bonne qualité, dans des coupes droites / intemporelles.