👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Au top merci

À bien y regarder il n’y a pas tellement de diffĂ©rence que ça, ça serait peu ĂȘtre cool pour changer de volume sans ĂȘtre slim.

Là j’ai un Stan Ray Easy Chino et je viens de choper un UW Military Chino en Moleskin.

Je n’ai pas d’UW ou SR mais j’avais le Aros Heavy. Vendu car trop serrĂ© aux cuisses.

1 « J'aime »

Est ce que vous auriez une idĂ©e de oĂč trouver des pantalons pour de l’outdoor / camping en laine Ă©paisse bien rĂ©sistante ? Ou en tweed thornproof ?

Je suis tombé sur le mackinaw de filson (24oz) et Big Bill qui fait divers modÚles a partir de 18oz (avec un peu de nylon)

En gros un bon gros pantalon workwear en laine. J’ai vu motivmfg aussi mais le tarot pique. J’ai checkĂ© un peu les marques anglaises de chasse mais rien trouvĂ© de fou.

Bon je me suis pris un M1951 en sergé de laine 18oz pour pas cher, je verrais si ça fait le taf.

1 « J'aime »

C’est vert (OG 108), mais tu as les suisse, suĂ©dois, finlandais et allemand qui sont taille haute et dans des nuances de gris :wink:

1 « J'aime »

Je suis intĂ©ressĂ© par le Aros Heavy moi aussi. Mais il n’y a pas de cote aux cuisses sur le guide des tailles de la marque.
Ca se situe comment ? J’ai de bonnes cuisses et il me faut au moins 32cm de 1/2 cuisse en 33 ou 34 pour ĂȘtre confort.

Je pense que ce sera juste pour toi. Je n’ai pas mesurĂ© la demie cuisse avant de le vendre, mais j’ai besoin d’au moins 33cm pour ĂȘtre confort et celui-ci Ă©tait trop serrĂ©. D’ailleurs j’ai demandĂ© un conseil Ă  Norse qui m’a suggĂ©rĂ© le Lukas Heavy:

Apparemment plus ample et dans le mĂȘme tissu.

Savez vous comment reconnaitre une lane fresco par rapport Ă  une laine classique ?

J’ai trouvĂ© deux pant en frippes dont je trouvais que la laine y ressemblais beaucoup. Je me demande si il y a des choses en particulier qui peuvent le confirmer.

@Mat peut ĂȘtre ? :slight_smile:

Exemple en photos :

Le premier est un OG, les deux autres sont les randoms de frippes






Tu le froisses comme un porc.
Les fils d’un fresco sont retordus de maniĂšre vĂ©nĂšre, c’est une matiĂšre qui froisse peu.

Visuellement il a le coté micro alvéolé de ta quatriÚme photo.

OK merci pour l’info.
Oui je l’ai repĂ©rĂ© mais il est un peu trop relax, avec les poches arriĂšre plaquĂ©es.
En fait je recherche un chino dans le genre du Aros, un Uniqlo droit conviendrait, mais il ne le font pas en navy

Y’a un joli chino à pinces en velours marine chez Outland. Sur ce modùle tu auras de la place au bassin et cuisses.

1 « J'aime »

Comment faites vous pour savoir comment un pant vendu en ligne tombera sur vous ? Vous déduisez ça juste des mesures ? Comment faites vous quand elles ne sont pas complÚtes ou que ce sont des mesures vinted approximatives?
Je trouve que les photos des eshops ne sont pas suffisantes car d’une personne Ă  l’autre le rendu peut etre pas mal diffĂ©rent

Question subsidiaire : le tombĂ© que je prĂ©fĂšre sur moi est celui du 80s Carpenter pant de Stan ray, auriez vous des modĂšles (toutes marques) a me conseiller avec des coupes proches? @monsieurcam57 peut ĂȘtre?

Impossible d’avoir une vrai certitude sur les achats en ligne, ça fait partie du jeu.
Desfois c’est pile poil impeccable parfois non.

Sur les look des marques / shops c’est pas toujours le rendu irl (prĂ©sence de pince, retouches, photoshop
)

D’une collection Ă  l’autre le mĂȘme modĂšle peut tailler plus grand ou plus petit 


Et c’est sans parler du stylisme derriùre qui peut desservir ou mettre en valeur une coupe.

Sur les marques sĂ©rieuses en gĂ©nĂ©ral peu de variations chelou ou de ÂŽtromperie visuel ÂŽ et souvent plus de dĂ©tails (taper fit , wide fit 
) mais tout ça c’est virtuel 
quand sillage Ă©crit wide c’est pas le mĂȘme sens que wide chez octobre ou n’importe qui d’autre .

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse

Comme tu dis, un wide tapered chez une marque sera pas le mĂȘme chez une autre, c’est un peu le soucis

Va falloir continuer d’essayer j’imagine

Pour mon cas particulier, avec des grosses cuisses et de bons mollets, je regarde les cotes cuisses et LO, et en dessous, en 33 ou 34, de respectivement 32 et 20 j’élimine.
Ensuite je regarde les photos avec le pantalon portĂ© et j’essaie de me projeter, mais je n’ai pas encore eu assez d’échec pour me permettre de dire que je sais Ă  l’avance ce que ça va donner.
Et pour les annonces ou fiches produit oĂč il manque des mesures, je demande. Ca permet en plus de savoir si le shop ou le vendeur est sĂ©rieux, en fonction de la rĂ©ponse ou de son absence.

1 « J'aime »

C’est trĂšs simple : Je ne prĂȘte pas attention aux photos. La plupart du temps les mecs sont des tiges de freins. Je consulte le size guide quand y en a un pas trop pourri. J’achĂšte pour essayer et si ça va pas je renvoie.

4 « J'aime »

Étant dans le mĂȘme cas que @spirifer je fais pareil que lui ou @Jeje29
Je rajouterai que de toute façon les mesures ne sont qu’une partie des considĂ©rations, la coupe compte tout autant. Si tu lis un peu des blogs de retouche (beaucoup pour nanas mais ça peut aussi s’appliquer aux hommes) tu verras qu’en fonction de la forme du patron de dĂ©coupe, de ses angles ou de ses courbes tu auras des rendus trĂšs diffĂ©rents.
Qui plus est chacun a sa morphologie propre, et il faut accorder les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments. Par exemple j’ai des grands pieds, donc un petit LO c’est mort. Mais avec un pant large je vais pas porter un haut slim, etc.

Bref, la meilleure façon c’est encore d’essayer et idĂ©alement de demander conseil, ici ou ailleurs :wink:

2 « J'aime »

Merci pour vos rĂ©ponses pleines d’infos intĂ©ressantes

@chikimiki tu aurais un de ces blogs/articles a conseiller? Je me suis jamais vraiment trop renseignĂ© Ă  l’impact de tout ça sur la coupe finale

Achetant pas mal sur vinted, je trouve que c’est encore plus difficile de faire confiance aux mesures/infos donnĂ©es

Du coup je me retrouve avec pas mal de coupes diffĂ©rentes, qui me vont plutĂŽt pas mal pour la plupart, mais j’ai du mal a retrouver les coupes que je prĂ©fĂšres

On va continuer d’essayer d’autres modùles/marques

Pour ma part je demande surtout la mesure de la largeur Ă  la taille. Et Ă©ventuellement l’ouverture cheville. En faisant attention de prendre surtout des coupes assez droites/larges puisque de toute façon ensuite direction le retoucheur (longueur et fuselage).

1 « J'aime »

D’ailleurs ça coĂ»te combien un fuselage en moyenne? Je pourrais essayer sur des pantalons bien larges