👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Scott Fraser si t’aime ce genre de choses.

2 « J'aime »

Fais gaffe, c’est assez ample le Tanger. Si t’as pas l’habitude des pants amples, le Mogador (ou le Safi) fonctionnent potentiellement aussi bien, mais en Ă©tant des marches moins hautes Ă  franchir.

(surtout si t’as des hauts assez fits)

Je surkiffe l’ampleur, mais le premier pant fait toujours trùs bizarre au port.

le Mogador est easy

2 « J'aime »

Je cherche un chino pour un mariage en mai (je voulais y aller en costume croisé marine @Tyqdip style mais ils veulent que les temoins soient tous habillés pareil :confused:).
Je cherche un truc qui soit de bonne qualité, épais qui se tienne, mate. Large mais pas 25cm à la cheville non plus.
Surtout un truc que je puisse reporter en mode détente aprÚs

J’ai un woolrich, epoque daiki, qui est cool mais trop slim imo

J’ai pensĂ© Ă  ça (mais ça m’a l’air mega taille haute):

Ou à ça (mais je sais pas ce que ça vaut reellement):

Budget 150 max

Vous auriez d’autres idĂ©es ?

Merci !!

J’ai le Uniqlo unisexe vintage j’en suis ravi !
Je viens de le reprendre en bleu.
Je te fais une photo dans la journĂ©e. Je le porte aujourd’hui.

Édit :


Il est droit mais sans l’ĂȘtre trop. Je l’avais en 33 mais finalement il est beaucoup plus passe partout en 32 pour moi.
La toile est correcte, la fourche plutît haute donc ça colle bien avec ce que j’en fais.

9 « J'aime »

Le brut est un peu
 brut. (Et trùs ample à la cuisse.)

Le seul chino qui trouve grĂące Ă  mes yeux aujourd’hui niveau coupe (taille haute, droite et costume-compatible), c’est celui de Motiv MFG. (Les autres me semblent systĂ©matiquement trop amples, trop tapered ou trop taille basse.)

AprĂšs ça n’est que mon avis, mais comme j’ai passĂ© deux ans Ă  trouver un chino qui me plaise, je me permets de le donner. (Malheureusement ça dĂ©passe bien ton budget.)

1 « J'aime »

@Valentin_Hbt merci pour la photo, j’ai eu le modele et je cheche autre chose justement
@Fennec c’est beau motiv MFG mais reuch ahah, mais justement je cherche un truc qui soit pas trop habillĂ©, qui puisse vraiment etre rĂ©utilisĂ© dans ds tenues + street

2 « J'aime »

Sinon ils avaient un one pleat plus tapered mais qui n’est plus sur leur site.

1 « J'aime »

Un chino Dockers vintage, dans le genre de celui-ci.
La toile est plutot cool, assez Ă©paisse, et la coupe est confort je trouve.
https://www.vinted.fr/hommes/vetements/pantalons/chinos/1624756208-pantalon-dockers-taille-34

2 « J'aime »

+1 sur Dockers

1 « J'aime »

Un mogador avec les aide ajusters C’est cool, belle chemise de branlos par dessus et roule

2 « J'aime »

J’ai achetĂ© neuf ce pantalon en canevas

Taille juste comme il faut Ă  l’essai, je retire les Ă©tiquettes et le passe en machine, et surprise, je ne rentre plus dedans, il a perdu une taille !

Vous avez déjà eu des retex de rétrécissement avec du canevas ?
J’ai lavĂ© Ă  froid je prĂ©cise, si jamais ça peut jouer.

Et question supplĂ©mentaire, il y a une chance qu’il se re-dĂ©tende ?

Je n’avais pas fait le lien entre ce fil et l’autre ou tu me rĂ©ponds gentiment !
C’est justement sur toi que je le trouve un peu slim. C’est peut-ĂȘtre la photo ?

J’ai de gros mollets, je pense que ça ne l’a pas fait à l’essayage !
Ici le chino loose Edwin, à l’achat :


Je pense que c’est la photo. Il n’est clairement pas slim, la toile se dĂ©tend pas mal aussi.

1 « J'aime »

C’est quoi la ref de celui-lĂ  ? C’est pas le Orslow si ? Il Ă  l’air plus foncĂ©
Merci :wink:

Salut, salut

Je vais écrire une sélection autour des chinos pour le printemps (le basique beige déjà). Si vous avez des recos de marques pour faire oublier un peu le chino vintage Uniqlo, je suis preneur :slight_smile:

Des trucs chers, des trucs pas chers, je suis pas difficile. Mais le sujet est tellement vaste que j’aimerais un condensĂ© du meilleur pour un peu tous les budgets, si vous avez des retours d’experience c’est cool !

2 « J'aime »

Salut!

ça m’intĂ©resse beaucoup, curieux de voir le rĂ©sultat!

Histoire d’apporter ma pierre Ă  l’édifice (ça part dans tous les sens, ça ne plaira pas Ă  tout le monde, mais voici ce que j’ai dans mon viseur):

https://www.sehkelly.com/shop/trousers/dress-trousers/dress-trousers-in-bedford-cord-in-marine/

1 « J'aime »

Et sinon Casatlantic : https://www.casatlantic.com/

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Les Dockers Ă  petit prix sur Vinted.
Les différentes coupes chez Carhartt.
Les Dickies.
Les Gramicci.

2 « J'aime »