[PARFUM] Le topic du parfum

Si vous souhaitez discuter du parfum et de l’odorat, vous avez frappé à la bonne porte ! Que vous cherchiez votre odeur signature, vous voulez partager un bon plan parfum ou encore que vous souhaitez débattre sur les sorties des marques de niche ou mainstream, bienvenue à vous :slight_smile:

Pour ouvrir le bal je vous propose de parler du ou des parfums que vous portez et de dire pourquoi vous les aimez !

De mon côté voici la liste des parfums que je porte au quotidien :

• Vetiver Tonka - Hemerssence de Hermes : Un vetiver enrobé de tonka, un cocktail gourmand et saisissant.

• Dans tes bras - Frederic Malle : Une odeur de peau salée, une violette dans un sous bois, un parfum intime et subjuguant.

• Ninfeo Mio - Annick Goutal : Balade dans un potager, les cigales chantent, je m’arrête à l’ombre d’un figuier bercé par l’odeur des feuilles de tomates et citronniers.

• Méchant Loup - Artisan Parfumeur : Tel un gentlemen cambrioleur, de par mes airs séduisants et charmeurs avec ma note sucrée de noisette, je vous attire dans les bois pour vous dépouiller !

1 J'aime

Je connais pas grand chose en parfum, je portes le même depuis pas mal de temps et il me convient très bien.
Black de chez comme des garçons.
Je suis sûr qu’il y a milles fois mieux mais j’ai la flemme de chercher :sweat_smile:.

Si non quand ca parles parfum je penses tout de suite à la parfumerie Santa Maria Novella; sûrement la plus belle au monde imo.

1 J'aime

J’ai le Noir Extrême de Tom Ford depuis au moins 2 ou 3 ans qui arrive à sa fin.
Je pensais peut être prendre le White Vetiver de Abel ensuite.

Les deux pour les même raisons : je trouvent qu’ils sentent bon :grinning: (j’y connais rien en parfum)

1 J'aime

juste un parfum car il faut faire des choix dans la vie, sinon je sentirais bon mais sans flow :man_shrugging:

4 J'aime

Depuis que Lutens persiste à faire nimp avec ses gammes et des prix je suis passé chez Parfum d’Empire.

Musk Tonkin l’hiver, Aqua di Scandola l’été.

Hélas il a lui aussi augmenté ses prix, mais ils étaient vraiment ridicules pour la qualité offerte. Désormais compter 100€ (Plus sur les refs avec la compo plus chère) le 50ml, ce qui reste accessible pour de la parfumerie haut de gamme.

2 J'aime

@Mat avait fait découvrir Maison Violet (qui depuis ce sont lancé dans un projet Kickstarter) , avec notamment Un Air d’Apogée qui est devenue un coup de cœur. L’un des créateurs trainait sur CPC d’ailleurs, ça vaudrait le coup de l’inviter ici.

Sinon du très classique : Vétiver Extraordinaire de Frédéric Malle, et du Penhaligon’s (Sartorial notamment, que j’aime de moins en moins).

Quelques bonnes découvertes via Nose (du Comme des Garçons entre autre), du coup je tourne beaucoup à l’échantillon, avec récemment l’ajout de Maison Matine suite à l’article de @Jordan. Hasard Bazar est effectivement très agréable :slight_smile:

Pas eu le temps de plus creuser, mais preneur de plans ou de belles découvertes.

2 J'aime

Fougère d’argent pour ma part, je l’ai essayé dans un aéroport et j’ai craqué x)

2 J'aime

Ca sent bon mais le bon daron des années 80 haha, je t’aurais pas du tout vu avec ça

Je connais les mecs de Maison Violet, un beau projet même si je suis pas du tout fan de leur idée de kickstarter. Tu sais lequel était sur CPC ?

Très satisfait de celui-là. Pas trop fort ni trop envahissant, des notes d’amande très agréables.

1 J'aime

C’est vrai qu’à la base je ne portais pas ce type. J’ai donné mon flacon de Sauvage à mon petit frère et aujourd’hui j’alterne principalement Fougère d’argent avec Pour un homme de Caron.

J’ai beaucoup aimé Aventus de Creed et j’aime de plus en plus sur Black Orchid (encore Tom Ford) que j’ai en secours dans mes poches si j’ai besoin d’un parfum à la dernière minute.

1 J'aime

Très classique aussi chez moi: j’alterne entre Bleu de Chanel et Nuit d’Issey.
Est-ce qu’il y a un aspect « éthique de production » dans les parfums? Je me suis jamais vraiment posé la question :sweat_smile:

Bleu de Chanel, je l’ai porté pendant un temps. Vraiment un chouette parfum !

1 J'aime

@DamJ Normal que t’aimes Aventus si t’as porté Sauvage. Sauvage est une copie éhontée

@Quent C’est une problématique à laquelle tout le monde fait de plus en plus attention. Les boîtes de parfums font de plus en plus de partenariats en directs avec les fournisseurs de MP naturelles pour s’assurer l’approvisionnement. En échange ils les payent correctement et aident les communautés. Par ex le vétiver à Haïti, l’encens en Somalie ou le Patchouli en Indonésie

1 J'aime

C’est ça qui me plaît aussi chez Abel, en plus de pouvoir le faire recharger

Leurs visuels sont assez cools, vu que ce sont des produits US j’ai jamais pu les sentir. Mais j’aime pas leur discours du 100% naturel. D’ailleurs ils jouent sur la législation très floue, car ils sont 100% d’origine naturelle et non 100% naturel

Ça vient des Pays-Bas je crois, pas des US.
J’ai découvert ça dans un petit shop près de chez moi et ça m’intéressait justement de pouvoir me restocker en Europe

1 J'aime

Téo Cabanel - Hegoa
Parfum frai d’été, il est mixte

Serge Lutens - Féminité du bois
encore un mixte, plutôt « doucereux », agréable à porter

Monsieur de Huitième Art (je crois que le nom a changé depuis)
on commence à taper dans le cuir et ce genre d’effluves, très automnal / hivernal

Un qui me fait de l’oeil (je ne l’ai qu’en échantillon pour l’instant)
Coeur de Noir - Beaufort London
Là c’est cuir, vieux papier, fumée de cigarette, vieux bois, alcool… c’est vraiment très cool

pour info, à part le Lutens, tout a été acheté / testé chez Sens Unique à Paris.
Boutique très cool tenue par 2 nanas russes qui y connaissent vraiment un rayon !

1 J'aime

Avant je me servais d’hugo boss, mais depuis qu’on m’a offert celui la, je ne me sers plus que de lui.

Super topic, merci à l’auteur

2 J'aime