[PARFUM] Le topic du parfum

je sais pas qui des deux a raison mais ce que dit @Fidzgerald me plaît !

par contre j’ai fait un legit check sur des groupes FB Creed, c’était bien du fake, j’ai envoyé les screens au vendeur il m’a remboursé direct

du coup vous auriez quoi d’autre à proposer pour 100€ environ ? en 50 ml sûrement

comme j’ai dit précédemment j’aime bien la plupart des CdG (original, incense), Dior Homme Intense & Eau Sauvage, L’Artisan Parfumeur Noir Exquis, Timbuktu etc.

mais je voudrais un truc un peu plus léger pour le printemps/été, qui reste assez lourd quand même et qui tient bien sur la peau

merci

Egoiste
Stronger With You Freeze
Acqua Di Gio Absolu

Plus frais Allure Homme Edition Blanche

1 J'aime

Allure Homme Edition Blanche est le seul à m’intéresser :frowning:

Comme alternative à Eau Sauvage, je te conseillerais Masculin Pluriel de Maison Francis Kurkdjian (mais on dépasse un peu ton budjet). Si tu habites en région parisienne, tu peux le trouver chez Nose notamment.

Je te conseillerais aussi Palo Santo de Carner Barcelona (il y a des petits formats chez Sens Unique à Paris) !

1 J'aime

ça a l’air pas mal ça ! y’a Baccarat Rouge aussi qui m’intéresse beaucoup mais c’est sûrement trop lourd pour l’été à venir :face_with_monocle:

alors du coup j’ai trouvé Aventus dans une petite boutique à Lyon et IMO ça sent pas spécialement l’ananas en effet, je trouve que c’est légèrement boisé/cuir niveau note, par contre ça me rappelle plus Eau Sauvage que Sauvage perso

après j’ai vu sur les groupes FB l’odeur et d’autres facteurs peuvent varier en fonction du batch du parfum

Puisque tu as l’air de bien aimer l’Artisan Parfumeur, as-tu essayé Fou d’absinthe ? C’est frais, ça tient, et tu ne sentiras pas à tous les coins de rue.
Mes autres favoris pour les beaux jours :

• philosykos de dyptique, version eau de parfum (magnifique figuier, je le préfère à Mon premier figuier de l’AP)
  • 1979 New Wave des Bains Guerbois, un magnifique Iris-menthe-cèdre (si tu aimes l’iris dans Dior Homme, tu pourrais apprécier).
2 J'aime

j’adore Fou D’Absinthe, je l’avais acheté à mon père pour son anniv l’an passé, c’est vrai que c’est très cool, un Air de Bretagne est pas mal aussi

merci pour les autres conseils mais j’ai fait une petite folie et pris Aventus du coup, pour test :slight_smile:

2 J'aime

C’est celui que je préfère chez AP, il est bien vert, gourmand sans être écoeurant, et effectivement très original