👃 Parfum

375x500.4323

375x500.12317

375x500.16939

Je suis assez mauvais pour dĂ©crire les parfums donc je vais m’abstenir. J’utilise chacun d’eux dans un contexte particulier.

Royal Oud : pour le taf, plus ou moins toute l’annĂ©e
Tuscan Leather : en hiver, généralement quand je suis en extérieur
Oud Wood : parfum que ma copine préfÚre
Straight to Heaven : mon parfum prĂ©fĂ©rĂ© donc je l’utilise par dĂ©faut
Musk Oud : gĂ©nĂ©ralement chez moi parce qu’il me relaxe
Herod : parfum quand je sors en soirĂ©e gĂ©nĂ©ralement (plus tellement d’actualitĂ©)

2 « J'aime »

J’aime beaucoup Herod !

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un parfum qui vous a valu plus de compliments que la normale ?

Pour moi c’est Vetiver Tonka, j’ai dĂ©jĂ  eu deux remarques positives, sachant que c’est rare qu’on me parle de mes parfums je ne sais pas si c’est pareil de votre cĂŽtĂ©.

J’ai l’impression que cĂŽtĂ© US (pour avoir regardĂ© un peu les forums ricains) j’ai l’impression qu’ils ont plus souvent des compliments car c’est plus rare quelqu’un porte un parfum lĂ  bas, alors que chez nous c’est plus courant les gens parfumĂ©s.

Bleu de Chanel m’avait valu pas mal de compliments.

L’Homme IdĂ©al de Guerlain aussi, mais comme ce sont des compliments de ma femme et de ma soeur ça ne compte pas ! Mais ma femme aime tellement ce parfum que parfois elle me le pique pour en mettre sur elle.

Alors j’en ai eu Ă©normĂ©ment avec Aventus de Creed (autant de la part de femmes que d’hommes). Dans le mĂ©tro, dans la rue, en amphi
 parfois plusieurs heures aprĂšs l’avoir mis. J’étais d’ailleurs un peu gĂȘnĂ© au dĂ©but, en mode « fuck ça veut dire que j’en ai mis trop ? Â», j’avais l’impression de passer pour le type qui cocotte Ă  des km en mode mauvais dragueur
 Maintenant j’y suis indiffĂ©rent, au contraire je trouve ça mĂȘme flatteur. C’est spontanĂ© et ça fait du bien au moral :smiling_face_with_three_hearts:

Sinon, j’en ai eu quelques uns avec Herod, Oud Wood, Tobacco Vanille (Tom Ford), Cuirs (Carner Barcelona) et d’autres que j’ai oubliĂ©s.

Je m’intĂ©ressais pas mal aux parfums avant (ce qui explique d’ailleurs pourquoi j’en ai autant) et en trainant sur les forums US, les compliments c’est un sujet qui revient souvent. Clairement, je suis trĂšs loin d’en avoir eu autant que certains prĂ©tendent en avoir eu, mais tu as raison il y a vraiment une diffĂ©rence de culture Ă  ce niveau.

Aux EU, un parfum c’est fait pour ĂȘtre senti donc les gens ont tendance Ă  ĂȘtre gĂ©nĂ©reux avec la quantitĂ©. Et de mĂȘme, ils sont plus avenants Ă  complimenter. En France Ă  l’inverse, la majoritĂ© des gens (des hommes en tout cas) sont beaucoup plus parcimonieux, on veut que ça reste le plus discret possible de peur d’incommoder, donc c’est un petit pschitt sur chaque poignet ou derriĂšre les oreilles et basta. Et le rĂ©sultat souvent, c’est qu’on ne sent rien au bout d’une heure (et 3 ans plus tard on a toujours le mĂȘme flacon)

Clairement les mecs qui cocottent dans le mĂ©tro parce qu’ils ont vidĂ© les testeurs chez SĂ©phora n’aident pas la cause, mais je trouve dommage qu’en France on soit si pudique sur ça. En vrai c’est cool une personne qui sent bon :blush:

Perso ça m’arrive souvent de demander aux gens ce qu’ils portent (parfum ou vĂȘtement). C’est d’ailleurs comme ça que j’ai connu Oud Wood ! Ca mange pas de pain et je me dis que sur un quai ou dans une rue, lorsqu’on est entourĂ© de gens moroses qui font la gueule, ça peut apporter un peu de baume au coeur et faire plaisir :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Je suis pas bien sûr de vos analyses là les gars haha.

Je pense que c’est plus dans la mentalitĂ© US d’ĂȘtre plus cash et donc de faire des compliments de ce genre.
La diffĂ©rence de culture je dirais c’est qu’on est beaucoup plus accrochĂ© Ă  l’image de luxe en France. On a aussi une (un peu) meilleure connaissance de la niche.

2 Ă  3 sprays c’est largement suffisant pour la journĂ©e. C’est juste que tu t’accomodes Ă  ton parfum et donc tu ne le sens plus.

1 « J'aime »

Va faire un tour sur les forums aux USA, certains portent facilement 8 pschitt !

C’est sĂ»r qu’on est plus parcimonieux en France.

Et oui tu as raison là bas ils doivent plus facilement donner des complements


Mais je suis d’accord avec toi, perso je n’en met qu’un gĂ©nĂ©ralement car mes parfums ne sont pas du genre lĂ©ger

Oui Aventus a la rĂ©putation d’avoir un gros pouvoir de sĂ©duction, perso j’ai jamais compris l’attrait, faudrait que je refasse un essai pour voir

Étant extrĂȘmement sensible aux parfums en rĂšgle gĂ©nĂ©rale, je dois faire attention Ă  ce que je porte, sous peine de me taper une migraine

Globalement, il ne faut pas que je sente trop mon parfum quand il est sur moi, et ça n’a bizarrement pas grand chose à voir avec sa tenue.

J’aime beaucoup les colognes « propres » et les agrumes

Je tourne en rÚgle générale avec

  • Eau de Cologne , dans les exclusifs Chanel
    Elle est top, mais tenue vraiment pas ouf et prix +++

  • Paris Deauville de Chanel : mon alternative un peu plus abordable Ă  la Cologne

  • Eau d’Orange Verte d’Hermes : un classique que j’adore , que je porte plutĂŽt l’hiver

  • Bel Ami vĂ©tiver d’Hermes : mon parfum d’hiver

L’étĂ© je mets bcp de cologne trĂšs agrume + un Jo Malone « basil lime & mandarin » que j’aime bien aussi

1 « J'aime »

Tu m’étonnes qu’ils ont des commentaires avec 8 sprays, un mec qui fait ça sur Sauvage on le sent sur 100m haha

Est-ce que tu es allĂ© voir du cĂŽtĂ© de Goutal ? Les agrumes c’est un peu leur spĂ©cialitĂ© !

1 « J'aime »

Yes mais faire ça en France apporterait plutÎt un commentaire négatif que positif je pense ahah !

Faudrait que j’y retourne

Goutal ça me rappelle ma mĂšre quand j’étais jeune et que je l’accompagnais dans une des boutiques

Je suis d’accord, en mĂȘme temps c’est trĂšs invasif. Et je trouve ça contradictoire avec leur goĂ»t (olfactif) pour le clean.

Je pense que porter du parfum lĂ  bas c’est perçu comme ĂȘtre quelqu’un de propre car tu fais attention Ă  l’odeur que tu dĂ©gages, donc plus t’en met mieux c’est :joy:

@Tyqdip mĂȘme pas une Eau Sauvage dans le tas ? Je la trouve assez cher, sinon je me m’en aspergerais tout l’étĂ©.

Essaye Eau d’Hadrien chez Goutal. Et sinon Allure Homme edition Blanche de Chanel c’est super bon avec une qualitĂ© de citron incroyable et une fraĂźcheur qui dure assez longtemps.

Cologne Bigarade de chez Frederic Malle peut-ĂȘtre aussi sympa Ă  tester !

Belle sélection, trÚs cohérente en tout cas !
D’un point de vue qualitĂ©/tenue, tu penses quoi de la marque Kilian ? Au mĂȘme niveau que Creed ?

Mon parfum quotidien que je porte depuis presque 3 ans. Mandarine Sultane d’Alexandre J. J’adore son cĂŽtĂ© agrumes et Ă©picĂ© Ă  la fois. Faut aimer mais c’est vraiment mon coup de cƓur.

Orangemandarine-sultane

1 « J'aime »

C’est suite aux discussions sur CPC que j’avais fait un tour chez Nose cet Ă©tĂ© pour dĂ©couvrir la parfumerie de niche. Assez marrant de dĂ©couvrir ce Ă  quoi on est sensible, pour ma part j’ai dĂ©couvert que j’aimais beaucoup les fleurs blanches et en particulier la tubĂ©reuse. J’étais reparti avec 2 parfums orientĂ©s sur ce profil : Do Son de Diptyque (format eau de toilette) et Fleur Burlesque de Vilhelm. Les 2 me plaisent bien mais manquent de longueur sur ma peau, faudrait que je tente Do Son en eau de parfum.

Finalement j’avais achetĂ© plusieurs Ă©chantillons et les 2 qui m’ont marquĂ©s (hors profil floral) ce sont Halfeti de Penhaligon’s et Cuirs de Carner Barcelona. Si vous connaissez des parfums similaires Ă  ces deux je suis preneur de recos :wink: