👃 Parfum

Nutmeg c’est de la noix de muscade.

2 « J'aime »

Pas été en mesure de la sentir dans le parfum en question :grimacing: !

1 « J'aime »

https://www.fragrantica.com/news/New-Fragrance-by-Frederic-Malle-Uncut-Gem-by-Maurice-Roucel-16697.html

L’article vient de sortir et explique le rîle de de l’ambrocenid :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha mais c’est un nouveau parfum, ça explique qu’il ne me disait rien :sweat_smile:
Faudra que j’aille tendre une narine en septembre !

1 « J'aime »

Vous connaitriez pas, par hasard, un site/groupe de fb pour vendre des decants en France/Europe ?

Merci !

J’aimerais bien tester â€č beau de jour â€ș de Tom Ford
 Mais je ne le trouve nul part (pas au printemps, ni dans les Sephora)
 Il est dĂ©jĂ  arrĂȘtĂ© ?

Hello, dites MyOrigines c’est fiable comme site pour acheter du parfum ?
Je vois des avis mitigés dont certains effrayants (habitués ne reconnaissant pas les parfums commandes !)

Le forum de beautĂ© test. Toute ma collection de dĂ©cants vient de lĂ . Super sympa, plein de passionnĂ©s qui s’échangent plein de dĂ©cants, et un type qui lance deux dĂ©cantages par jour de raretĂ©s/parfums pas encore officiellement sortis. Tu y sera bien accueilli, et encore plus si tu as des dĂ©cants Ă  proposer ! Les discussions du forum Petites annonces parfum

3 « J'aime »

Merci !

@ApresLaPluie oui c’est legit.

Hello ! J’ai une question choix de parfum. Je suis Ă  la recherche de quelque chose de nouveau mais je n’y connais rien et je suis totalement paumĂ©. J’ai longtemps portĂ© Grey Vetiver de Tom Ford et Ginepro Di Sardegna d’Acqua di Parma (qui malheureusement n’existe plus). RĂ©cemment je suis passĂ© par Rien Intense et Herman Ă  mes cĂŽtĂ©s chez État libre d’orange chez qui j’ai aussi beaucoup aimĂ© Tom of Finland. Je viens de tester Colonia C.L.U.B. chez Acqua di Parma que j’ai beaucoup aimĂ© mais qui ne tient pas du tout sur moi malheureusement. Est ce que vous auriez des idĂ©es ou des pistes? Merci d’avance !

Tout depend ce que tu cherches
Un parfum d’étĂ© (HesperidĂ©s)
Un parfum tenace type oud, cuir ou ambré
Un parfum boisé
Un gourmand ?

1 « J'aime »

En ce moment je dirai plutĂŽt un parfum d’étĂ© quelque chose de frais mais qui tienne bien (j’y connais vraiment absolument rien donc je ne sais mĂȘme pas si ce que je dis a du sens)

Tu cite des parfums diffĂ©rents 
 Il y a ce qu’on pourrait appelĂ© des « boisĂ©s frais Â» ? et puis des parfums un peu plus forts 
 type cuir
 et surtout des parfums que je connais pas bien (j(essaie de les positionner en lisant la description Fragrantica !)
Tu peux regarder ces 2 images dĂ©jĂ  passĂ©es sur ce fil pour avoir des idĂ©es oĂč chercher :


→ Tu peux regarder les woody et les cuirs (chypre) tu retrouveras des parfums que tu as portĂ©s.


Intéressant pour fonctionner par affinité.

Dans tous les cas, il faut dĂ©terminer si tu veux porter un seul parfum tout le temps ou si tu veux jongler avec diffĂ©rents parfums (un pour l’étĂ©, un pour l’hiver
)
Et puis tu peux tenter des choses diffĂ©rentes, type Lavande (j’aime beaucoup Tom Ford beau de jour) ? Ou des parums plus floraux ?
Si tu n’aimes pas les parfums lĂ©gers tu peux Ă©viter la plupart des parfums dits « frais Â», avec des notes d’agrumes, elles durent souvent peu longtemps. C’est des parfums trĂšs agrĂ©ables un soir d’étĂ© mais pas forcĂ©ment pour la journĂ©e (aprĂšs je dis ça mais je porte Cologne de Mugler au travail :laughing: 
 mais justement parcequ’il n’est pas trop fort)

4 « J'aime »

Haha, nos réponses se sont croisées.

Le problĂšme c’est que « frais » et « tiens bien » sont souvent peu conciliables.
Il y a le classique Eau d’issey qui m’a toujours impressionnĂ© par sa tenue (notes marines)
Je porte Geranium pour monsieur de Malle en été (note trÚs mentolée) et qui tient assez longtemps.
Pour des notes plus cologne tu peux tenter Cologne indélébile de Malle, Cologne de Mugler ou Neroli portofino de tom ford, ils se ressemblent, ce sont des grands classiques.

1 « J'aime »

Merci pour tout ça, ça me donne quelques pistes à explorer!

En Ă©tĂ© j’aime bien aussi la gamme d’Issey j’en ai eu plusieurs. La je suis actuellement sur l’eau Majeur. Pour l’annĂ©e en gĂ©nĂ©rale j’avais une bouteille de bleu de Chanel que je trouvais pas mal.

La j’ai commandĂ© les Ă©chantillons de Parfum d’Empire pour essayer de trouver un truc plus niche et diffĂ©rent. Je suis en pleins teste je verrai celui qui ressorts Ă  la fin. (me connaissant ça va etre dure de faire un choix)

1 « J'aime »

Alors en frais et qui tient bien je peux conseiller Chypre Mousse d’Oriza Legrand, le seul exemple de frais qui dure.

2 « J'aime »

Des gens qui pourraient m’aider au sujet du decantage svp ?

Les meilleures techniques à utiliser, le matériel adéquat, comment fixer un prix correct pour les decants etc.

Merci ! :slight_smile:

@violon76

2 « J'aime »

Il faut acheter des petits vapos de 5 Ă  10ml, le meilleur site Ă©tant http://www.decant-and-co.com/ , mais ils sont trĂšs (trop) souvent en rupture de stocks. Du coup faut se reporter sur Amazon. Il peut y avoir un manque d’étanchĂ©itĂ© sur les vapos en plastique donc il faut les sceller avec du scotch/chatterton . Et acheter des mini entonnoirs aussi, ça Ă©vite de vaporiser une partie du flacon Ă  cotĂ© du dĂ©cant.

Pour le tarif, tu fais le ratio au ml du coĂ»t auquel tu achetĂ© le flacon + cout du mini vapo + cout de l’enveloppe Ă  bulle + coup du fdp. Les gros dĂ©canteurs se font des tableaux excel pour faciliter le calcul du tout.

Puis tu postes sur les petites annonces parfums de beautĂ©-test, tous les dimanche il y a l’ouverture d’un fil « vente decant de la semaine x ».

1 « J'aime »