đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

russell est Ă  Wash :o

masi wall et cousin c ou ?

harden fait quoi lol

avec le drame de Klay

en fait y a plus aucune Ă©quipe

les deu meilleures joueurs de la NBA actuelement en forme joueent ensemble en plus

tout le reste est blessé, sur une patte ou revient de blessure :o

Pour les Clippers si Kiwi rĂ©signe pas ça va ĂȘtre une belle douille :laughing:

Walls et Cousin c’est à Houston. Harden boycott l’entraünement pour le moment.

Russel et Wall dans un trade ouais.

Les Lakers favoris Ă  leur succession. Leur Ă©quipe est encore plus forte. Et LeBron est un cyborg ^^

Mais la meilleure Ă©quipe c’est les Cavs voyons avec Sexton Garland Porter jr Okoro :smiley:

Je déteste Harden, pour les Nets pas sûr que ce soit une bonne idée.

De l’iso, iso et iso
mĂȘme s’il est capable de jouer collectif c’est pas le style que j’aime.

Irving n’aurait jamais dĂ» quitter Cleveland. Ça aurait Ă©tĂ© une dynastie :sob:

C’est sĂ»r qu’ils avaient sĂ»rement pas le choix. Mais dĂ©jĂ  qu’ils ont cramĂ© tous leurs assets pour avoir PG et KW et sachant qu’ils seront sĂ»rement moins compĂ©titifs que les Lakers sur les prochaines annĂ©es, ils ont peut ĂȘtre cramĂ© leur court terme et leur long terme. AprĂšs c’est pas forcĂ©ment de leur faute, si PG a dit je veux le max, il est bĂȘte. Il finira comme Chris Paul, trĂšs grand joueur mais qui a prĂ©fĂ©rĂ© l’argent Ă  avoir une Ă©quipe compĂ©titive pour le titre et donc qui finira sans bague

@Boras LeBron c’est une machine incroyable et il y a toujours une part d’innĂ©/chance de pas se blesser. Mais il faut pas oublier qu’il a une hygiĂšne de vie exceptionnelle et que depuis le dĂ©but de sa carriĂšre il fait tout pour prĂ©server son corps. Le mec dĂ©pense quand mĂȘme en 1 et 1.5 million de $ par an pour son corps. Il a compris que c’était un investissement sur le long terme ce que beaucoup de joueurs comprennent pas, mĂȘme si c’est de moins en moins vrai maintenant

@Ljosalfar Irving-Durant-Harden. Le trio de gĂ©nie. 100 de QI cumulĂ©. Heureusement qu’ils sont trĂšs forts au basket eux trois. Et je partage votre amour immodĂ©rĂ© pour Kyrie. Ce mec me sort par les yeux

« Je ne parle pas aux pions, mon temps vaut mieux que ça. »

« Je suis lĂ  pour la paix, l’amour et la grandeur, donc arrĂȘtez de nous distraire, moi et mon Ă©quipe, et apprĂ©ciez notre Art »

Ça vient de sortir :sweat_smile: il a l’air reparti sur de belles bases l’ami Kyrie. Il souhaite boycotter plus ou moins la presse. Cette saison va ĂȘtre drĂŽle Ă  N-Y.

Fin du HS Kyrie

Bon dĂ©jĂ  CP3 il est passĂ© Ă  un ischio prĂšs de battre l’équipe la plus forte de tous les temps du coup ça me parait trĂšs trĂšs sĂ©vĂšre comme jugement. Ensuite j’aime pas trop l’idĂ©e qu’un joueur ne doive pas prendre l’argent que le CBA lui offre. Il le vole pas son argent le CP3, ni George, ni personne. Il le tient du propriĂ©taire de sa franchise qui est 100 fois plus riche que lui donc bon.

(s’il y a bien un reproche Ă  faire Ă  CP3, c’est qu’en tant que prĂ©sident de l’union des joueurs, il a plus oeuvrĂ© pour rĂ©compenser les stars que la middle-class de la NBA qui a quasiment disparu)

Celui qui pose problĂšme en ce moment imo, c’est Harden. Le player empowerment c’est bien quand c’est bien fait. Mais lĂ  Harden il joue avec le feu - aka « je dĂ©cide de tout dans une franchise et quand ça me plait plus je force un trade et je veux aller jouer avec mes deux potes Â». Est-ce qu’il peut le faire, oui. Mais par contre, la prochaine fois qu’ils seront Ă  la table de nĂ©go avec les proprios pour faire le nouveau CBA, les propriĂ©taires vont s’en rappeler et restreindre les possibilitĂ©s pour les prochaines gĂ©nĂ©rations de joueurs
 Ca c’est trĂšs Ă©goĂŻste en plus d’ĂȘtre malhonnĂȘte.

On peut pas dire qu’il est passĂ© Ă  un ischio prĂšs de passer les Warriors. On en sait rien, c’est de la spĂ©culation. Mais quand tu regardes froidement la carriĂšre de CP3, individuellement c’est trĂšs fort il y a pas Ă  dire. Mais il manque un truc Ă  chaque fois, il manque le step up qui fait que tu passes des tours de PO et que tu vas en finales. CP3 est un trĂšs grand joueur. Mais il aurait pu devenir une lĂ©gende et c’est dommage. Parce que c’est un des derniers vrais meneurs

Ah mais pour la thune on est d’accord ils la volent pas. Mais t’as un cap en NBA. Si tu veux prendre des Ă©normes contrats soit, mais faut pas venir s’étonner derriĂšre qu’il reste plus d’argent pour t’entourer. Un mec comme Dirk aurait fini sans bague avec ce comportement. Alors qu’au final il a une des plus belles bagues de l’histoire

Bah il a privilĂ©giĂ© lui et ses potes quoi. Maintenant soit tu prends 35 millions la saison soit tu prends le minimum vet. Limite les seuls mecs payĂ©s entre ça c’est parce qu’ils prennent la MLE.

Je plussoie ton commentaire sur Harden. C’est de trĂšs loin le joueur que je dĂ©teste le plus en NBA. Il est insupportable et il va rendre les prochaines nĂ©go du CBA infernales. En espĂ©rant qu’on bouffe pas un lock-out XXL

@Ljosalfar Ah ouais il a toujours pas dĂ©cidĂ© de brancher son cerveau lui. Entre ses dĂ©cla dĂ©biles et le roster tragique des Knicks, ça va encore ĂȘtre une sacrĂ©e saison dans la Big Apple :sweat_smile:

GniiiiĂ©Ă©Ă©Ă©Ă© sachant que tant qu’il est sur le terrain, Houston mĂšne 3-2, je te donne raison sur le cĂŽtĂ© spĂ©culatif, mais il y a un fait objectif, c’est qu’ils Ă©taient compĂ©titifs comme absolument personne face Ă  cette Ă©quipe-lĂ . Personne, pas mĂȘme LeBron, n’a pris plus d’un match Ă  ces Warriors-lĂ . Et ça, en soit, c’est un achievement (sans parler du fait qu’ils ont failli prendre le game 7 s’ils n’avaient pas eu un jour sans historique Ă  3 pts mais ça c’est de la totale spĂ©culation je te l’accorde).

AprĂšs y’a un autre truc sur lequel j’irais discuter: « Mais t’as un cap en NBA Â». C’est un cap diffĂ©rent de celui de la NFL - c’est pas un hard cap. Tu peux le dĂ©passer si tu veux ĂȘtre compĂ©titif, et certaines franchises le font dans certains cas quand ils voient qu’ils peuvent atteindre un titre. D’autres sont des vrais pingres (cf Clay Bennett et le trade de Harden parce qu’il ne voulait pas le re signer et payer la luxury tax. S’il l’avait gardĂ©, ils avaient KD-Russ-Harden-Ibaka pendant 4 ans). A la fin, signer un joueur max ça rend les choses pas Ă©videntes, mais tu peux toujours te dĂ©merder pour gĂ©rer ton effectif et avoir du talent autour. La diffĂ©rence de gestion entre Boston et Philadelphia par exemple. Rien Ă  voir avec des stars prenant moins de thunes.

Quel dommage que KD soit si peu clairvoyant comme type. S’associer avec Kyrie, aprĂšs avoir signĂ© avec les Warriors, tu te demandes comment il rĂ©flĂ©chit.

Oui quand il est sur le terrain ils mĂšnent 3-2 et ? En 2016 les Warriors mĂšnent 3-1 personne ne se blesse et ils perdent. Houston Ă©tait compĂ©titif, ils ont fait chier les Warriors comme personne mais ils ont perdu. Peut-ĂȘtre qu’ils auraient pas perdu avec CP3 pas blessĂ©, on en sait rien et on s’en fou. Moi je juge sa carriĂšre sur des faits. Tu vas dire que je suis sĂ©vĂšre mais je lui suis parce qu’il est extrĂȘmement fort justement. Pour un joueur de ce niveau, une seule finale de confĂ©rence en carriĂšre c’est pas normal. Tout le monde attendait plus de sa carriĂšre. Il a fait une belle carriĂšre attention, mais il laissera un goĂ»t d’inachevĂ©. Comme un TMac, un Melo. C’est des mecs trĂšs forts mais qui n’ont pas eu la carriĂšre qu’ils auraient pu et dĂ» avoir. Par manque de chance, par de mauvais choix, par manque de travail ou d’humilitĂ©, quelque soit la raison, on en attendait plus de ces mecs lĂ .

Oui effectivement c’est pas un hard cap. Mais en vĂ©ritĂ© tu peux pas exploser le plafond non plus. Parce que la luxury tax monte trĂšs vite. C’est comme ça que t’as des Ă©quipes qui se sont retrouvĂ©es Ă  payer presque autant de taxe que de salaire. Et puis quand tu as dĂ©passĂ© le cap tu peux pas signer des FA comme tu veux, ça diminue ta marge de manoeuvre. Donc faire resigner tes joueurs avec les Birds Rights ouais ça tu peux. Mais tu peux plus signer personne en dehors des MLE et autre minimum vet ce qui t’empĂȘche de signer des bons FA qui demanderont plus qu’un minimum vet. Du coup aprĂšs c’est de la bricole et c’est lĂ  oĂč on reconnait un bon GM d’un mauvais. Pour le cas OKC ouais ils ont fait de la merde. Avec les BR ils pouvaient re signer tout le monde mais ils ont Ă©tĂ© cons. AprĂšs c’est un petit marchĂ© OKC donc ça peut se comprendre (ils avaient qu’à rester Ă  Seattle).

KD j’ai beaucoup de mal à comprendre ses choix de carriùre aussi. Quel joueur incroyable mais quel homme discutable

1 « J'aime »

Yep indeed. Barkley a fait qu’une finale, 0 titres, ça reste un des plus grands joueurs. Perso je juge pas trop les joueurs en fonction des titres parce que c’est trop dĂ©pendant de facteurs extĂ©rieurs Ă  eux - front office, coach, coĂ©quipiers, chance, blessures etc. Chaque carriĂšre a un contexte. Et des titres, y’en a pas beaucoup Ă  distribuer.

Pour les gestion d’effectifs, oui c’est compliquĂ©, mais c’est faisable, Ă  condition de pas lĂącher tout tes assets et pas signer n’importe quoi quand t’as de la place. Et c’est, Ă  part rares exceptions comme LeBron, en dehors du contrĂŽle d’un joueur. Oui Nowitzki a laissĂ© de la thune de cĂŽtĂ© et ça a marchĂ© assez miraculeusement juste aprĂšs, mais derriĂšre, ils en ont fait quoi les Mavs ? De la merde en barre. En fait Ă  part aux Spurs (et Wade dans une moindre mesure), ça a Ă©tĂ© fait / a marchĂ© oĂč ?

1 « J'aime »

Mais Barkley il a Ă©tĂ© MVP, il a emmenĂ© une Ă©quipe au sommet de sa confĂ©rence et en finales. Il est tombĂ© contre un Jojo beaucoup trop fort. Ce que je reproche Ă  CP3 c’est pas de pas avoir de bague. Comme tu le dis ça dĂ©pend de trop de facteurs extĂ©rieurs et les titres il y en a qu’un par an. C’est qu’en tant que FP il a jamais drivĂ© une Ă©quipe au sommet, il a pas step up suffisamment en PO. Il a dĂ» attendre d’ĂȘtre avec Harden pour arriver en finales de conf. Et ça fait un peu tĂąche sur son CV je trouve

Oui déjà je comprendrais jamais les équipes qui balancent tous leurs tours de draft sur les 5 prochaines années pour choper un mec (coucou les Nets). Les Mavs ils ont gagné un titre au moins. Les Spurs sont restés au sommet 20 ans grùce à ça. Miami gagne 2 titres parce que Wade et Bosh acceptent de pas prendre le max. Evidemment ça marche pas à tous les coups et les joueurs ont pas la main sur le recrutement. Mais vampiriser les finances de ton équipe ça a jamais aidé à gagner des titres

1 « J'aime »

Sondage :

Hier, peu avant l’orgasme du coup de sifflet final, avec deux potes on s’est surpris Ă  rĂ©aliser quelque chose quand l’ami Neymar s’est Ă©croulĂ© au sol pour la 20e fois du match, mais pour la 1e fois parce qu’il avait vraiment mal : on s’est rendu compte qu’on en avait rien Ă  foutre s’il Ă©tait sĂ©vĂšrement blessĂ© ou pas. C’est la premiĂšre fois que ça m’arrive, mĂȘme quand c’est un adversaire honni, quand un mec se blesse ça me touche et ça me fait chier pour lui. Mais lĂ , Neymar il a atteint un niveau de putasserie tel que mes potes et moi on s’en tapait totalement (et l’un d’entre eux est pour le PSG lol).

Alors, suis-je une personne inhumaine ?
  • Tu es la rĂ©incarnation d’Adolf et on va te brĂ»ler immĂ©diatement
  • Non, Neymar est tellement insupportable que c’est bien normal (et d’ailleurs je partage cette absence de sentiment)
  • La rĂ©ponse D

0 votant

En tout cas KD qui claque un gros dunk sur sa premiùre action ca m’a fait trùs plaisir
Et grosse perf de notre MVL contre le nr1 mondial des Ă©checs Magnus Carlsen

Au delĂ  du fait qu’il le mĂ©rite ou pas, il sait qu’il est fragile au niveau des chevilles donc il ne doit pas se mettre dans les conditions de se les faire briser. Ou du moins rĂ©duire le risque. Ce que Messi fait trĂšs bien par exemple. AprĂšs le risque 0 n’existe pas.

Et il fait tout le contraire Ă  vouloir dribbler la terre entiĂšre. Et parfois, il se fait attraper et la cheville craque.

Le personnage Neymar, il est dĂ©testable et c’est un supporter du PSG qui le dit

Moi ça me fait toujours chier qu’un mec se blesse (et je suis lyonnais).

Mais là, tu fais 20m en latéral en restant au contact. A quel moment tu penses que tu vas pas prendre une boßte ?
DĂ©jĂ  qu’il a eu de la chance de pas la prendre quand il veut faire mumuse avec Dubois pendant 5min.

C’était vraiment la pire version de lui-mĂȘme sur ce match (la roulette ratĂ©e 
) et c’est souvent quand il fait ça qu’il se fait boĂźter ce couillon

Ça va coĂ»ter la place en seleçao Ă  Thiago Mendes cette connerie

Edit : par contre ça m’a fait rire quand Lopes a fait 20 roulades aprĂšs la charge de Neymar. J’aurais jamais pensĂ© voir cette scĂšne dans ce sens lĂ 

2 « J'aime »

C’est clairement ça. A chaque match il se prend la tĂȘte avec un joueur adverse et veut absolument le dribbler le plus possible. Hier, c’était Dubois, l’autre jour Ă  Manchester c’était Mctominay.

Alors que s’il il arrĂȘtait et simplifiait son jeu, il serait tellement plus efficace. Mais enfin, je ne suis pas sur qu’il veuille changer.

Lopes c’est la pire des catins en ligue 1 Ă  Ă©galitĂ© avec Neymar XD

fais moi kiffer, il est out pour quelques mois ?

j’ai arrĂȘtĂ© de suivre le PSG quand ils ont signĂ© Neymar

il reprĂ©sente tout ce que je n’aime pas dans le sport et dans la vie

l’avoir achetĂ© et signĂ© Ă  ce prix montra simplement Ă  quel point ce club n’irait nul part avant longtemps

(et ce n’est pas le concours de circonstances qui les a menĂ©s en finale de ldc qui vient me prouver le contraire)

j’ai eu honte de supporter Paris

(dans une moindre mesure, je l’ai aussi ressenti avec Irving à Boston ^^)