đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

Résumé

Bon
 ça donne l’impression que les Spurs ont tout donnĂ© niveau concentration contre OKC et que ça peine Ă  mettre la mĂȘme en finales.

Les Knicks sont trĂšs forts mais ils scorent pas non plus de ouf - ils moyennaient 120 pts les autres tours, lĂ  105. C’est l’incapacitĂ© des Spurs Ă  punir certaines faiblesses des Knicks - Brunson, KAT qui pour l’instant dĂ©fend bien mais qu’on sait pouvoir ĂȘtre exploitĂ©, Shamet. Les Spurs ont pas encore le cĂŽtĂ© prĂ©dateur d’un LBJ qui chasse les matchups et je pense ça les tue sur cette finale, ils veulent ĂȘtre trop fidĂšles Ă  leurs systĂšmes.

Bref, match 3 must win pour les Spurs sinon c’est fini, si ça l’est pas dĂ©jĂ  mais j’y crois encore un peu.

pour le physique de wemby, regarde juste le dĂ©veloppement d â€șun giannis, sur le papier, c â€șest la forme que ça peut prendre. Il est dans sa 3ieme annĂ©e, et il ne brule aucune Ă©tape pour faire Ă©voluer son corps

pour l’expĂ©rience, c’est vrai qu’on ne sait jamais quand on retournera en final, Westbrook ou Harden peuvent tĂ©mooigner ^^

perdre leur deuxc match sĂ  domicile, c’est sĂ»r que ça les enterre quasiement. AprĂšs, ils peuvent difficilement moins bien jouer. Ils sont loin de ce qu’ils ont montrĂ©s, si y a 2-1, on peut tout espĂ©rer.

Mais ce G3 au Garden, ça va ĂȘtre bouillant, un sweep serait tellement dur comme cloture d’aventure :confused:

Bronson, clutch as fuck, mĂȘme avec une second mitemps foireuse, il ferait un beau mvp des finals

Spoil

TrĂšs d’accord avec ça. L’impression que mentalement ils n’arrivent pas Ă  retrouver l’influx nĂ©cessaire. Ils sont moins prĂ©cis sur les plans de jeux, moins concentrĂ©s sur les ajustements. Je mets le staff dans le lot. Peut-ĂȘtre qu’inconsciemment ils ont pensĂ© que la finale serait une formalitĂ© aprĂšs avoir sorti OKC

C’est pas mort, mais la dĂ©faite d’hier alors qu’ils avaient match gagnĂ© (un peu miraculeusement), peut faire trĂšs mal Ă  la tĂȘte

1 « J'aime »
Résumé

je pense c’est un peu plus que l’inconsciente moindre pression. Je crois qu’il y a effectivement sans doute moins d’intensitĂ© dans le dĂ©sir de battre ces Knicks par rapport au Thunder, d’une part. Ensuite y a la pression des finales quand mĂȘme. La passe de Wemby pour Castle qui se dĂ©tourne, c’est assez symptomatique. Et sĂ»rement aussi une certaine fatigue mentale pour une Ă©quipe entiĂšre qui, Ă  part Fox et quelques bench guys, n’avait jamais jouĂ© en playoffs, et encore moins dĂ» tenir la route aussi longtemps mentalement.

D’ailleurs en voyant leur rĂ©action quand ils ont gagnĂ© le game 7, je craignais un letdown en finale, mais que sur le game 1. LĂ  clairement ça a aussi touchĂ© en game 2.

Go Spurs !!!

Une victoire au msg purée histoire de relancer le binz

Ah oui, faut gagner ce soir, sinon on n’aura pas eu vraiment de finale

Allez j’y crois. Beaucoup de commentateurs parlent du soutien de MSG en feu qui va galvaniser les Knicks
 mais faut aussi dire que les matchs de cette finale ont Ă©tĂ© serrĂ© jusqu’ici. La pression du public peut aller dans les deux sens et l’attente immense du public new yorkais pourrait aussi tendre les sphincters des Knicks :stuck_out_tongue:

Bref je serais pas du tout surpris si un Bridges et/ou un Towns lachaient un match pourri au shoot dans cette ambiance, Zverev-style. C’est parfois plus facile de pas ĂȘtre favori

Perso, j’ai peur du gros match de Brunson. Pour l’instant, il a pas mis dedans dans ces finales. Il y a forcĂ©ment un match oĂč il va prendre feu.

Résumé

Let’s gooooooooooo Spurs ! Ils ont pas fait un match parfait mais quel mental ils ont. J’ai bcp aimĂ© le match de Fox, pas incroyable au shoot, mais un vrai match de meneur, quand il a fallu il a su faire les bons choix je trouve.

Wemby a joué plus juste.

Et merci Ă  Towns et Bridges d’avoir disparu quand je le prĂ©voyais ^^

3 matchs oĂč les Spurs peuvent gagner. C’est une vraie sĂ©rie

1 « J'aime »
Refs

Oui on a une série !
Ce match a plus ressemblĂ© Ă  ce que j’attendais. Wemby est plus allĂ© Ă  l’intĂ©rieur oĂč ni KAT ni Anonuby ne peuvent vraiment le gĂȘner et ça l’a ouvert pour le reste. Un point trĂšs trĂšs positif pour les Spurs est qu’ils ont enfin mis leurs lancers Ă  leur niveau habituel. Ils auraient fait ça dans les deux premiers matches, ils seraient devant. Un truc que j’avais ratĂ© c’est la profondeur des Knicks ; quand deux gars sont froids au shoot (Shamet et Bridges) ce sont Clarkson et Hart qui prennent le relai. C’est rarissime Ă  ce stade des playoffs de jouer vraiment 10 joueurs dans des matches sans garbage time.
J’ai trouvĂ© les arbitres assez mauvais ; ils ont trop laissĂ© jouer au dĂ©but, dont le ratĂ© sur l’énorme faute de Wemby sur Brunson en premier quart, puis ils les ont plus tenus, avant de laisser KAT accrocher Wemby comme un left tackle au 4Ăšme, plusieurs challenges rĂ©ussis sur des actions qui normalement se voient avec 3 arbitres sur le terrain

1 « J'aime »
Spoil

Punaise ca fait plaisir cette win parce que j’étais trĂšs inquiet pour la premiĂšre au MSG
 il y a encore un peu de vie dans cette sĂ©rie :flexed_biceps:

Je n’aurais pas imaginĂ© les Spurs gagner avec Harper + Fox Ă  9/32 au shoot mais Castle s’est reveillĂ© au bon moment.

C’est marrant que tu mentionnes la profondeur de banc alors que c’est le mĂȘme effectif que l’an dernier avec lequel Thibodeau avait tournĂ© Ă  6 joueurs en PO, il est vraiment mort avec ses idĂ©es, mĂȘme en ayant un effectif vraiment profond.

L’arbitrage est un vrai sujet sur ces PO, je ne comprends rien aux dĂ©cisions, aucune cohĂ©rence entre les calls, des erreurs grotesques. J’ai pas souvenir d’avoir vu autant de discussions sur les arbitres en PO depuis que je suis la NBA. Cette annĂ©e on a touchĂ© le fond. pour l’arbitrage.

Résumé

Ohlala ce wtf colossal. Ils s’en remettront pas de celui-là. impossible.

Fox et Wemby dĂ©cevants sur la 2e mi-temps. Fox fait plein de conneries, des pertes de balles, et pourquoi il est allĂ© au panier avec 13 secondes Ă  jouer ? Sort la balle, perd du temps, force la faute
 Au lieu de ça il offre tout le temps du monde aux Knicks. Pour un vĂ©tĂ©ran qui doit apporter calme et expĂ©rience il a fait tout le contraire lĂ  :frowning:

Wemby va devoir apprendre Ă  s’imposer plus rĂ©guliĂšrement quand il faut. Pour l’instant c’est sur courant alternatif, il est jeune encore donc rien de surprenant ou grave, mais il leur a manquĂ© le leader qui colle un panier et qui glace l’ambiance pendant le comeback des Knicks.

Les Knicks, bah bravo. Ils sont rĂ©silients, Brunson persĂ©vĂšre quoiqu’il arrive, quel joueur. Anunoby fait une finale de malade, il pourrait facilement ĂȘtre finals MVP

Et sinon l’arbitrage continue Ă  ĂȘtre une blague
 Le dĂ©but de match, on aurait dit que y 'avait instruction de favoriser les Spurs.

Résumé

C’est sur que si les Knicks l’emportent ils seront champions autant par leur talent (ils n’ont rien lĂąchĂ© pour faire cette remontada de 29 points) que par les cadeaux faits par les Spurs sur toute la sĂ©rie.

On n’en parle pas depuis le dĂ©but des finales mais, corrigez moi si je me trompe je ne maĂźtrise pas suffisamment le basket, je trouve que Mitch Johnson a clairement montrĂ© ses limites, du moins son manque d’expĂ©rience sur cette finale. Je ne vois pas un Pop, un Pat Riley ou un Phil Jackson laisser se dilapider comme ça une avance de 29 points qui te permet de recoller Ă  2-2 et de relancer tes chances de victoire finale. LĂ  les spurs ont arrĂȘtĂ© de jouer dans la raquette, ont forcĂ© les shoots et Johnson n’a pas sur corriger ça.

My 2 cents

Pour faire simple

Envie de crever.

2 « J'aime »
Résumé

Bon ils donnent la sĂ©rie aux Knicks, qui offre une belle rĂ©silience mais je n’ai mĂȘme pas l’impression qu’on voit la meilleure version de ses Knicks.

Quant Ă  Fox, ce n’est pas un lieutenant d’une Ă©quipe qui va au titre, ce n’est peut ĂȘtre mĂȘme pas le 3Ăšme meilleur joueur. 38% au tir sur les 4 matchs, avec un gros match 2 et 3 matchs vraiment pourris. Jusqu’à cette saison il n’avait jouer qu’une (bonne) sĂ©rie de playoff en carriĂšre, je trouve qu’on voit ses limites lĂ .

Spoil

:person_facepalming::person_facepalming::person_facepalming::sob::sob::sob:
L’euphĂ©misme du siĂšcle pour Richard Jefferson au commentaire Ă  une minute de la fin : « the Spurs look unsure of what they want to do offensively Â». Sans dĂ©conner :rofl:
Au tennis il arrive rĂ©guliĂšrement que le meilleur joueur globalement ne gagne pas ; en demi finale Ă  l’AO, Djokovic gagne 6 points sur le service de Sinner au 5Ăšme set pendant que Sinner a 11 balles de break ; rĂ©sultat : Djoko breake sur sa seule opportunitĂ©, 6/4. Je crois que c’est la premiĂšre fois que je vois ça au basket.
Les Spurs devaient gagner cette finale, mais j’ai vraiment du mal à les voir gagner 3 matches de suite aprùs toutes ces cagades. Pas impossible mais hautement improbable. Anunoby Finals MVP, GG les Knicks d’y avoir cru.

Résumé

Me suis couché à la mi-temps, confiant et serein, aprÚs un spectacle assez moche à suivre et plus aucun enjeu

me suis réveillé dans le déni et un espoir plus fin que la banquise^^

Résumé

Yes sur le manque de clartĂ© en attaque, c’est lĂ  ou @Habo a raison, Mitch Johnson a aussi sa part de responsabilitĂ©.

Quand tu vous que Harper est le seul à sembler pouvoir créer des shoots décents en 2e mi-tenps, tu adaptes un peu et tu lui donnes les clés, aprÚs c facile à dire depuis le canapé.

Ce qui est terrible pour les Spurs, c qu’ils peuvent vraiment se dire que c plus eux qui ont perdu/dĂ©terminĂ© le rĂ©sultat de chaque match qu’autre chose. 4 fois, ils ont menĂ© de 10+ points, 4 fois aussi je crois qu’ils ont menĂ© en 4e quart temps. Ils pourront rĂ©ellement sortir de ces finales et se dire qu’ils Ă©taient plus forts.

1 « J'aime »
Résumé

Les Spurs pourront rejoindre le groupe :joy:

1 « J'aime »

quand il fonce dans la tas, me^me en Ă©tant un fan des celtics, j’ai eu envie de jeter l’rdinateur contre le mur :confused:

c’est hallucinant le manque de luciditĂ©

pour l’arbitrage, ils se sont bien rattrrappĂ© dans le money time, retour en zone, faute d’OG sur l’action certe stupide de fox

c’est quand me^me le truc qui donne juste l’impression qu’ils font n’impoprte quoi ^^