🎙 Podcast/Balado dans les oreilles

Le podcast est vachement tendance en ce moment, même BG vient de s’y mettre.
Je suis un gros client de ce genre de format :star_struck: et ça permet de changer de la musique dans les transports en commun?

Petite liste perso:

  • Bouffons (cuisine): parle de la culture culinaire et donne faim haha ;

  • Casseroles (cuisine encore): dĂ©bat sur la culture gastronomique avec un angle de vue sociĂ©tal ;

  • Les Pieds sur terre de France Culture: rĂ©cits d’histoires vraies abordant un thème prĂ©cis. C’est super bien racontĂ© et les sujets sont passionnants !

  • Le Meilleure Podcast: chaque Ă©pisode aborde un sujet diffĂ©rent entre chaque Ă©pisode avec des invitĂ©s connaisseurs du sujet, il y a notamment une Ă©missions sur « la meilleure BD » très cool d’ailleurs. C’est dĂ©tente et sympa, avec un cĂ´tĂ© geek.

  • Transfert de Slate: celui-lĂ  est fou, faut bien se poser et aimer ressentir des Ă©motions ! Chaque Ă©pisode est un rĂ©cit de vie de personnes et c’est très touchant (petites poussières dans l’oeil garantis).

J’en ai d’autres sous la main comme: Radio VGL, Vlan, Thinkerviews ou Les Baladeurs.

Bonne Ă©coute !

4 « J'aime »

Bonne idée de topique !

Ceux que je suis sur la sappe:

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  vu passĂ© « Entreprendre dans la mode Â» mais ça m’a pas attirĂ©. T’as un retour dessus?

J’en ai écouté une dizaine et c’était intéressant. J’ai beaucoup aimé celle de Gauthier Borsarello

Bonnes refs!

De France Culture, je suis fan de d’Amaury Chardeau et Jukebox, 2 (en lien deux de mes épisodes favoris), qui mêle événements historique avec de la musique et témoignages éventuels.

Pour les anglophones, Anthropocene Reviewed de John Green est un incontourable; qui « Ă©value Â» avec beaucoup d’émotion et de poĂ©sie des concepts, objets du quotidiens, facettes du monde… C’est très amĂ©ricano-centrĂ© mais cela reste très bon pour un petit coup d’inspi dans le mĂ©tro le matin.

Je passerais voir. Après je lis pas mal d’articles sur la sape, je garde le podcast pour d’autres sujets.

Putain, les pieds sur terre

Allez celui la est trop bien : https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/salaud-mais-pas-trop-13-alain-caillol-et-le-kidnapping

Sinon :

Y’en a trop bordel :smiley:

2 « J'aime »

@Got le dernier ci-dessus va t’intéresser j’imagine :slight_smile:

1 « J'aime »

Gros topic. Pour rester dans le cinéma, Adèle Van Reth fait souvent référence à des films pour illustrer les chemins de la philosophie sur Culture. Cette semaine c’était Christopher Nolan.

4 « J'aime »

Sorry flemme de tout mettre :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Pas mal ce topic, j’écoute pas du tout de podcat (j’ai du en écouter une dizaine max dans ma vie).

Je savais pas que l’offre était si diversifié, c’est cool pour le métro !

En vrac
Total trax
2h de perdues
99% invisible
Culture 2000
Dan Carlin
Sam Harris making sense
Fin du Game
Mystere a st Jacut
Community manager

C’est comme ça que @Rems.B arrive à faire ses 20k pas par jour !

1 « J'aime »

Ça joue pas mal effectivement mais les non lus du forum risque de me faire passer a 30k :stuck_out_tongue:

J’ai dĂ©couvert une mini-sĂ©rie intitulĂ© « Dans la tĂŞte de Christopher NOLAN Â» sur le podcast Les Chemins de la philosophie de France Culture. Il y en a 4 et pour avoir poncĂ© Insterstellar, ça vaut le coup !

Dans le cerveau de Christopher Nolan (1/4) : De « Memento Â» Ă  « Tenet Â», le temps a-t-il un sens ?
Dans le cerveau de Christopher Nolan (2/4) : « Inception Â», le hold-up de l’inconscient
Dans le cerveau de Christopher Nolan (3/4) : Batman est-il réac ?
Dans le cerveau de Christopher Nolan (4/4) : « Interstellar Â», retour vers le trou noir

4 « J'aime »

C’est ça

Semaine bien compacte, je peux même pas suivre ici, mais, en revanche, j’ai chopé le weekly mix avec la meilleure accroche de l’année !

Le mix est pop et féminin

1 « J'aime »

Pour les chemins de la philosophie, l’application de radio France permet d’écouter les vieux podcasts (vous en avez sur Star Wars ou Homere si vous êtes moins portés sur le côté philo. Sinon ceux sur Epicure, les 4 malentendus Nietzscheen sont géniaux)

À poêle : interviews de chefs ou des métiers de Bouche, très chouette
Chiffons : sur le rapport aux sapes des gens
Figures : par les rhabilleurs, portraits sur des amoureux de montres qui parlent pas que de montres

3 « J'aime »

Merci pour le tips pour les chemins de la philosophie !