Podcast dans les oreilles

Pour la critique sur le podcast de la recherche de reconnaissance et de like sur les tenues postées qui mène à des copiés-collés de style sur le forum, ne faudrait-il pas songer à supprimer les likes (et par conséquent les best of OOTD) ?

Pourquoi donc ?

Je me suis fait du mal aussi en repensant à cette pièce :cry:
J’imagine qu’il a trouvé sa place chez @gilead

1 J'aime

Je crois que la Première vous écoute :

(Un hasard ? Je ne pense pas…)

Cette fois-ci je suis à jour pour écouter le podcast !

Les actus de Rems , toujours très intéressant, bien présenté, pas trop lourd, je valide, merci pour ton taff !

Très sympa le question sape, j’essaie de prendre du recul en regardant ce qui me plaît, mais en essayant de garder ma patte et de rester fidèle à moi-même. Bien sûr les goûts évoluent mais c’est sur qu’en étant la copie d’un autre, on « évolue » pas vraiment. Dernièrement je repère des pièces à droite et à gauche qui me plaise, mais pas des look. Pour ex, la ciso arashi je l’ai vu dans beaucoup de look dernièrement, dans des styles complètement différents, la pièce me fait clairement envie, mais j’ai envie de la porter dans un look qui est le miens. Affaire à suivre, mais c’était bien sympa cette partie, peut-être un poil longue, mais pas inintéressant.

History pas kick était cool, je n’ai pas de montres et ce n’est pas un objet qui m’attire pour le moment, donc j’avais pas énormément d’intérêt pour la chronique, en revanche, les histoires et les péripéties de marques, ça me passionne (j’essaie d’en retranscrire une partie dans le sujet du MIF quand je peux). Du coup ça restait intéressant pour moi, bien qu’un peu long cette fois aussi.

Du coup en bilan, un podcast toujours très intéressant, j’aime bien le fait de vouloir faire appel à la communauté, les anecdotes comme la sneaker des coup de coeur de Rems, celle des adidas de Boras, l’idée du sujet « les trucs cons qu’on fait » peut-être marrante aussi (d’ailleurs je trouve que les anecdoctes persos aident à vous connaître et donne un rythme très sympa).

Peitt point qui m’as fait tilt à 1.38.15 : Les noms des japonais à l’origine de la montre (je retranscris oralement j’ai aucune idée de l’orthographe)
Quio Ibe et U shi Masada

En reprenant certaines lettres, on trouve QUBE et UDA-SHI

Coïncidence ? Je ne crois pas :thinking:

2 J'aime

Ahah

Mais tu me fais penser que je devrais intégrer un point conso « Green » dans mes actus! Il y a régulièrement des actions entreprises par des groupes / marques même si c’est plus souvent des one-shot.

Et

Le « je ne pense pas » sera a replacer :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Je viens d’écouter, merci pour le clin d’œil sympa :heart:.

Sinon je trouve que la partie débat est vraiment cool, surtout qu’on a eu des points de vue assez différents.

Si je peux me permettre une remarque pour la fluidité @RemsB, peut être que tu devrais zapper les refs trop compliquées (on dit pas merci aux Casio, NB et autres Seiko) et rediriger vers l’article.
C’est dur à prononcer mais aussi dur à retenir / comprendre à l’oral je trouve

1 J'aime

Mon élocution en serait ravie mais c’est aussi a moi a tenter de mieux m’exprimer malgré tout (juste les noms Jap, ça restera tjs compliqué :stuck_out_tongue: ).

D’ailleurs on attend vos pics de G-Shock :smiley:

Ma vieille mémère (version solaire increvable !) qui (sur)vie depuis … pfiou !!!
Je me tâte à upgrader avec un bracelet métal à maillons noirs … mais je procrastine …

3 J'aime

J’ai écouté la partie sur l’inspiration parce que je trouvais le sujet particulièrement intéressant, et plutôt sensible.
Je vous ai trouvés cool, lucides, humbles et bienveillants, et ça fait vachement de bien de voir l’humour et le recul que vous prenez par rapport à tout ça.
Je reviendrai à la suite plus tard, mention spéciale aux envolées lyriques de Boras sur le sarto

2 J'aime

J’ai écouté ça hier. Toujours aussi cool. Par contre dès que ça rentre trop dans les détails des réf vous me perdez. Dans ce cas je joue de la « flèche droite » pour faire une petite avance rapide.
J’ai zappé la partie montre. C’est pas mon truc. J’en porte pas.
Hâte de voir ce que vous allez proposer dans les prochains épisodes pour rendre l’émission plus interactive.

1 J'aime

Après que tu aies posté le mod de la Casioak sur le topic montre je m’étais chauffé pour commander un boîtier et un bracelet métal pour ma 5600

2 J'aime

C’est une Case métal bracelet métal ?

La mienne donc :slight_smile:

(Lumière en plan cadran mais c’est bien un cadran négatif Noir )

Yes bracelet et case métal. C’est supposé être de l’acier inoxydable mais pas sûr que ça résiste bien à l’eau de mer. On verra ça d’ici quelques mois

Les discussions sur les NFT à plusieurs endroits sur le forum m’ont rappelé cet épisode de quête latérale :

Très chouette podcast sur le monde du jeu vidéo au sens large par l’équipe de feu Studio 404.

Je passe en coup de vent, l’épisode #6 est dispo :slight_smile:

Podcast We Talk Sape #6 - Les paires des enfers | Borasification

5 J'aime

Ca va me donner la motiv’ pour aller courir ce week-end !

3 J'aime

@Boras : la matière de la chemise que tu avais sur le bout de la langue, ça doit être de la flanelle ?

Je viens de finir le podcast en bossant tranquille avec le tel dans la poche. Toujours aussi plaisant à écouter. L’émission est bien rodée maintenant.

2 J'aime

Maintenant je rêve de voir les photos de l’époque sarto de @RemsB

1 J'aime

les preuves sont dissimulées et les témoins aident mes tomates a pousser

1 J'aime