🎙 Podcast/Balado dans les oreilles

Bien sympa ce nouveau podcast, plus dynamique et les sessions un peu perso comme les fails j’aime beaucoup, continuez !

1 « J'aime »

Merci !

Oui on a bcp de retour sur le dynamisme de celui-ci :slight_smile:

2 « J'aime »

Dans les suggestions d’idĂ©es, je crois que j’en avais parlĂ© mais ça serait sympa d’avoir une petite section « invité » oĂč l’un des membres ici pourrait parler d’un sujet par exemple une dĂ©couverte d’une marque (je pense Ă  @Laaazzzeee avec Evan kinori par ex), ou bien des conseils sapes (comment porter du loose-fit, comment porter des bucket hat, comment mixer les registres dans une tenue
), finalement des choses qu’on retrouve sur le blog mais en format podcast ça peut ĂȘtre sympa (en attendant que la vidĂ©o voit le jour).

Autrement autre idĂ©e, qui peut rejoindre un peu les coups de cƓurs mais c’est diffĂ©rent, ça serait de prĂ©senter un produit, un peu Ă  la maniĂšre de l’article du perfecto ou de la newsletter avec le shoulder bag. Ex : « Aujourd’hui on va parler de la ciso shirt, elle tient son origine de lĂ , vous pouvez la porter de telle et telle façon, avec telle ou telle piĂšces, nous vous recommandons en marques d’aller chez Arashi ou machin  »

Bon l’idĂ©e n’est pas que le podcast dure 4h, mais si des fois vous avez peu d’inspiration sur certains sujets ou qu’il y ai un manque de contenu, ça peut ĂȘtre des pistes :slight_smile:

1 « J'aime »

Podcast qui reprend souvent des thÚmes assez intéressant de maniÚre assez factuel. Le dernier épisode parlait du greenwashing, sujet souvent abordé ici:

2 « J'aime »

@luluberlu TrĂšs sympa ce podcast, merci pour la recommandation, je l’ai ajoutĂ© Ă  mes flux.

1 « J'aime »

j’ai pas rĂ©ussi depuis le sit, tu as fait comment (gros noob)

  • 1 trĂšs cool

Je l’ai ajoutĂ© dans mon appli de podcast (Podcast addict sur android), je suppose qu’en cherchant « Le point J » sur apple podcast tu devrais le trouver.

j’avais pas vu que c’éait le nom du podcast

=> QI de poulpe

merci :slight_smile:

TrĂšs cool le battle autour du ghurkha dans le dernier We talk sape. Tant de mauvaise foi c’est beau, trĂšs bonne idĂ©e :ok_hand:
(Par contre j’ai Ă©tĂ© trop vite, l’article n’était pas encore en ligne, j’ai Ă©tĂ© obligĂ© de googler les images tout seul
)

1 « J'aime »

Ah oui donc tu as vraiment rush le truc Day (minute) One :no_mouth::no_mouth:

1 « J'aime »

C’est juste le hasard, j’avais besoin d’un podcast pour bricoler hier soir et il venait tout juste d’ĂȘtre publiĂ©.

1 « J'aime »

Fixed :nerd_face:

1 « J'aime »

Ahah oui trop rapide ^^
D’habitude je poste en simultanĂ©, mais hier j’ai du dĂ©caler un peu la publication de l’article (Il est arrivĂ© plus tard dans la soirĂ©e/nuit)

Tout est live maintenant, bonne Ă©coute :slight_smile:

4 « J'aime »

Super cool ce nouveau podcast. Pour titiller, le passage des expériences est un peu long mais ça reste cool.

Prochain clash, New Balance, hype ou hasbeen ? avec @Rems.B qui taille la marque :grin:

2 « J'aime »

L’accusation dĂ©clare son incompĂ©tence pleine et entiĂšre et abandonne toutes poursuites

1 « J'aime »

@Boras : dans le podcast tu parles bien des tee uniqlo U ? pas des Supima ?

yep UniqloU ou rien :slight_smile:

Super ce dernier épisode ! Un des plus agréable à écouter pour moi.

J’ai trouvĂ© la partie sur le gurkha interessante, seulement en la jouant un qui defend et un qui est contre, je trouve que que ça peut « manquer de crĂ©dibilité » dans le dĂ©bat. Je crois que j’ai un peu de mal avec le format « jeu de rĂŽle ». J’aurais bien aimĂ© une vraie discussion partagĂ©e en essayant d’ĂȘtre objectif et d’y trouver des bons et des mauvais cĂŽtĂ©s.
Apres ne vous formalisez pas c’est juste un ressenti perso, ça reste interessant :slight_smile:

Sinon Qube j’aime vraiment tes chroniques un peu plus meta, peut ĂȘtre car je me retrouve bien dans les rĂ©flexions.

En espérant pouvoir écouter un épisode 8 et briser la malediction du coup :grin:

2 « J'aime »

mais j’étais sincĂšre en tout point ^^

on débrief de la confrontation aprÚs

peut ĂȘtre que l’on pourrait plus le marquer Ă  la fin en synthĂ©tisant un peu ?

on l’a fait spontannĂ©e
d’ailleurs on va vous solliciter sur insta pour le prochain appelĂ© Ă  la barre:)

merci pour les retours :slight_smile:

Merci!

Comme dit Bo, on en debrief juste aprĂšs objectivement.

Mais vu qu’on a tendance a etre souvent d’accord sur le fond il faut aussi qu’on amĂšne un point de vue qui pourrait se justifier (bon la ca n’a pas Ă©tĂ© transcendant peut-etre). Jouer la mauvaise foi c’est pas dĂ©sagrĂ©able non plus :stuck_out_tongue:

Le dĂ©bat peut se continuer ici d’ailleurs :wink: