Podcast dans les oreilles

Tu avoue avoir perdu ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

que c’est souvent mal porté ?

Oui

3 J'aime

Pirouette cacahuète :ok_hand:

image

1 J'aime

C’est vrai que la coupe est top, ils sont assez court mais je n’ai jamais essayé de size up. Je leur reprocherai l’épaisseur du tissu et son côté un peu rêche mais pour 12,90€ ça fait le boulot.

c’est justement les deux poitnts qui me font les adorer : la matière pas fouce mais agrable et l’épaisseur

je size-up perso systématiquement mes tees, même quand il fit bien en normal comme les UU

1 J'aime

Cet épisode a aussi été mon préféré, justement parce qu’un peu de confrontation (même « forcée ») ça crée le débat.
Les chroniques de Qube sont aussi très intéressantes pour ça, vu que ça fait appel à de la démarche perso ou du feeling, il y a souvent moins de consensus.

L’équilibre info / débat est sympa dans ce dernier épisode en tout cas

1 J'aime

Ok, je testerai quand je passerai près d’un Uniqlo.

Merci mec ! Ahah ouais, j’ai tendance à me répéter, mais on fait de plus en plus attention à ne pas tourner en rond :slight_smile:

Je te conseille le size up aussi, c’est ce que je fais et on a le même genre de morpho/gab’
Je prends du L en Uniqlo U maintenant (M quand je veux un fit plus « normal »)

Merci, content que ça te plaise :slight_smile:
Et merci pour mes chroniques, j’ai toujours peur que ça endorme les gens ^^
Dans l’idée c’est un peu dans la continuité des articles que j’ai pu écrire sur le blog de @Boras

@Laaazzzeee Merci aussi mec :heart_eyes:

Et on commence à avoir des gens qui découvre we talk sape avant Borasification

et ça c’est cool

faudrait peut être qu’on trouve une ou deux rubrique plus « accessible » moins geek mais intéressante pour capter un peu plus de monde aussi

2 J'aime

« Les tips de boras » : un court format où tu pars d’une pièce ex veste militaire et explique comment l’intégrer dans des tenues, les erreurs à éviter etc ? Après pour que ça soit plus parlant il faudrait accompagner de jpeg donc selon les pièces ça peut nécessiter de shoot, mais ça me paraît bien pour un format accessible

Enfin rattrapé le dernier podcast!
C’est dommage que vous ne conseilliez pas quelques marques de shorts ghurkas :rofl:
@Boras you made my day, quel argumentaire, t’as raté une vocation je pense! J’étais mort de rire :joy:

@Qube ca m’avait pas autant flashé les fois précédentes, mais le nombre de fois où tu dis «voilà » ou « tu vois » :astonished: J’ai arrête de compter vers 450 je pense :stuck_out_tongue_winking_eye:

« Place des grands hommes »: une rubrique qui présent un/une créateur/créatrice, personne qui a eut une grand influence sur la mode. Perso j’ai une connaissance embryonnaire du milieu et souvent vous lâcher des noms mais aucunes idées de qui c’est et encore moins de ce qu’il aurait fait, de ses influences, etc…
A mon avis c’est aussi intéressant pour des nouveaux car ça peut être vu comme un sujet pour introduire un mouvement, une tendance et aussi la base d’un débat car vous êtes par forcément d’accord sur le bilan de la personne concernée.

sinon l’idée de @Scr3xx peut être intéressante d’avoir une idée des tips après ça peut vite tomber dans les travers des blog conseil « on dit que c’est comme ça qu’il faut faire pour bien porter xyz ». C’est plus intéressant un tips sur comment avoir une silhouette cohérente, un CW harmonieux, etc…
Ne leur donne pas du poisson mais apprend leur à pêcher ils mangeront toute leur vie!

1 J'aime

Oui c’est pas faux, j’avais pas vu sous cette angle, c’est sûr que si c’est pour formater les gens en leurs disant il faut ces chaussures, ce pantalon, etc pour aller avec ça, c’est pas top.
Je vois plus de rester dans un esprit évasif "pour intégrer ce genre de pièce, il faut chercher telle couleur, ou trouver des pièces de registres similaire ex ça et ça ou pourquoi pas casser le genre en mettant ça…

J’avais pensé à ce format dans un sens assez large, par ex on entends souvent @Boras qui parle de size up mais pour moi j’avoue c’est assez flou. Est-ce que si boras me dit telle marque fait des pulls sympa mais faut sizeup, est-ce que je peux y aller les yeux fermés ou avec ma morpho, size up ou non ça changera rien la coupe est pas pour moi. Des idées comme ça… Peut-être que ça passerait mieux pour un format vidéo !

Sinon ton idée des créateurs c’est bien aussi, il y a matière à faire :slight_smile:

@Quent : d’avocat ? ^^ merci pour le retour, l’impro comme ça sur un sujet vêtement, c’est cool à faire :slight_smile:

@Scr3xx @luluberlu : merci pour les retour les gars.

Pour le tips / conseil : je l’avais déjà fait sur les birk / layering et je ne sais pas, je ne me suis pas senti convaincant ou sur le format le plus simple pour aborder des sujets au final visuels et où, contrairement aux conseils tradi, je laisse beaucoup de place au feeling.

J’écris en ce moment les mini-séries de la chaine youtube à venir et ça aura plus sa place ici je pense.

L’idée d’un tips au sens premier : une astuce rapide, là ouais, je vais creuser merci :slight_smile:

pour « places des grands hommes (et femmes) » : carrément. Ça va demander du travail en revanche, être approximatif sur un support que tu ne peux pas corriger, c’est plus dur. Je ne sais pas ce que les gars en pensent, moi, je ne sais pas (encore) faire comme les chroniqueurs radio qui ont leur sorti live qui est lue en restant « jouée », je suis plus Laurent Baffi que Guillaume Meurice (malhereusement ^^)

je me le note car c’est une bonne idée et ça peut donner de la valeur au contenu, merci :slight_smile:

3 J'aime

C’est vrai que le format podcast a une limite au niveau contenu, je pense par exemple ceux qui écoutent en voiture ou autre et qui n’ont pas accès à la page avec les jpegs peuvent parfois avoir du mal à visualiser de quoi on parle donc effectivement certaines choses sont à réserver aux articles ou aux vidéos futures :slight_smile:

c’est le jeu du podcast aussi, avoir des auditeurs proactif/participatif (espoir du moins)

On est plus sur de la radio communautaire que de la grosse bande FM

1 J'aime

Oui c’était pas un reproche loin de là, d’ailleurs ça le fait penser à des chroniques de Jordan sur le podcast BG, pas de jpeg, une voix narratif qui te détail une tenue et tu laisses ton imagination faire le reste, c’est sympa aussi je trouve.
Dans tout les cas on sera là pour vous donner des idées si c’est page blanche, que ce 7ème ne soit pas le dernier :stuck_out_tongue:

:pray:

c’est notre espoir a tous!

1 J'aime

Mais vu que le format Tribunal a l’air de plaire, n’hésité par a proposer une nouvelle accusation