🎙 Podcast/Balado dans les oreilles

J’ai Ă©coutĂ© ça rĂ©cemment et je ne peux que recommander au plus haut point

Niveau anglais ça va? Je suis pas assez bon pourb écouter des podcast EN :frowning:

Pour vous faire plaisir avec toutes les sĂ©ries B, Z, et quelques autres tendres dĂ©viances, il y’a mauvais genres sur Culture. Toujours passionnant

Sympa aussi 
 enfin un sujet complexe et passionnant pour moi 
 les Ă©missions d’Etienne Klein sont pas mal aussi sur Culture

Ah trĂšs bonne idĂ©e, pour l’appli de lecture j’utilise podcast addict sur android qui est simple et efficace

Dans les trucs récemment écoutés que je vous recommande :

Le Cosy Corner podcast gĂ©nĂ©raliste de 2 anciens mecs qui bossaient chez no life et qui parlent de tout et de rien mais de façon trĂšs sympathique ça peut ĂȘtre de littĂ©rature, films, animĂ©s, piments, anectodes personnelles. C’est vraiment trĂšs trĂšs cool.

Troll in the sky si vous aimez la musique metal (au sens large) et la mauvaise foi c’est parfait, 2 mecs qui Ă©voluent dans le milieu depuis assez longtemps maintenant et qui font des Ă©pisodes longs centrĂ©s sur un groupe/un artiste/un style/un pays et des Ă©pisodes courts sur un album, perso j’aime beaucoup

J’ai vu passer bouffons plus haut qui est hyper intĂ©ressant, je recommande notamment les Ă©pisodes sur les cafĂ©s, les kebabs et le dĂ©bat plus qu’évident huile ou beurre

2 « J'aime »

J’ai binge-Ă©coutĂ© Blockbuster de France Inter cet Ă©tĂ©, ça oscille entre le pas mal et le trĂšs trĂšs bon. Et depuis la rentrĂ©e il fait une chronique de 5 minutes le vendredi sur l’actualitĂ©, en lien avec un morceau de pop culture.

Et j’adore ce que fait Klaire fait Grr, don podcast Troll 50 est bien foutu (avec une fin
 dĂ©concertante)

1 « J'aime »

Podcast d’Arte en 4 partie.
Ils interview un braqueurs français des années 70/80.

Ici c’est un lien youtube mais ça doit se trouver sur Atre radio.

5 « J'aime »

Je viens d’écouter un podcast qui s’appelle Dyckson discute.
Il invite des personnes de différents milieux pour parler de créativité.

Je vais pas vous mentir, j’ai Ă©coutĂ© parce que dans l’épisode 3 c’est ma cousine qui est invitĂ©e :grin:. Mais pour le coup il y avait plein de parallĂšles entre son monde (la cuisine) et mon boulot qui n’a rien Ă  voir a priori (business analyst) et mon amour pour la sape donc c’était intĂ©ressant

1 « J'aime »

« Transfert Â» comme citĂ© + haut, je suis accroc, c’est vraiment gĂ©nial.

Sinon il y a « Ă  bientot de te revoir Â», des espĂšces d’interviews dĂ©callĂ©es, c’est rigolo !

Pour ceux qui s’intĂ©ressent au Hip-Hop, il y a « featuring Â», c’est animĂ© par Driver et c’est vraiment gĂ©nial ! Les personnes invitĂ©es pour le moment : Jean-Pierre Seck, Cut Killer, Busta Flex, Rockin Squat, Oxmo, Tefa 


1 « J'aime »

J’aime beaucoup Thinkerview, c’est une Ă©mission-dĂ©bat française indĂ©pendante qui propose (selon sa propre description) des « interviews et perspectives dĂ©formatĂ©es dans un monde aux informations caviardĂ©es ».

J’apprĂ©cie notamment le fait que les intervenants ne soient pas interrompus sans cesse par le journaliste. Ca change

2 « J'aime »

j’en ai entendu parler en bien comme en mal, notamment qu’ils donnent la parole Ă  des intervenants parfois assez extrĂȘmes. Mais c’est le jeu Ă  double tranchant d’inviter des pas mainstream

C’est l’intĂ©rĂȘt justement, ils invitent des personnes pouvant ĂȘtre clivantes mais il y a un interviewer poil a grattĂ© devant. Ce n’est pas une tribune facile d’ailleurs

1 « J'aime »

Independent Music Podcast (UK) : sélection musicale large (du disco au doom metal) mais toujours intéressante
No Dunks (USA) : pour l’actu NBA
Kiffe ta race (FR) , les couilles sur la table (FR) : parce que ça parle de questions importantes et présente des points de vue souvent peu entendus

2 « J'aime »

Vraiment intĂ©ressant comme tous les autres Ă©pisodes d’ailleurs

1 « J'aime »

Egalement, pas un podcast mais une vidéo à regarder impérativement.

3 « J'aime »

Je viens juste de la poster dans un autre sujet haha. J’ai pratiquement fini ses vidĂ©os cours des Mines d’ailleurs.

1 « J'aime »

Je plussoie pour Featuring c’est super !

2 « J'aime »

Topline en podcast rap c’est bien cool aussi

Un avis sur le podcast de Bonnegueule ? Ya que moi qui trouve le rĂ©dac chef assez Ă©nervant (il est trĂšs pĂ©remptoire mĂȘme sur des sujets qu’il ne maitrise pas) ?

Merci pour Topline. Je vais écouter ça.
Dans un autre registre :
La vignette (sur la BD)
We love TFTC (sur le ciné)

Sinon j’adorais No Fun Ă  l’époque mais ils ont arrĂȘtĂ©. Il y avait une sorte de hors sĂ©rie â€č La source â€ș oĂč ils retraçaient un morceau de rap Ă  partir des samples Ă  l’intĂ©rieur. C’était gĂ©nial

3 « J'aime »