Présentations

Merci tout le monde !
Yes carrément, grand apéro à Lyon ou Paris l’année prochaine, en fonction de laquelle des deux je choisis !
Et @Oogietsugie j’hésite entre réanimation ophtalmo orl radiologie et cancérologie :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça mérite un carton jaune pas touché a visvim et yuketen

Manquerait plus qu’il aime les michael like de sillage :roll_eyes::rofl:

1 « J'aime »

Felicitation ! C’est un sacré bon classement .
C’est des spé tres differentes non , ça dépend aussi de ta personnalité je suis passé dans plusieurs de ses spé comme infirmier et de ma position je vois la réa et rdx ou tu te tape vachement moins les patients ,orl ohptalmo t’es sur moins de patho differentes et en cancéro l’aspect « humain » est vachement plus mis en avant bizarrement et tu brosse plus large en patho .

1 « J'aime »

Hello Tout le monde,

Moi c’est Renton, la 30ène, amateur de sapes et de tech. :slight_smile:

13 « J'aime »

Welcome !


Alors ? Heureux ?

5 « J'aime »

Quelqu’un a des news d’Archive ? Ça fait longtemps qu’on l’a pas vu

1 « J'aime »

Je me faisais la réflexion :confused:

Salut à tous !
Après un très long lurking j’aimerais être un peu plus actif.

J’ai 25 ans et je m’intéresse aux fringues depuis 2/3 ans. J’ai connu le parcours Classic :
doit acheter un costume pour un mariage —> se renseigne sur le net —> tombe sur BG —> période slim

Ce qui a été le déclic pour changer de coupe c’est les premières fois à bosser en tenue de travail. En gilet sans manche pour le matos et pantalon cargo upsizex2 parce que plus ma taille a la lingerie je me suis dis qu’il y avait un problème parce que je n’avais plus envie de remettre mes propres vêtement venu l’heure de rentrer chez moi faute de confort !

A ce moment là je cherche de l’inspiration et forcément je tombe sur borasification et ça fait maintenant un moment que je suis le blog

Depuis les coupes s’élargissent petit à petit et d’un vestiaire tout en M je suis passé à du L/XL. Et maintenant plus de regret en partant du boulot.

A bientôt sur les autres topics !

26 « J'aime »

Bienvenue Fyrost :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou à tous, c’est bougidruche, j’ai 38 ans, je n’ai plus toutes mes dents. J’adore les rouge gorges.

Le style et l’élégance masculine sont des passions centrales dans ma vie. J’aime plutôt ce qu’on appelle bizarrement le casual chic, avec des influences sartoriales. Un peu de workwear par ci par là, mais de moins en moins.

Ce que je porte le plus ? Carmina, C&J, New Balance, National Standard, Berg&Berg, Benevento, Claudio Mariani, Poszetka, Scavini, Spier & Mackay, SuitSupply, Pini Parma, Resolute, RealMcCoys, RRL. Enfin, la liste est longue mais vous voyez l’idée.

Je viens de déménager à Bordeaux, Paris m’a cramé pendant 10 ans. Vous êtes tous des malades.

Sinon je m’intéresse à un tas de trucs, genre le TRX, le comportement humain, les émotions, le vélo, BMW, la photo (j’ai bossé 5 ans chez Adobe)

Je bosse dans le digital chez un éditeur. Mais ça ne définit en rien qui je suis.

Ravis d’échanger avec vous !

19 « J'aime »

Bienvenue ici !

This! Impatient de voir tes outfits.
Et welcome donc :ok_hand:t3:

Bonjour à tous, Julien, 32 ans
Bien qu’assez instable vestimentairement parlant je me suis toujours plus ou moins interessé au style masculin et aux vêtements, un peu par période… j’ai été un peu sur le forum de Comme un camion y’a une dizaine d’années… j’ai eu différents styles, diverses inspirations et dernièrement je m’intéresse de plus en plus au style classique, au sartorialisme après la découverte de la chaine de M. JACOMET et plus récemment d’autres chaines et blogs sur le sujet (Bonne gueule, Art of style, Alex Cormac, Lucallacio…). Je rentre pas trop dans les codes je porte un peu ce qui me plait mélangeant sans vergogne chemise+gilet avec un côté rock (anneau à l’oreille, grosses bagues aux doigts et bracelets en cuir… ouais il respecte rien le type!) mais en essayant de comprendre quand même les règles de l’élégance masculine. Et je serais ravi de partager avec vous et écouter vos conseils :slight_smile:

13 « J'aime »

Bienvenue à toi!
Curieux de voir ce mélange de styles en photo alors :wink:

1 « J'aime »

Hello tout le monde !

Moi c’est Pierre, j’ai 26 ans et je suis comme bon nombre d’entre vous un passionné de vêtements et de produits bien pensés et bien fabriqués de manière générale.

J’ai baigné dans le textile depuis tout petit, je suis né à Roanne qui fut un durant un temps un haut lieu de la bonneterie et du textile ! Ma mère y tient toujours une entreprise de broderie et mon père a tenu une bonneterie de longues années (Tricots Rem).

Je n’y ai donc pas trop échappé, j’ai développé une passion énorme pour le tricot sous toutes ses formes et cela m’a dirigé vers le développement produit. Je bosse chez Asphalte sur la partie maille et jersey depuis 4 ans (déjà???) et il m’arrivait régulièrement de tomber sur le topic consacré à la maille ici qui est super intéressant :slight_smile:

Il était temps de me présenter et je serai ravi de pouvoir échanger avec vous sur pleins de sujets différents, je suis également un gros passionné de photographie, cinéma, horlogerie et tatouage old school américain (un gros problème pour mon portefeuille ça).

Concernant mon style, j’aime bien toucher à tout en mélangeant des pièces de différents époques, toujours inspiré par le vintage et les beaux vêtements qui étaient fabriqués autrefois !

Au plaisir de vous lire ici ou sur d’autres topics,
Ciao!

30 « J'aime »

Bienvenu l’ami

tu vas avoir de choses à partager, c’est top :slight_smile:

1 « J'aime »

Thx ! :raised_hands:

Bienvenue ! Bien cool d’avoir un mec du milieu

1 « J'aime »

Hello,

Moi c’est Alexis, 25 ans et ravi de vous rencontrer !

La passion du vêtement est un heureux hasard de ma phase emo il y a 12 ans. J’ai tapé « vêtements noirs » sur google, je suis tombé sur Yohji Yamamoto et c’est parti de là :upside_down_face: ! Obviously hors budget pour un petit de 13 ans d’1m40, je m’envole pour le Japon 6 ans plus tard pour dévaliser les fripes avant-garde. Au final lors d’un second séjour là bas je découvre par hasard les labels plus obscurs ( M_moria, Layer-0, Araki Yuu, CCP, Harnden, PR. Patterson et tout le tralala ) et la fervente passion des japonais pour l’artisanat.

12 ans après ma recherche google, c’est chez Geoffrey B. Small que j’ai trouvé mon bonheur. Mon budget de junior m’autorise une ou deux pièces par an mais je suis partisan d’une garde-robe réduite. Vous me verrez uniquement vêtu du noir (mom it’s not a phase), hormis quelques folies côtés chemises et accessoires.
Textures et coupes amples sont mes maitres mots (reste de la période Yohji, une fois qu’on goute au confort dur de revenir en arrière), mais si je dois résumer mon look en une phrase ça serait : « british rock meets japanese avant-garde » ou réinterprétationsartorialdécaléetoutennoiravecdescoupesamples, bref :no_mouth:

En tout cas je suis toujours super curieux d’en apprendre plus sur tous types de vêtements et de styles. J’ai toujours été attiré par l’origine des choses, le pourquoi du comment et le vêtement ne déroge pas à la règle. Je suis aussi très au taquet sur l’aspect éthique de la mode, j’ai beaucoup de mal à acheter un vêtement sans savoir d’où il vient.

A part ça, je suis un passionné d’histoire de la musique, d’escrime, de photographie, culture nippone et de tatouages !

25 « J'aime »