❓ Questions en vrac (partie 1)

+1 pour Deepl, ca fait très bien le taff, j’arrive à avoir des conversations très correctes dans des langues qui me sont totalement inconnues

Hi !
Je cherche un logiciel ou un site qui me permette de suivre l’avancement d’un projet en fonction des tâches réalisées.
Dans mon ancienne boite j’avais un super CRM qui me permettait de faire ça et de rentrer des dates clés pour avoir des relances, mais ma boite actuelle est à des années lumières de ce genre d’interface.
Vous auriez des pistes ?

Trello, Asana, Jira,… T’en a beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Trello a l’air très bien, mais je n’arrive pas à faire ce que je veux.
Je ne connaissais pas Asana, à première vue ça se rapproche d’avantage de l’usage souhaité.
merci

Jira marcherait bien aussi,
Tu peux mettre des triggers de mémoire donc tu dois pouvoir te programmer des alertes sur critères

La version cloud est gratuite en-dessous de 10 users

1 « J'aime »

Tu peux cherche Kanban ou Scrum board sur google, c’est ce genre de logiciel de gestion de projet avec des colonnes. Y’en a vraiment par 100aines, j’en ai utilisé une pelleté mais au final ça dépends vraiment de ton usage pour trouver lequel est le plus adapté pour toi.

2 « J'aime »

Avec toutes ces soldes, je suis tombé sur des sandales « Suicoke ».

Quelqu’un en a déjà ? Ca taille normalement ?

Merci d’avance :slight_smile:

Taille exactement comme des sk8 hi ou des af1, confortable, bonne marque :^)

1 « J'aime »

Implémenter Asana c’était mon projet de dernier semestre dans ma boîte, projet déclenché par moi-même

L’intégration s’est bien passé franchement, sous 5 personnes ça reste gratos et c’est à la fois flexible et pas trop funky/wtf

1 « J'aime »

Jira est quand même assez lourd si t’es dans une (petite) boite où personne a jamais entendu parler de Kanban ou de Srum.

C’est surtout un truc que je vais utiliser tout seul. C’est vraiment pour ma méthodo perso.
Disons qu’en gros j’ai 80 à 100 « projets » à gérer, répartis sous 5 pôles différents, et chaque projet doit en gros suivre un process de 4 à 7 étapes.
Comme les projets ne se déroulent pas tous en même temps (heureusement), je perds un peu le fil parfois.
J’aimerai bien un truc assez basique et très visuel, qui me résume en 1 coup d’oeil à quel stade d’avancement j’en suis pour chacun des projets qui concerne tel ou tel pôle.

Hello,
Savez vous si un cuir brossé craint moins la pluie qu’un cuir “classique” pour des chaussures ?

Tu veux dire quoi par « cuir brossé » ?

Bubble plan a bien la côte en ce moment.

1 « J'aime »

Je pense a ça : https://fr.velasca.com/products/crappa-tdml

Oh joli ça! Faut que j’aille dans une boutique Velasca à l’occasion. Globalement ça vaut quoi niveau qualité du cuir et durabilité dans le temps pour ceux qui ont une paire de la marque?

Bonjour tous,

Petite question suite au Brexit etc. : J’aimerais commander un pull Bosie, vous le prenez où ? Sur le site de Bosie directement ? Il n’y a pas de frais de douane particuliers etc ?

Idem pour Universal Works …?

Merci d’avance et désolé pour la question con

Si. Attends un peu avec le Brexit c’est le binz. Écoute le dernier podcast via le site de bobo, c’est expliqué😉

J’ai deux paires de Velasca et je suis très satisfait.
Je trouve ça mieux que meermin pour la même gamme de prix et plus adapté a mon pied.
Niveau cuir c’est top (pour le prix) et le confort est immédiat grâce au Blake.
Bref je recommande moi

1 « J'aime »

Même constat que Fee. J’ai 2 paires également, derby et desert boots. Meilleur cuir que Meermin et meilleure finition pour avoir eu les 2 marques en main. De plus les formes sont plus adaptées au pieds un peu larges. C’est une marque dont on parle peu je trouve alors que c’est pas mal pour le prix.

1 « J'aime »