❓ Questions en vrac (partie 1)

Avec ou sans capuche selon les versions. :v:

1 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »

Question Brexit et frais/taxes. Il y a ceci sur la page info livraison du site Universal Works :

As of 27/01/21 any orders sent to the EU will no longer be subject to UK VAT but will be billed at your national tax rate. All orders will be shipped to you on a DDP basis (Delivered Duty Paid) thereby you as the customer will NOT be responsible for any customs duty/excise duty and/or import VAT that are incurred on all non DDP deliveries.

Ca veut dire si j’ai bien compris :
1- la TVA française est appliquée et non l’anglaise, directement au paiement
2- aucun frais ni droit de douane, donc ni par les douanes ni par le transporteur ?

Je comprends comme toi.

1 « J'aime »

Oui DDP ça veut dire que tu payes tout à la commande et t’es sûr de pas avoir de (mauvaise) surprise à la livraison

1 « J'aime »

Oui j’ai commandé chez eux après le Brexit et zéro surprise.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je cherche un bon cordonnier à Paris pour reprendre la semelle de mes Church’s, à l’agonie depuis un moment. Je sais que Church’s le fait pour environ 180€, mais j’aurais visé un peu moins cher si possible.
Vous auriez des recommandations ?
Merci beaucoup par avance et bon week-end !

Je ne suis pas de Paris mais j’entends souvent parler en bien de :

Cordonnerie du progrès
https://instagram.com/cordonnerieprogres?igshid=13jvhizrila44

Desbois
https://instagram.com/atelier_desbois?igshid=o7h1z4tdh0kz

@Florent aura surement plus de retour également.

2 « J'aime »

Pas parisien non plus mais Atelier Maubeuge aussi semble faire du bon boulot :

https://www.instagram.com/ateliermaubeuge/

2 « J'aime »

Dites, est-ce qu’à votre avis la réouverture des fripes après 4 mois de fermeture c’est un bon moment pour dénicher des pépites ? J’ai en tête l’idée qu’ils ont pu renouveler leur stock, faire le tri etc

Pour ajouter aux précédentes réponses (tout à fait recommandables), moi je fréquente Les 2 Lutins, près de la Bourse.

2 « J'aime »

@Score @Rgt et @Thief merci pour vos réponses !

1 « J'aime »

Bonjour à tous

J’aimerai avoir vos avis sur cette tenue.
C’est pour un mariage l’été prochain. Qu’en pensez vous ?

Je pense prendre une chemise de couleur marron à la place de cette chemisette. Avec un grand col plutôt que ce col requin.

3 « J'aime »

Le CW aura plus de coffre avec une chemise marron je trouve que c’est une bonne idée ,le col requin aussi .
Par contre la difference de volume entre haut et bas est trop importante IMO , pour un mariage du coup je prendrais un bas chouilla plus fité peut être et je suis pas fan de la couleur de la casquette ici . Mais pour moi la base est plutôt bonne pour un mariage en été les couleurs et les matières sont cohérente avec ce genre d’événement et la saisi .
Par contre il faudra tondre avant les prochaines photos ^^ :tractor: :seedling:

1 « J'aime »

Yes merci beaucoup. :ok_hand:t2:
La différence de volume est voulue et assumée. Je voulais éviter justement le total look fité.
Merci pour les remarques. Je vais tenter une chemise plus colorée pour trancher avec la couleur veste et pantalon.

Le marron me semble etre.une bonne idée dans ces teintes là ou même un polo dans le style mini parma , pour la capette j’aurais vu du vert pistache assez pâle plutôt mais c’est.peut être un peut trop evident comme jeu de couleur .
Pense au gazon :stuck_out_tongue_winking_eye:.

1 « J'aime »

Ok je prends note merci :pray:t2:

Hello — fonction recherche non-fructueuse… avez-vous des recos de semelles intérieures confortables ?

J’ai acheté ces Chukkas Trickers il y a quelques mois — parfaites cet hiver avec de grosses chaussettes épaisses mais un peu trop larges avec des chaussettes fines.

J’ai tenté les semelles memory foam de mes sneakers ETQ et c’est pas mal mais si vous avez d’autres recos…

Pour quelque chose de sur-mesure tu peux demander à ton cordonnier de t’en faire une propre à cette paire. Les semelles que tu trouves dans le commerce feront l’affaire mais pas autant que si elles sont faites pour.

J’avais le cas d’une paire ou la semelle standard était trop étroite par rapport au chaussant.

La paire a l’air plutôt sympa au passage !

1 « J'aime »

bonjour je recherche un chino dans ce style , taille haute coupe droite mais dans une gamme de prix un peu plus abordable , ou à défaut distribué par un eshop européen ,histoire de ne pas ajouter frais de douane + TVA à la facture,

merci d’avance pour vos suggestions éclairées