New Balance je n’ai pas assez de recul là dedans pour vraiment comparer.
Visvim, on est dans une marque de créateur de luxe. Ouais clairement ça a explosé mais ça ne me surprend pas bcp. Beaucoup de hype qui est passé par là et surtout un intérêt grandissant au fur et à mesures des saisons, expositions au niveau international, etc Difficile voir impossible de comparer ça à Clarks qui est hors catégorie.
Nike, c’est plus nuancé. Y’a eu pas mal de collab en tout genre, nouveau modèle, édition limité etc. Mais une paire d’AF1 tu trouves ça toujours dans les 80€ pour un modèle iconique.
C’est là un peu mon incompréhension. On peut mettre ça sur « l’inflation » également mais même ça me paraît délirant de voir une paire de clarks à 300e.
Par contre comme le dit @Quent, y’a énormément de soldes qui cassent les prix et même sur des trucs à la Zalando / Sarenza tu retrouves des modèles à quedal. C’est d’autant plus abusé !
Le positionnement d’une marque ça passe aussi par le prix
Clarks a failli disparaître il y a peu, ils ont été rachetés et ça m’étonne pas que leur nouveau propriétaire change leur positionnement, quitte à ce que le prix soit décorellé de la qualité du produit
Tu veux dire le guide Hip Store ou celui PB?
Il me semble que PB taille de manière particulière sur les Michael, ce qui est d’ailleurs confirmé par leur site:
faudrait que je regarde, mais c’est ‹ relativement › récent comme modèle la ashby (au sens barbour-esque , la marque a plus de 125 ans )
niveau qualité , mes clients les ponces bien, ça tient plutôt bien dans le temps même si c’est un peu moins lourd que les beaufort…les zip c’est les même etc etc etc…
c’est bien ashby sur les morphologie petite à moyenne en terme de rendu.
si je met une beaufort c’est affreux sur moi.
J’ai une Ashby AW19. J’ai regardé mais étrangement je ne trouve nulle part une mention du pays de fabrication…
Côté qualité je n’ai rien à redire excepté la bande à l’entrée d’une des poches pour les mains qui s’est décousue après une saison de port. Je pense que ça peut arriver quelque soit le lieu de fabrication, et c’était facile à réparer. Pour le reste j’en suis très content perso.
Merci pour vos retours qui sont à peu près ce que j’avais lu ici et là. @AGPym effectivement d’autres acheteurs disaient ne pas avoir de « made in » clair et précis, je crois que c’est Moldavie quand rien n’est précisé, sinon UK.
Je suis partagé…
J’ai commandé ce futal en 30 avec promo supplémentaire pendant le cyber monday.
Au niveau de la taille je suis serré comme il faut pour pouvoir le porter sans ceinture. Cependant, en détaillant l’étiquette, il est écrit :« may shrink up to 3% »
Tout est dans le « may »: si il retrcit, je suis fucked up, s’il ne rétrécit pas, c’est ok. Et je me demande si ce n’est pas une étiquette standard qu’ils mettent sur routes leur sapes (ils parlent de denim sur cette même étiquette)…
j’ai check’ en speed, ouais ils ont l’air « vérifié » les tailles pour chaque marque. Mais ouais comme dit Quent c’est pas la conversion version Para hahaa
Salut la communauté !
Je recherche un site pour acheter/offrir une paire de Converse CT70, vert sapin ou marron (taille 39). Je ne trouve rien sur Vinted…
Si vous avez un bon plan, je vous suis !
Merci.
Bon c’est assez particulier comme couleurs à trouver et en promo en plus. Alors ce n’est pas un marron, mais un orange pas très saturé et assez foncé qui est en promo actuellement sur size :
Le vert sapin c’est vraiment le plus dur à trouver. Je n’ai pas en tête d’en avoir vu récemment. En marron y’a déjà un plus large choix.
Après y’a d’autres modèles mais plus chers que je trouve intéressant. (Je m’étais presque chauffé pour les prendre). Des variantes de la 70 avec une semellle plus fun. Je pense que sur une nana ça peut encore mieux rendre. Par contre pas du tout les couleurs que tu recherches mais on ne sait jamais :
Un dernier modèle, toujours en teinte marron mais avec d’autres couleurs. Je le trouve intéressant même si je ne le porterai pas. Taille 39 et en reduc :