❓ Questions en vrac (partie 1)

La mienne est TTS, pas très large en tout cas… modèle d’occaz…

1 « J'aime »

Non je t’invite à essayer denimio, c’est plutôt que malgré mes expériences positives (jamais eu le moindre frais en 5 ou 6 commandes), je ne peux pas te garantir que ce soit encore le cas. Mais même si ton colis passe par les douanes, tu n’en auras pas pour beaucoup plus que par fullcount
Après fullcount est relativement bien distribué en Europe (peut être pas trop cette Coupe) , tu peux parfois en trouver en solde, ça vaut peut être le coup d’attendre quelques semaines

1 « J'aime »

Je ne retrouve pas le topic sur le café, est-ce qu’un modo sait s’il a été supprimé? ou me le retrouver dans les méandres du forum?

Mercikes.

je peux vous parler de UPS la, ils font fort

je reçois bcp de colis internationaux tous les jours, mais sans valeur (des échantillons etc)

sur les 1€ maintenant demandés à chaque colis… UPS demande 7 balles de " Brokerage charge" , dont la traduction française est " 7€ que je te mets dans le cul"

7 « J'aime »

De mon côté, je commande régulièrement via Zen market au japon, et mon dernier colis d’une valeur déclarée de 20 euros environs a été taxé 12 euros par la poste (et c’est en plus de la tva, payée en amont par le proxy).
The party is over… :cry:

J’ai commandé début mars via Denimio
Pas eu de douanes ou autre taxe

J’ai commandé récemment sur Aliexpress pour du SZ et j’ai rien eu non plus

Après c’est sûrement de la chatte :man_shrugging:

Bah le classique :

Et aussi pour moins cher selon le fit que tu cherches:

(Sur certains ne pas hésiter à upsizer)

Ça c’est illégal non ?

Je ne sais pas, ils m’ont dit que c’était les nouvelles directives européennes…je t’avoue que j’ai la flemme de mettre mon nez dans les textes; de toutes façons c’était ça ou ils renvoyaient le colis…

Oui, en mars; les nouvelles directives concernant la TVA (disparition de la franchise) datent de juillet; j’ai l’impression que les transporteurs (La Poste compris) en profitent à mort pour justifier des frais de dédouanement (même si la TVA est déjà payée en amont). Je pense personnellement que ça va ne va pas aller en s’arrangeant

En Belgique il y’a les frais de dossiers aux quelles tu ne peux pas échapper à la connaissance et ça correspond à plus moins à cette somme.

Peut être que si ton colis est déclaré comme un cadeau et a une valeur de moins de 45$.

La valeur déclarée de mon colis était de 20 euros environ (sous déclaré off course)…

Y’a pas de dossier vu sue les taxes ont éyées réglées en amont
C’est juste un prétexte pour balancer des frais random en plus

Ces fameuses taxes sont fixes (en Belgique), c’est l’ouverture de ton dossier en gros.

@sc.ribe ouais mais ils ouvres quand même j dossier quand ton colis arrives dans le pays dj destinataire non ?

Ah ouais peut-être

Hatski > taille haute mais pas assez ample,
Edwin, Naked et Japan Blue > c pas taille haute,
APC > je cherche un jean, brut selvedge et indigo,
Merci quand même pour ta réponse^^

Le Edwin ED-45 n’est pas un peu taille haute ?

Et ça ?

ou le TCb 50 plus large que le 40

ou le 20

1 « J'aime »

Sur Ali quasiment tout est envoyé en petit paquet international. C’est pas un même transporteur de bout en bout (comme ups, ems, etc) mais plutôt poste locale → avion → poste locale. C’est la solution la moins cher et celle qui évite au max les douanes. Par contre très peu de shops le propose parce que il n’ya pas d’assurance, le suivi est aléatoire et c’est assez long

Oui, c’est ce que je me suis dit aussi quand tu vois les étiquettes dessus
Mais c’est moins risqué niveau douanes c’est sûr, au détriment du suivi et de l’assurance…