❓ Questions en vrac (partie 1)

Nantes : OKKO

1 « J'aime »

Flâneurs incontournable sur Rennes en effet; dis bonjour à Sylvain et Peter de ma part.

Depuis Réforme, en remontant vers la place Hoche tu trouveras Le Patron et Face B; la sélection y est un peu moins quali, mais ils ont quelques bonnes refs tout de même (Hartford, etc.); ca vaut le coup de s’y arrêter 2mn.

Friperie très Streetwear, « Original » au sud dela Vilaine; et je pense qu’on a fait le tour pour Rennes…

1 « J'aime »

Salut !
Pour Nantes tu peux faire un tour chez Custom Legend. Très branché Néo Rétro le gars est très sympa par contre ce n’est pas dans le centre mais ça peut valoir le déplacement.
Sinon oui, Markkus, la Station, OKKO, reste des incontournables.
Dans un autre registre tu peux t’arrêter à la fraiseraie, mention spéciale pour fraise/basilic.

1 « J'aime »

Au final j’ai pris 2 Spier & Mackay en coupe contemporary pour tester. fdp gratuit et ca coute rien (58cad le chino, soit environ 37 euros. J’ai pris aussi un en moleskine brisbane moss pour un poil plus cher). Je voulais tester community clothing aussi mais plus ma taille dans les modeles/couleurs qui m’interessait.

https://www.spierandmackay.com/product/brisbane-moss---dark-olive-moleskin-m252076-f1h1-fw20
https://www.spierandmackay.com/product/warm-taupe-chino-ry-2037-f1h1-k-603

Je cherchais justement un chino. Clairement pour le tarif ça n’a pas l’air trop mal.

Pour avoir été dans leur magasin a Toronto, c’est clairement quali et un excellent rapport qualité / prix. Le seul point négatif c’est que c’est fait en chine

Merci pour l’info. Clairement au vu du tarif il fallait tout de même s’en douter.

C’est sur. Après quand t’en prends 2, le prix descends a 48cad. Pour les dégommer dans la slush cet hiver ça fera l’affaire, et j’en ai eu 2 pour la moitié de mon budget initial qui était pour un seul

Le leg opening est très petit non ? Il est de 17.5 pour la taille maximale ou alors c’est moi qui ne comprend pas le guide des tailles :sweat_smile:

Ca dépends de la coupe que tu regardes. Le guide des tailles est en pouces et t’as 2 ou 3 coupes selon les modèles, plus une vrai coupe taille haute mais sur une poignée de modèles. T’as extra slim / slim / contemporary. La contemporary a un peu moins de 8 pouces en demi-ouverture de jambe, autour de 20cm

C’est en pouce :slight_smile:

Aaah oui je comprend mieux je n’avais pas compris que c’était en pouces :joy:

1 « J'aime »

T’as un bouton en haut du size guide pour passer en cm :wink:

Ok merci.
Je suis en galère de chino et clairement pour le prix je pourrais me laisser tenter.
T’as une photo des tiens sur toi pour voir le rendu ?

Je les ai achetés ya 10 minutes, va falloir attendre un peu :stuck_out_tongue: J’avais essayé un de leur pantalon de costume en contemporary dans leur shop, clairement une coupe classique très réussie. Je ferais des photos quand je les reçois. Ils ont pas encore la nouvelle collection dans les chino, donc il reste pas grand chose en tailles.

P.S: Ça vient du Canada, donc fdp peut être un peu cher et possiblement de la douane.

1 « J'aime »

Je viens de capter que tu parlais de S&M…
Je parlais en fait des chino plus haut don parlait @Battosai : https://communityclothing.co.uk/collections/menswear/products/mensrelaxedchino-khaki?variant=19097485082678

S&M j’ai pris des chemises cet été par lot de trois pour avoir la réduc. Finalement je n’en porte qu’une et j’ai pris la douane. Au final pas rentable ^^

Je viens d’aller voir et ils offrent 50% du montant de tes frais de douane en store credit.

Tu avais vu les mailles ? Je vais peut être tenter le col roulé cable knit

Aaaah ok :slight_smile:

Alors pour le relaxed fit je vois pas de size guide, mais si tu te base sur celui a pinces qui a l’air proche ça a l’air correct: https://communityclothing.co.uk/collections/menswear/products/menspleatedchino-olive?variant=20031113986102

Effectivement leur slim fit est … slim.

1 « J'aime »

Yep j’ai reçu un mail la semaine dernière qui disait ca!

Ouaip leur mailles ont l’air très sympa aussi. Après je suis chiant en mailles. Mais je pense que c’est un excellent rqp comme tout a peu prés chez eux. (puis on est a coté, et avec PayPal t’as les retours gratuits donc c’est pas trop chiant a retourner au pire)

Nan c’est juste moche les richelieu, c’est pas tes pieds le problème :smiley:
Sinon tu peux prendre des derbies effectivement, omarrons comme dit par @mlavault
Par contre par pitié pas de patine ^^

Dépend du budget, de l’envie, du formalisme, des envies de tenues.
Moi je dirais une paire bien de fdp mais c’est mon côté pimp. Là t’as la panoplie de chaussures classiques par excellence tout de même.
Des slippers, des moc’ a pampilles, à morcs, du cuir grainé, des choses comme ça

Donc je partirais pas du tout du tout du tout sur des derbies

et du coup
Tu as pris quoiiiii ? (oui parce que vu la date)
(et si ça se trouve t’as rien pris et je viens de relancer ton envie)