❓ Questions en vrac (partie 1)

Hello!

Si vous etiez au Japon.
Quelle marque/boutique visiteriez vous?

Mon cousin y va. Mais j’ai pas trop d’idée de bonne recommandation à lui donner :smiling_face_with_tear:

Dans ma garde de robe, j’ai du Muji, Uniqlo, Hatski, Beams + en marque Japonaise

Hello, mon conseil serait de faire les grandes friperies locales, notamment la chaîne 2nd Street ou Book Of, où tu es sûr de trouver des marques jap très diverses à des prix forcément hyper intéressants.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse complète.
Ça reste cornélien !

En workwear, là où j’avais le plus craqué :
Quartier Ueno : Americaya
Shibuya : tools infinity
Et y’a la boutique real mc coys qui est sympa, mais à voir de ses propres yeux.

1 « J'aime »

(Mode nostalgie on:)

Si ça existe encore je retournerais chez Danbo Ramen à Kanda. Un resto minuscule avec une odeur inoubliable de chien mouillé… mes ramen préférés en trois mois passés sur place. On peut très probablement trouver mieux mais c’est un souvenir qui reste gravé dans mon :heart:

1 « J'aime »

Merci les gars!
Je prends note de tous vos bons plans :pray:

J’aurai aimé y aller par moi même mais j’ai pas cette chance pour le moment. C’est mon cousin qui sera mes yeux

J’espère qu’il sera aussi ton portefeuille + coursier :slight_smile:

1 « J'aime »

Dites moi, ça vaut quoi Arket comparé à Uniqlo, HM, Monoprix, etc ?
Je regarde leur chemise en Lin et elle sont 10/20€ plus chère que les autres marques citées.
Et je me demande comment ça taille car leur guide de taille est pas détaillé

mmmmh je dirais kiff kiff voir un peu supérieur avec ces marques, j’ai eu un sweat et deux tee shirt et une doudoune. En gros c’est du H&M un peu plus haut de gamme/épuré (fait parti du même groupe), t’as pas trop de surprise sur les produits je trouve comparé à H&M ou Uniqlo où parfois entre ce que tu vois sur le site et la réalité c’est pas trop ça hahaa. Ca taille normal avec pas mal de longueur je trouve sur certains produits; j’avais pris une oxford chez eux et super longue, j’avais rendu. Leurs tee-shirt valent le coup aussi avec plusieurs épaisseur.

1 « J'aime »

Question aux parisiens : est ce que le nouveau passe Navigo a été mis en place ? Y a deux mois les tickets papier étaient toujours à l’ordre du jour mais ça devait prochainement changer.

Tu parles du navigo easy ? J’avais ça avant d’emménager en ile, tu charges tes tickets dessus, ça fait longtemps que c’est en place. Je crois pas qu’on puisse encore avoir des tickets papiers

Moi j’avais compris que le ticket carton à l’unité est toujours dispo, c’est juste les carnets de tickets qui disparaissent

Ah mais comme à l’unité c’est plus cher qu’un carnet de 10, le Navigo easy est plus avantageux. Malin !

Tu peux charger soit à l’unité soit par 10 sur le pass donc c’est pareil

Le flagship the viridi anne, from japan et trove (ouvert que le vendredi je crois)

@Poulpy traite le comme un jean noir imo, a la limite en evitant le monochrome full white (et encore)

1 « J'aime »

Pourquoi ta pas grand chose qui va avec si il est creme ?
Je pense que ya les 3/4 de ta garde robe qui vont avec pour le coup…
A moins que la coupe soit cheum mais a priori c’est juste la couleur qui te derange

1 « J'aime »

Un fut crème tu mets 99% des sapes avec

2 « J'aime »

En regardant des mecs comme squarzi par exemole t’aurais des inspi d’asso de couleur deja non .

1 « J'aime »

Concretement tu peux soit le traiter comme un jean noir soir un chino beige mais jai du mal a voir quelle couleur irait pas avec un.jean creme

Regarde le lookbook de random au pire il avait bien associé son jean uniqlo creme a lepoque, en tour cas toutes les couleurs basiques passeraient…CREME…avec :rofl:

2 « J'aime »