❓ Questions en vrac (partie 1)

Non peu importe pour de la longueur n’importe qui le fait, sauf besoin particulier par exemple sur les jeans

et pour élargir légèrement (il doit me manquer genre 2 cm) un pantalon en laine ?

Je pense qu’il vaut mieux demander directement à ton retoucheur, il sera à même de te dire si c’est dans ses compétences

super merci !

Faut avant tout qu’il y ai de la marge sur ton pantalon

Les retouches de bases sur un pantalon : longueur et fuselage ou élargissement sans toucher la ceinture ou la fourche, n’importe qui peut te le faire sans soucis, à condition que la matière et l’usure du pantalon le permette.

La retouche de ceinture c’est pas tant compliqué mais avec les passants de ceinture par exemple ou le positionnement de pinces, ajusteurs latéraux… vaut mieux vérifier que la personne va pas faire ça n’importe comment et maîtrise son sujet (même si tout retoucheur sérieux peut le faire !)

Hello
oui BG dur upsize
Bleu de Paname de temps en temps sur Vinted
Celle d Arashi Denim est top et moins chère que Orslow

Hello tous
Si vous avez des boutiques Etsy sympa que vous suivez je suis preneur :wink:
plutôt pour amérindien ou japonais
Merci :slight_smile:

Hello à tous !

Je suis à la recherche d’un sling bag afin d’avoir plus souvent avec moi mon Fuji x100f dans l’idée de m’en servir beaucoup plus régulièrement…

Je suis complètement indécis entre ces deux modèles, qui à priori peuvent contenir mon boîtier…

Des avis quant à ces modèles/labels ?
Le but est que le sac soit le plus polyvalent possible pour aller avec le max de tenue, mais qu’il ait aussi de la gueule…

Merci à vous !

1 « J'aime »

Je peux te répondre pour le Cote&ciel car je possède ce modèle (dans une autre couleur). Il s’agit bien du modèle taille M sur ton lien (comme le mien) mais faut faire gaffe car il existe aussi en « S ».
L’avantage de ce sac, c’est qu’il est très passe partout par son design épuré. Même si tu ne prends pas ton boitier avec toi, il est super utile pour de l’usage quotidien. La qualité est au rendez-vous.
Tu as aussi une grande déclinaison en terme de matière / couleurs, donc t’es sûr d’en trouver un qui te plaira.

Pour info je me balade avec un X-E4 + 23mm f2. Cela passe sans problèmes.

L’autre que tu mets en link, d’un point vu subjectif, je suis moins fan du rendu.

1 « J'aime »

Perso, j’ai le modèle Link de Masterpiece, et mon X100V rentre parfaitement dedans (j’avais la même problématique que toi : vouloir m’en servir plus souvent). Il rentre, et en plus j’y ajoute mon portefeuille, mes clés, mes lunettes.

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je suis à la recherche d’une paire de chaussures basses en cuir de couleur noire.
Je veux des derbies, polyvalentes pour porter avec mes jeans et chinos.

J’ai un budget un peu faiblard, et j’ai ça en tête:

Avez-vous d’autres modèles à me suggérer s’il vous plait?

Merci!

Je prendrais les velasca car plus polyvalentes

1 « J'aime »

Pour un budget faiblard tu proposes tout de même des modèles à 300€ haha.

Alternative, si c’est juste une paire occasionnel :

Tu as aussi des variantes au niveau de la semelle si tu trouves ça trop plat.

L’avantage ça fait un chouille moins habillé donc ça peut passer sans soucis avec des chinos / jean. Tout dépend ton utilisation.

je plussoie @benz je trouve les velasca pas mal. LE coté grainer casualise la paire.

@kassel03 il reste des petites tailles chez Grenson soldées

@Leit Yes merci beaucoup pour ce retour…
Je vais partir sur le côte&ciel je pense, qui en effet me semble plus polyvalent…

@A.rnaud sympa aussi celui-ci…
Je vais partir sur le côte&ciel au final…

Sinon tu shootes plus régulièrement depuis que tu as ton boîtier plus souvent avec toi ?

2 « J'aime »

Merci pour les liens, malheureusement il me faut au moins du 44.5 / 45…

@Leit ouais le mot faiblard est certainement maladroit… Elles sont pas mal les Dr Martens, je vais jeter un oeil, le prix est beaucoup plus doux

Je viens de trouver ce modèle, moins cher que les Velasca

C’est plutôt qualitatif Solovair nan?

1 « J'aime »