❓ Questions en vrac (partie 1)

La meilleure solution c’est d’aller voir un retoucheur et de lui apporter le manteau à retoucher, ça sera la personne la plus à même de te repondre

1 « J'aime »

Si du surplus a été laissé à l’intérieur oui (ce n’est pas systématique). Attention aussi si le manteau est vieux, la couleur a l’extérieur a pu changer avec l’exposition au soleil etc. et donc la démarcation se verra

1 « J'aime »

J’arrive après la bataille mais :

ça arrive de temps à autre avec mes clients la poste ou DHL
Le process est toujours le même :

Ouverture d’une réclamation pour usurpation d’identité avec :
Photocopie recto/verso de ta pièce d’identité
Attestation sur l’honneur de non réception, écrite et signée à la main

Et tu croises les doigts
Normalement t’es remboursé à 100% par le shop, et le shop se fait indemniser à 70% de la valeur + un éventuel complément de son assureur

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

Question simple et rapide, j’ai des red wing moc que j’aimerai entretien comme il se doit mais c’est assez laborieux de trouver les produits red wing qui vont avec (rupture ou frais de ports dingue)

Auriez vous une alternative viable?

J’ai entrevu que saphir apparemment était une bonne marque. Merci

1 « J'aime »

Pas besoin de prendre des produits Red Wing mais pour t’orienter plus précisément il faudrait savoir dans quel cuir sont faites tes pompes

1 « J'aime »

Les fournisseurs habituels en ont plus ? monsieur cam, Barnabé, royalcheese ?

1 « J'aime »

Salut,
Je n’avais pas connaissance de certains site cités plus haut, je pense avoir trouvé mon bonheur, merci à vous :+1:t2:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai acheté récemment ce bonnet de la marque Heimat chez Beige Habilleur :

Je n’ai pas eu l’occasion de le mettre encore du coup il est un peu serré mais finira par se détendre au fil des ports. C’est la première fois que j’achète un bonnet, du coup j’ai décidé d’acheter de la qualité !

Un ami à moi part pour 3 jours en Norvège et aimerait prendre le mien car il souhaite acheter le même modèle en rentrant. Je voulais avoir votre avis car je ne m’y connais pas trop niveau matière et j’aimerais savoir si le bonnet risque de se détendre et de se faire à sa tête ?

Ce serait bête qu’il soit détendu et trop grand pour moi (il a une grosse tête)
Comme on dit souvent que les premiers ports sont cruciaux sur certains vêtements.

Ou alors il suffira juste de le laver pour qu’il redevienne comme avant. (C’est un 100% laine mérinos)

Merci à vous

Ba il teste et s’il te dit que ça lui sert trop, bin il le prend pas^^

Si il le teste, il le portera 3 jours. Je veux juste pas qu’il se détende trop mais comme c’est un bonnet je ne sais pas comment ça se détend

et pour 3 jours il peut pas prendre un autre truc ?

enfin honnêtement j’en sais rien moi, mais tu t’es fait plaiz sur un bonnet que tu as à peine porté, et faut que t’anticipes la détente sur un pote qui une plus grosse tête que toi et en plus on sait même pas si quand il le porte il se sent trop serré ou non… c’est quand même pas hyper évident…

ton pote il go décath’ => bonnet de ski wedze 3balle, et tout le monde est content

Oui bien sûr ! Mais comme il souhaite s’acheter le même ça lui rendra service !

Je voulais juste savoir si ce genre de pièce se détend au point de ne pas revenir à sa forme initiale

Si oui, je le garde sinon autant lui prêter :slight_smile:

Honnêtement, si le bonnet est un peu élastique, et que ton pote est pas ET, je me ferai pas trop de soucis ^^ au pire ton pote le garde s’il veut le même ?

?

Ton pote prend ton bonnet qui devient alors le sien.
Il part en voyage, entre-temps en commande un nouveau qu’il se fera le plaisir de t’apporter lorsqu’il rentrera.
Il te fait un retex, vous parlez vacances et tu récupères un bonnet similaire à celui qui lui a permis de garder la tête au chaud en Norvège.

Tout le monde est content et la bière coule à flots :beers:

4 « J'aime »

Heureusement qu’on parle d’un bonnet hein :wink:

Sinon le fabriquant des Heimat vend en direct sur Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=leuchtfeuer+strickwaren&adgrpid=115917872093&gclid=CjwKCAiAv9ucBhBXEiwA6N8nYEJnUmU7VWaAkExc8gkqbOashiwNg01CSCxg7FC3ZyktcwNtAyreIRoCr6oQAvD_BwE&hvadid=491179323514&hvdev=m&hvlocphy=9055610&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=6481645869690188257&hvtargid=kwd-336926209364&hydadcr=28147_1827835&tag=hydrfrspg-21&ref=pd_sl_208bfowxrt_e

6 « J'aime »

Surprenant la différence de prix, laine vierge → laine merinos ? Ou la marge confortable :man_shrugging:t2:

Édit : il y en a un en laine merinos a 30 balles mais c’est pas le même tricot.

Hey les gars !

Vous avez des labels de denims dans le style loose tapered de Edwin mais en grande taille (idéalement 40 ou plus) ?

Dans la même gamme de prix si ça existe :grin:

C’est très très très dur à trouver en Europe. Tu as peut être Ironheart, qui va sur du W44.
De tête sinon aux US : Naked & Famous, Railcar Finegoods, Leftfield (Atas Cut)
Après, j’ai découvert récemment les 560 de Levi’s, et la coupe est vraiment super loose et bien tapered. A titre perso, j’ai upsize x2 pour du W46.
Dernière solution, du sur mesure type luxire, companion denim ou benson bluelegs :slight_smile:

Désolé, je ne sais pas où poser la question. Je vis à Lille et mon épouse et moi souhaitons passer vendredi et samedi à Paris. Pas prévu d’aller chez DBF cette fois-ci avec mon amende de 70 euro :joy:

Je veux y aller en train, elle en voiture. Je lui soutiens que quitter le centre ville de Paris (on dort à St Germain des pres) un samedi à 16h avant noel, c’est de la folie et qu’on va mettre deux heures rien que pour atteindre l’autoroute.

Ça donne quoi la circulation en centre ville ?
Elle a peur des grèves sncf et on doit récupérer notre fils le soir samedi.

Merci pour vos avis !

Ouais vous vous engagez sur un programme risqué là :grimacing: