❓ Questions en vrac (partie 2)

Tu avais payé par CB genre Gold Mastercard ou équivalent ?

Suivant ta banque, tu peux avoir l’assurance incluse qui garantit ce genre d’aléa et peut te fournir une aide juridique face au marchand et et transporteur.

Coin coin,

Vous avez des reco de boutique (fringues ou bijoux) à Istanbul ?

J’ai fait une recherche sur le forum, j’ai vu que peut-être il y avait de l’artisanat côté bijoux mais bon, je préfère valider directement. :slight_smile:

Merci !

J’ai payé par Paypal, heureusement car p1s d’assistance avec mon contrat bancaire.

1 « J'aime »

Ca irait pas celui ci ? Taille 3, c’est ptet grand pour toi ?

Je l’ai vu oui mais effectivement je pense que taille 3 ça sera trop grand pour le coup.

En fait j’ai un brut et un bleach en taille 1, le brut est bien niveau volume mais le bleach taille quand même beaucoup plus petit, sûrement dû au délavage.

J’ai tenté au Japon via Chipito :+1:

1 « J'aime »

Je suis un peu étonné par les 40 cm pour une taille 3.

Les hatski sont taille haute, donc la mesure à la ceinture est plus petite, un peu comme les 501 vintage

Le iced blue taille le plus petit des 4 coloris.
En t3 le one wash fait 42 et les 3 autres 40 mais c’est dans le icedblue qu’on se sent le plus à l’étroit (c’est pareil avec le borali il me semble ?)

Je viens de renouveler mon stock et je l’ai upsize par rapport aux autres.

J’ai justement un Hatski (un loose tapered one wash) en taille 3 et il fait dans les 42-43 cm à la taille (mesuré façon Borali, à plat, lavé - détente après plusieurs ports). C’est pour ça que je m’étonnais de cette différence de 2-3 cm pour cet iced blue.

1 « J'aime »

Du coup tu conseilles de faire +1 sur le bleach, stone wash et ecru par rapport au brut?

J’avais un peu regardé les mesures et le ecru semblait avoir les mêmes mesures que le brut.

Je les récupère lundi normalement, je ferai un retour à ce moment mais en se basant uniquement sur la mesure de la taille oui.

Pour l’écru effectivement le classique annonce aussi 42 à la taille en T3. J’ai pris le Washi qui annonçait 40 pour le coup.

1 « J'aime »

Je viens de recevoir une lettre de fedex me demandant 81€ pour une commande faite en février
Je croyais qu’il y a avait pas de frais supplémentaires pour le commande chez TCB

Je risque quoi si je laisse trainer?

La prison à vie ⸮

2 « J'aime »

Liam Neeson I Will Find You Meme GIFs | Tenor
service de recouvrement de Fedex

2 « J'aime »

Jamais tu paies. Jamais.

Rien.
C’est souvent des erreurs comptables et/ou ils essaient de gratter (les fameux frais transporteur à leur libre appréciation).
Paie rien, et fais le mort, et s’ils transmettent à une agence de recouvrement, idem. Ces agences n’ont aucun ressort légal pour te faire payer ta dette (contrairement à des huissiers de justice) sauf si tu commences à la régler, ce qui est une forme de reconnaissance de ladite dette et donc tu la devras en intégralité.

3 « J'aime »

Salut tout le monde,
Mon costume Officine Générale a été du goût de quelques mites. J’ai des trous dans la manche droite de 1 à 2mm. Le problème, c’est que c’est de la laine, savez-vous s’il vaut mieux tenter d’aller direct chez la couturière ou si c’est rattrapable par une proche avec un fil basique ?
Comme c’était sorti pour un évènement pour demain…
Merci !

Putain les sal**** !!

Pour un costume j’irais plutôt chez un bon retoucheur à moins que tu connais quelqu’un du métier.

D’ailleurs, comment prévenir les mites ? Si quelqu’un a des astuces sur le forum

Il y a eu toute une discussion sur l’OOTD (je crois) il y a quelques jours à ce sujet, tu devrais retrouver facilement

2 « J'aime »