❓ Questions en vrac (partie 1)

Oui. Rien de plus simple.

1 « J'aime »

Avis au peuple des montagnes

Vous avez des recommandations de semelles pour la neige type « bouillasse nulle de 3 cm sur béton que t’as peur de te péter un genou tous les 3 mètres avec tes Vibram Christy pas faites pour ça » ?

Ouais j’habite à Annecy depuis pas si longtemps ouais

Semelle commando peut-être ?
Voire la Christy spéciale neige ?

3 « J'aime »

La semelle commando de mes Cheaney marche fort oui!
La daimite de mes Tricker’s c’est OK mais pas ouf
Le pire c’est la semelle lisse des iron rangers

En chaussures, tous les trucs « commando »
Vibram Mini Lug
Vibram Montagna
Vibram Logger
Cortina Montagna
Itshide Commando

Et en sneakers
Vibram MegaGrip

Hola ! J’ai cru comprendre en scrutant la page présentation que la moitié du forum sont des ingé son. J’ai une question de type connectique, si quelqu’un peut me renseigner je le mp

Y’a un topic hardware ici

Ah cool. Quelqu’un s’est manifesté en mp mais au cas où je posterais là bas

1 « J'aime »

Yo!
J’ai vu que tu avais pas encore de réponse alors j’apporte mon petit retex

Quand je sors en hiver (dans mon quartier du moins) tu as 95% des gens en parka noir ou très sombre

Donc pour moi c’est mort

Si j’en devais acheter une j’aurais pris du orange ou du beige

1 « J'aime »

Il faudrait montrer le modèle que tu veux, la couleur ça ne veut pas tout dire.
La coupe / les détails ça change quand même beaucoup de chose

1 « J'aime »

A votre avis, facile à porter cette parka orSlow en rouge ? Elle me tente bien mais j’ai peur qu’elle ne soit trop clivante …

Erk

Vraiment pas ma came là, je vois pas trop ce qu’il est possible d’en faire

Pfouaaaa les poches qui ne sont pas dans même axe que la parka me font mal aux yeux et me donne le mal de mer :sweat_smile:.

1 « J'aime »

J’avoue ça me paraît très clivant. Moi en tout cas ça me tente pas du tout. Mais après faut voir ce que tu mets avec. Peut-être que les lookbooks de la marque seront de bon conseil ?

Si la pièce te plaît, avec un denim brut ça me semble pas spécialement compliqué à porter.
C’est une chemise bûcheron en mode hoodie.

Mais comme @Romigourmi l’alignement des carreaux me met en PLS

Des photos portées ici avec du olive ici
https://item.rakuten.co.jp/iraka/03-8040-c125/

2 « J'aime »

Hello,

En gilets, vous avez de bonnes marques/modèles à conseiller?
Je cherche à upgrader le gilet BG que j’ai, je veux pas des gilets trop habillés, ni trop épais (le reproche que j’ai parfois sur le BG), tout en permettant quand même d’être au chaud.
Je sais que EG en fait pas mal, mais je me demande si ça tient chaud (ça dépend du modèle me direz vous :p).
Lavenham, bonne alternative? (le problème étant que c’est UK :grimacing: )

Merci!

J’ai la même recherche et les mêmes questions et j’ai aussi le Lavenham dans mes favs

Le gilet BG est un peu lisse, mais c’est vrai qu’il apporte un confort thermique tellement appréciable.

Yes, en solde sur TBB celui-là.
Aussi, le BG est à tirette + col. Ici, avec un col V sur le Lavenham, ça permet plus de libérté pour le layering je trouve.

Hello les Clarks Addict, j’aimerais m’envoyer une paire de Wallabees mais je sais pas ou chercher. Z’avez quelques sites à checker régulièrement ? en particulier si un peu moins cher que le retail …

Par exemple je trouve pas les montantes que tu as en cuir @Boras

Merciiiiii

Quelques idées (hors UK), en passant :

1 « J'aime »

EG fait certains gilets qui tiennent chaud, mais c’est pas la majorité.
Ceux avec du primaloft qui sortent de temps en temps sont pas mal pour ça

J’ai celui là de FW15 sur le dos en ce moment, c’est pas mal car il se cale bien entre le tee et la veste

1 « J'aime »