❓ Questions en vrac (partie 1)

+1 pour le jean bleach et le vert olive / militaire.

J’ajouterai que ça passe bien aussi avec du beige, ecru même du blanc.

2 « J'aime »

Good les gars. Merci pour tout ça. Olive / tons écrus, white, nuances de marron ça devrait fonctionner bien. Je vais regarder aussi des lookbooks en ligne. :pray:

Sur les insta de Boras, Monsieur Cam, TriplePape tu as des look avec du rose :slight_smile:

2 « J'aime »

Faut créer le #menwearpink :relaxed:
J’ai peu de pièce mais c’est ma couleur préféré :sweat_smile:

3 « J'aime »

Salut à tous.tes

Désolé je suis nouveau et je débarque avec une question HS. Y’en a parmis qui ont des références de modèles de jean à taille naturelle ? Plutôt regular, loose voir straight si ça taille large.

Parce qu’il y en a en pagaille pour les femmes mais pour les hommes c’est la galère :sweat_smile:

En espérant que ma bouteille à la mer trouve un destinataire mdr

Salut.
Tu peux déjà aller lire le sujet dédié, tu trouveras sûrement des infos.

Edit :
J’aurais tendance à dire qu’un classique en taille naturelle coupe straight c’est le 501 de Levis. Ensuite, tous les « derivés » japonais type Orslow 105, Resolute 710, TCB 60’s, 50’s, … y’a aussi le Japan Blue 4xx. Et sûrement bcp d’autres.

Ah bah justement aujourd’hui je porte du rose dans l’OOTD.

Avec de l’olive et du marron.

En fait le rose ça va avec énormément de choses, c’est une couleur très facile à porter, surtout si elle n’est pas trop franche.

1 « J'aime »

C’est assez vaste, il y’a de plus en plus en plus de choix dans les jeans droit mais tout dépend comment tu place le curseur du ‘loose ´
Et niveau tarif ça peut aller de 135€ à 299€ et au delà .

Dur à dire parce que j’ai pas la dimension de mes cuisses ( qui sont plutôt fortes) mais on va dire l’équivalent d’un Edwin ED 34 en taille 31

Le 501 des années 50 alors ? Parce que le 501 d’aujourd’hui en PAP il me fait un mid rise quand je l’ai essayé

Alors on ne doit pas se comprendre sur les termes : pour moi mid rise et taille naturelle c’est plus ou moins la même chose.

Ma compréhension c’est :

Low rise = taille basse
Mid rise = taille naturelle
High rise = taille haute

Mais j’avoue que la distinction taille naturelle vs taille haute me dépasse un peu.

Quoi qu’il en soit, je suis d’accord avec toi, le 501 est plutôt un mid rise cad qui arrive plutôt sur la partie haute du bassin mais clairement pas au dessus.

Si tu cherches plutôt taille haute, je crois que le tcb 40’s correspond. Je crois que @Fennec en a un, il pourra pe t’en dire plus.

1 « J'aime »

Ah bah pour moi la taille naturelle c’est au niveau du nombril le coin le plus étroit du haut du corps quoi ahah

Ça semble logique en effet.

Corroboré par le blog de référence Borasification :wink:

Eheh merci pour le lien !

Mais je l’ai déjà lu mais il parle pas des jeans :confused:

Mais dans ce qu’il a présenté j’ai déjà un Dickies 874 ( la base ahah)

Regarde ici.
Ils parlent de « very high rise ».

Et le size guide est très détaillé.

1 « J'aime »

Pas mal ! Je note ! Merci !

Ça dépend un peu de ta morphologie aussi, le fait que ça soit taille haute ou non.

A titre personnel, j’ai des hanches assez marquées et du coup, ma taille (point le plus fin de mon buste) est un ou deux centimètres au-dessus de mon nombril. Cela fait que ma taille est vraiment haute, en effet.

Concernant les jeans, clairement le 40’s est le plus taille haute, et la ligne de jambe est légèrement fuselée, mais pas trop. (Même pour un emmerdeur de la coupe comme moi, ça convient fort bien.)

Du coup, si on cherche un jean le plus taille haute possible, ça fonctionne bien. C’est ce que j’ai vu de plus satisfaisant à porter avec une veste sport/blazer (en terme d’harmonie dans les coupes), par exemple.

Du coup, pour @Grizzy, à mon avis pars sur un 40’s, au moins tu seras à l’aise niveau fourche. (Le 50’s est super stylé aussi, mais plus adapté à un port un peu plus sur les hanches, si j’ai bien compris les retours que j’en ai lu ici, notamment de @Qube.)

(D’ailleurs, pour qui cherche un fatigue/baker pants, TCB en propose de très chouettes aussi, avec une coupe un poil plus large que le 40’s, mais tout aussi taille haute, c’est un bonheur à porter.)

4 « J'aime »

Ah oui moi je comprends
low = taille basse
High = taille haute = taille naturelle
mid = entre les 2

Ah yes! Merci pour ton explication détaillé. Franchement je me tâte en cherchant un peu de mon côté j’ai vu que Brut clothing a sortie un modèle taille haute. À voir aussi.
Après c’est pas pour le porter avec une veste fort c’est juste que je trouve ça confortable tout en me sentant maintenu sans que ça me sert les cuisses ahah

oui, effectivement, je me trompais.