Questions en vrac

C’est comme a dit nikko un A2 et pour 900€ tu peut trouver quelque chose de bien cool :blush:

1 J'aime

yes c’est bien ce que j’avais en tête, bah je vais reecrire à charly pour un a2 :smiley:

je vais checker trmc dans le doute quand même mais le sizing me effectivement flipper

Les japs sont vraiment pro en seconde main et filent toutes les mesures. Selon le modèle c’est soit TTS soit size up (les roughwear on tendance à être TTS si tu veux le porter court et un peu ajusté comme c’est censé l’être).

1 J'aime

Plus serré que je ne l’imaginais mon sondage, et j’aurais bien voulu voir qui a voté quoi :thinking:.
Si mes pieds acceptent, je vais prendre les Sanders en snuff suede, ça ira mieux avec ce que je porte.

Thanks all

1 J'aime

Imo les sanders font plus passe partout avec leur semelle gomme (lactae hévéa si je dis pas de connerie ) alors que les J&D sont dans un registre plus business.

Ce n’est que mon avis , a prendre ou à laisser :kissing_smiling_eyes:

Attention les Hi Top la forme ne va pas à tout le monde, c’est assez pointu au bout.

C’est pour ça que je dis si mes pieds les acceptent :).
Je voudrais aussi essayer les Luther dont tu as parlé, mais hors shop aux UK, j’ai pas vu ma pointure

ouais elles sont mal distribuées les Luther

y’a Royal Cheese et pas grand chose d’autre

1 J'aime

Quelqu’un connait la marque Andlo ?, je cherche une veste type Chore Jacket et je suis tombé sur ce modèle sur Etsy dont la couleur et le coupe me plaisent bien :

un avis sur la longueur 30 pouces c’est long non ? je fais 1m75 environ

Je connais pas la marque mais la mienne qui vient de chez BDP en XS fait 66cm de longueur dos, soit 10 de moins que celle-là. Et je fais 1.73m

1 J'aime

Petite question : j’ai ce modèle de moc

https://www.loding.fr/fr/mocassins/1510-mocassin-a-plateau-sulky-300-cousu-goodyear.html#/5-pointure-42/60-couleurs-armagnac

Pas mécontent du produit, j’aurai voulu upgrade un peu la qualité.
La forme étant assez ronde, ce que j’apprécie, auriez vous une idée de marques avec ce même type de forme ?
Merci !

Alden ?

2 J'aime

Cette hache pour une petite mouche ! Mais ouais je vois bien pourquoi :slightly_smiling_face:

Bah après ça dépends de ton budget évidemment, tu cherches dans quel tarot ?

(J’arrive pas a voir le site loding fr depuis le canada, mais 260 euros hors taxe les mocassins chez Loding ? Ou c’est juste qu’ils gonflent les prix de fou pour le canada ?)

Ils gonflent, ils sont plutôt en dessous de 200 €.

Pour le budget, ç’est variable mais max 400€ sachant que je n’ ai rien contre la seconde main mais je connais très mal mes pieds.

Si ça peut aider. Les Joël à droite et les Luther à gauche.

2 J'aime

Mais où es-tu? :smiley:

J’aime bien les deux, comme ca la forme des joel semble mieux correspondre à mon pied.
Si ça te dérange pas, une photo de profil serait possible stp?

1 J'aime

Top, merci bcp!

Maintenant je veux les deux

3 J'aime

C&J ont des modèles sympa aussi et assez casual autour des 400 euros (genre le Boston) https://www.crockettandjones.com/collections/mens/loafers/

Par contre des loafers ça s’essaye, le fit est primordial.

Carlos Santos ou malfroid (fais par CS) en un peu moins cher ca peut le faire aussi.

1 J'aime