❓ Questions en vrac (partie 1)

ah d’accord merci de la réponse, je vois des item miltec sur Cultizm, certaines sapes avait une compo correct 73% coton 27% nylon, et les prix pas donné pour du bas de gamme, 160e la parka

attention quand meme quand on se base juste sur la compo.

Dans certains cas c’est pour certaines spécificités qui ont un vrai intérêt et a d’autres juste pour diminuer le prix.

Il faut arriver a distinguer l’un de l’autre. Suivant la marque, le tarif, le style de pièce,… tu arrives a voir si c’est un choix prix ou technicité

2 « J'aime »

comme dit @Rems.B te base pas non plus que sur la compo. Perso j’ai topé leur repro M51 que j’ai surement payé trop cher, mais j’avais juste besoin d’un truc contre la pluie, long et ample. J’en suis parfaitement satisfait. Si t’as un coup de coeur sur une pièce, vas y

Pour ma part, j’ai un treillis Camo urbain que je traîne depuis dix ans et qui a pris les sorties forêts, les randos, le bricolage, etc…
Les coutures se sont parfois décousues, et il est éraflé de partout mais il me tiendra encore dix ans je pense :grin:

1 « J'aime »

Soucis de livraison sur une commande en provenance des US :grimacing:
Achat de début avril, envoi via UPS mais plus d’update sur leur site depuis le 9/4.
En fouillant, je suis tombé sur ceci, service UPS qui passe par un service postal, et UPS ne sait donc pas toujours donner le statut:

This is a UPS Mail Innovations® number. For this service, UPS transfers the package to the U.S. Postal Service to complete the delivery.

Because the service is not day definite, once the postal service has the package, they’ll deliver within 3-7 days under normal operating conditions. Please visit the U.S. Postal Service website for the current status and delivery updates. Track with the original tracking number if it starts with “927”. If not, use the Alternate Tracking Number found on ups.com in the Shipment Details section on the right.

Our representatives can’t start an investigation for a package delivered by the postal service.

J’ai donc été voir sur le site de tracking de USPS et j’ai:

Le service client d’Ebbets (pour pas les citer :roll_eyes:) n’est pas très aidant…
Une idée si possible de demander un remboursement? Ou contester qqch?
J’ai payé via PayPal.

USPS j’ai très souvent le soucis, le suivi est pas mis a jour. J’ai 2 colis qui sont arrivés, USPS les cherche toujours (j’avais ouvert une enquête). En fait c’est juste lent, ils sont débordés et le suivi fonctionne pas, mais tu finis toujours par le recevoir.

Je sais pas si ça aide ^^

1 « J'aime »

T’as tenté de regarder sur 17tracking ou un truc ds le style ?
Parfois ils sont plus à jour que le site officiel ^^

1 « J'aime »

Je connaissais pas, mais en effet!
Update du 3/5 via www.17track.net: retenu à la douane.
Et en fait, je découvre que le numéro alternatif mentionné fonctionne aussi sur le site de tracking de la poste belge, qui confirme le même statut!
Plus qu’à attendre un mail d’invitation à payer, ou le facteur pour payer à réception.

Pour info pour les belges, en passant sur le site de Bpost, je suis tombé sur ceci: frais d’importation supplémentaires à partir du 1er juillet sur tous les achats. les shops hors UE pourront s’enregister pour facturer la TVA à l’achat et a priori éviter des frais d’importation supplémentaire:

1 « J'aime »

Hello,
Je viens d’acheter un pantalon dockers 34w mais il s’avère trop petit ( 42 cm à la taille).
Je suis un peu perdu sur la taille chez Dockers, je porte habituellement du 34 en taille us et 50 en taille française. J’ai pensé naïvement que le pant était à ma taille mais du tout.
Du coup il faut upsizer chez eux ou quoi?

J’en ai choppé un récemment sur vinted. En W31 alors que par exemple chez BG je prennais du 44 ou 46 sur les bas, donc équivalent a du W29 en jean. Donc je dirais oui, upsize de 1 ou 2 par rapport à BG.

Je vais voir si je peux pas agrandir à la taille chez la couturière. ( je l’ai topé a 4 euros sur Vinted et il est top niveau jambes, cuisse, LO).

C’est un taille haute ? Ce qui expliquerait cette différence peut-être.
44 cm à la taille mais 42cm en haut des hanches…?

Bon, ben voilà, réponse ce matin de Ebbets qui ne savait pas m’aider, et surprise y a 10min avec le facteur qui sonne avec un colis, frais à payer, mais c’était bien ça!
#happyend

1 « J'aime »

C.est mort du coup ça part a la revente prochainement ^^

Un chino coupe droite Dockers à pinces, W34.
42,7 -43 cm à la ceinture.

Correspond à une taille 32 US chez BG par exemple.

Si ça intéresse quelqu’un ici…

Du coup question bête. Je suis à la recherche du même pantalon taille 36.

Je converse avec une néerlandaise, on est d’accord que la mesure n’est pas bonne non? Sinon c’est la même mesure à la taille que mon w34.

Ici je lis 43cm, non ? Tu veux combien en cm toi ?

44 a 45.
Je pensais que le mètre était mal positionné car la mesure est faite sur l’arrière du pantalon.

Nan mais faut pas chercher c’est les tailles chez Dockers qui me casse les c…
je pars sur du 38 finalement.

Pourquoi les chemises hawaiennes sont souvent en viscose ? il y a des raisons autre qu’historique ? Quels sont les avantages par rapport au coton ?

C’était un truc nouveau à l’époque et c’est plus adapté à la chaleur que le coton. Donc oui la majorité était en Rayon à l’époque mais aussi un peu en coton.

1 « J'aime »