Questions en vrac

A et B pour moi.

T-shirt trop près du corps tout bêtement

Il fait trop fluide vu comme ça

Ça te moule la petite brioche

Oui au niveau des épaules il est bien mais assez ajusté au niveau de la taille, du coup je le prendrais plutôt en sous-couche pour du layering je pense. Faut que je m’habitue à commander du L plutôt que du M par défaut :grimacing:

Bonsoir à toutes et à tous.
l’un/l’une d’entre vous aurait déjà testé Frizmworks ? j’ai trouvé un peu d’info ici et là sur la marque mais serait plus interéssé par des retours d’expérience sur les produits.
Merci

Maintenant que j’ai un travail, faut penser au trajet à vélo.
Il me faudrait une cape/un poncho de pluie.
Est ce que vous avez des réf sympas à me suggérer? Ou je m’embête pas et prends simplement un truc décathlon?

norwegian rain si t’es riche :slight_smile:

je crois que @Jordan a un poncho de chez eux

En effet, racheté à Geoffrey de BG qui ne le portait pas. Une affaire. Et une régalade ce raincho ! :+1:

1 J'aime

Je connais le raincho, mais je pense qu’il sera adapté, surtt niveau prix :slight_smile:

Pour du velo, le poncho decathlon avec couverture des bras et pantalon c’est le mieux, si tu veux pas changer de pantalon.

1 J'aime

Ca depend combien de bornes tu fais. On arrive dans la belle saison en plus.
Perso je fais 2x45 minutes quotidiennement et j’ai un pantalon de pluie mais pas de cape. Mon outerwear me suffit la plupart du temps en cas de pluie.
La cape ça peut être bien en cas de drache mais à mon sens ça n’arrive pas assez souvent pour justifier un achat aussi cher qu’un raincho

1 J'aime

Raincho c’est non de ttes façons haha.

Là ce sera 2 x 35min en gros je pense. Mes vestes ne sont pas terribles pour la pluie, d’où mon interrogation.

@Vincent , le Décath ne couvre pas bien les cuisses ? C’est là qu’on prend cher en général

1 J'aime

J ai eu 2 trucs et connu le même problème sur les 2

Même en size up et alors que c est déjà bien ample c était malheureusement trop court aux manches

La qualité avait rien d incroyable sinon mais le design me plaisait :man_shrugging:t2:

1 J'aime

Arcteryx si t’as un budget :money_with_wings::money_with_wings::money_with_wings:

1 J'aime

Perso pour mes trajets de vélotaf j’ai un surpantalon decat + la cape de pluie decat. Avec ça t’es bien.
D’accord avec @Apetitdeux le surpantalon est plus indispensable que la cape de pluie a mon avis.

1 J'aime

Ah oui? J’ai toujours trouvé que les cuisses prenaient bcp, et la cape les protège non?

Pantalon j’ai en tout cas.

Jcrois que jvais prendre la Décath.

Je viens de voir ça aussi, j’aime bien

Edit: le pantalon est trop petit, ça fait longtemps que j’ai pas dû le porter haha

Pareil que les autres : la sape c’est comme le sport, pour que tu progresses et kiffes faut faire des coupures régulières. Du repos. Ça va aider à laisser ton cerveau reposer.

Fut un temps ils en faisaient un qui recouvrait tout, comme ça, mais pas trouvé sur leur site.
image

Ah ouais elle est sympa celle ci.
Oui, les cuisses prennent bcp d’ou le surpantalon qui est, je trouve, plus indispensable. Entre autre qd tu roules dans les flaques ca protege le bas du pantalon aussi.
Pour moi c’est :
Pluie très faible : j’ai juste mon OW classique (la M65 DN ou le manteau Outland, les 2 protègent suffisamment je trouve).
Pluie moyenne : le même OW + surpantalon
Bonne grosse pluie : cape de pluie + surpantalon
Bon perso j’ai que 15-20 minutes de trajet.

1 J'aime

C’est Rainkiss, ça coûte 70€

Bon je vais pas me compliquer la vie alors, Décath

A l’époque ou j’avais achete la mienne y’avait 2 modèles chez Decat. Le 1er prix et un autre avec une zone « transparente » a l’avant de la capuche. J’avais pris ce dernier modèle en me disant que ce serait mieux pour la visibilité. Au final, ca ne me sert a rien puisque je ne met jamais la capuche a cause du casque. Voilà pour mon expérience si ça peut aider.