❓ Questions en vrac (partie 1)

Si c’est que ça tu passe à la maison je te file un bout de cuir naturel :grin:

C’est pas @Heishinoyume qui avait testé/vu leur outerwear (parkas fines) et qui avait trouvé ça décevant en termes de qualité perçue et de teintes (différentes de celles sur l’eshop) ? Je confonds peut-être avec une autre marque asiatique pas chère et dont les designs peuvent séduire à première vue.

Merci pour vos réponses @G.G @gotgot .
Preneur du retour sur le fatigue blanc, c’est (entre autre) cette pièce qui me fait de l’oeil.
Le manteau dont tu as mis la photo @G.G est très sympa, effectivement.

La mettre à un doigt plus épais ?

C’est gentil, si l’eau chaude marche pas je te dirai :grinning:

1 « J'aime »

Je la mets déjà à mon majeur, donc à part tenter le gros orteil je vois pas trop :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’avais une suggestion, mais elle n’est pas très élégante … :innocent:

6 « J'aime »

Je vois pas du tout ce que tu veux dire :joy:

1 « J'aime »

Hello , la marque me parle pas sorry

J’ai choppé un tee de chez eux un peu par hasard (sans connaitre la marque).

La qualité était bonne, un tee lourd avec une coupe un peu ample, très cool, et une broderie de belle qualité. Je sais pas si c’est représentatif de la qualité globale de leurs produits, mais en tous cas pas déçu.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse

1 « J'aime »

Quelqu’un a un retour sur les vestes de travail Vetra en coton ou moleskine ?
Je suis tenté par les leurs car les couleurs m’ont l’air bien plus sympa que ce que j’ai vu chez le laboureur.
Merci

@boras a fait un article si ça peut t’aider

1 « J'aime »

Meilleur came que Le Laboureur oui, bien mieux fini, mais normal vu la différence de prix. Perso j’adore les modèles Vetra avec les boutons à l’effet « vieilli ».

Tu en as une ? JPEG ?

Eh non désolé, j’ai une Laboureur moi ^^ #nomoney

J’avais essayé une Vetra chez VBS à Paris.

1 « J'aime »

Déjà tu as vu les deux tu vas pouvoir nous faire avancer ^^.
Donc clairement, grosse différence visuelle entre les deux versions cotons ?

Ma Laboureur est en polycoton, mais j’avais vu les versions en coton également dans la boutique où j’ai acheté la mienne. Sur le tissu la différence est pas énorme, même si les couleurs des Vetra me semblaient plus « subtiles ».

La grosse différence pour moi résidait dans :

  • Les boutons : d’un côté la Vetra avait de très beaux boutons en métal à effet vieilli (après elles n’ont pas toutes ces boutons de ce que j’avais vu en ligne). Les Laboureur c’est des boutons en plastique un peu « grossier ». D’ailleurs on m’avait dit que les versions 100% coton ont des boutons dont la couleur correspond à celle du tissu, alors que les modèles en polycoton et laine ont des boutons contrastants.
  • Les finitions : Le Laboureur s’est vraiment du vêtement de travail, ça dégueule de fils vraiment partout, c’est grossier. Après le prix est raisonnable et ça semble très solide (triple coutures, tissu épais…). La Vetra que j’ai vu c’était propre comme ce que l’on voit sur des marques plus « courantes » type DNVB.

Niveau coupe je pense que les Laboureur sont aussi un peu plus large. C’est vraiment plus un fit « héritage ». Mais les Vetra restent assez amples, plus que ce que tu trouveras chez DN, BG et consorts.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
J’ai une Laboureur en laine que je trouve très sympa mais c’est vrai que leurs versions coton ne me font pas plus rêver contrairement aux Vetra qui comme tu le dis ont des couleurs plus subtiles.

1 « J'aime »

Les versions laine sont très cool oui, je veux acheter la version marron avec boutons oranges depuis quelques saisons (et pour les avoir vu en vrai les versions écru et jaune sont cools aussi).