❓ Questions en vrac (partie 1)

Tuxedo : https://www.tuxedocomputers.com/ j’en ai acheté plein pour ma boîte, j’en suis très content. Par contre ils ne préinstallent pas Mint. Perso je suis un vieux linuxien Debian forever, je n’ai pas eu de problème. Tu peux les contacter, ils répondent sur les questions de compatibilité avec une distro précise.
LatopwithLinux : Buy Linux Laptop? Laptops with Linux preïnstalled | Laptopwithlinux.com j’ai un pote qui en a un, il en est content. Ils préinstallent Mint. Ne pas se fier aux prix de départ pour comparer les prix avec Tuxedo, dans le prix de départ il manque plein de composants :slight_smile:
Slimbook : SLIMBOOK portátiles y ordenadores Linux - SLIMBOOK Ultrabook, laptops, computers j’en ai eu de bons échos mais indirects
Skikk : Skikk - Assemblez votre propre ordinateur portable là aussi j’en ai eu de bons échos mais indirects
Si tu ne joues pas sur PC, je te conseille vivement de ne pas prendre de carte 3D dédiée. D’une c’est plus cher, et de deux, c’est très énergivore. Et attention à la disposition du clavier…

1 « J'aime »

Ok je mets tout ça de côté. Je regarderai au calme.

Salut les pros de la livraison internationale,
Si j’achète une fringue au canada qui sera obligatoirement livré via FEDEX, je suis obligé de me taper les douanes ?
Prix, environ 300€

Oui.
Et désormais tout achat hors UE est taxé quel que soit son prix.

1 « J'aime »

Seule solution : passer par un proxy et sous-déclarer la valeur du colis.

ET vous avez une idée du montant des douanes, 1/3 par là ?

Je crois que y’a pas de droits de douane pour le Canada. Faut vérifier le montant. Et ça sera lié à une déclaration d’origine, donc pas valable si c’est pas made in canada.

Donc 20% de TVA (sur le montant total du colis port inclu) + 20/25€ de frais de dossier + 2-10% de droits si applicables selon type produit.

1 « J'aime »

Mille mercis Mat pour ces informations ultra claire et précises, top de top !

De mémoire il n’y a pas de frais sur des articles made in Canada (genre Kent Wang) mais par contre ils s’appliquent quand le produit est fabriqué ailleurs (comme dans le cas de Spier & Mackay).

Le topic des douanes et de la TVA lorsqu’on achète hors de France

Merci à @Mat pour ce bon résumé :ok_hand:

1 « J'aime »

Salut ! Je vais passer un peu de temps à bordeaux pour le tag cette année , certains d’entre vous pourrez me conseiller des shop et bar/resto sympa ?
Merci

:upside_down_face: :upside_down_face:

2 « J'aime »

quand j’était petit y avait une équipe de foot à Bordeaux. Maintenant y a Bonnegueule :nerd_face:

2 « J'aime »

Merci mais du coup j’aurais peu de temps de je pense que je zapperais la boutique BG , mais si il y a une boutique type rendez vous ,flâneurs ou autre je suis preneur :slight_smile: .

A Bordeaux tu as graduate, et edgar pour les plus connues.
Je n’ai jamais essayé urban custom shop qui a l’air d’être dans un délire proche de @monsieurcam57

Côté resto, je n’ai pas suffisamment suivi l’évolution de ces dernières années pour pouvoir te conseiller.

Btw une boutique drapeau noir arrivé sur Bordeaux !

1 « J'aime »

Quand ?
Par ce que l’info je l’ai déjà lu ici mais je n’ai rien trouvé d’autre

L’information je l’ai car je travaille chez DN.
Fin septembre je crois, Rue Saint James un truc comme ça. Attends je devrais retrouver ça.

Oui je sais que tu y travailles, c’est bien pour ça que je pose la question :grin:

1 « J'aime »

Après je sais pas si il y a du retard on m’as dit fin septembre peut-être courant octobre sinon j’en sais pas plus

1 « J'aime »