❓ Questions en vrac (partie 1)

top merci

1 « J'aime »

Salut j’aimerais avoir votre avis sur 2 pièces sachant que je pars un peu de zero.

https://www.namu-shop.com/collections/hatski/products/hatski-loose-tapered-denim-ice-blue-ss21

J’ai l’impression que le fit est un peu le même que les Military Chino de chez UW que j’avais vraiment kiffé.

https://www.18montrose.com/albam-utility-denim-jacket-606482

Modèle selvedge qui change des classiques trucker type 3.

Pour le hatski tu a plus d’infos ici : La marque Hatski, du jean aux couleurs de l'été japonais | Borasification

Perso je le trouve très cool dans cette déclinaison’ .

Pour la veste je trouve que rien ne vaut une bonne vieille levi’s un peu poncée que tu payera 5 fois moins cher sur vinted ou autre et dont la coupe sera plus cool IMO .

La veste je l’ai trouvé à 45 euros je précise.

pas super fan de la veste les poches surtout des poches.

J’ai une TCB (me rappel plus laquelle exacte) on est quasi dans le même prix. Commande au Japon certes mais 0 souci (livré en moins d’une semaine). Je regarderais aussi la!

Merci pour vos réponses rapides, quelqu’un saurait si la coupe du Hatski est proche des Military Chino de chez UW?

J’ai pas de Hatski donc pas de retour sur la coupe, mais si tu pars de zéro ou à peu près, y a peut-être mieux à faire que de mettre 300 balles dans un seul denim amha
Pour la veste en denim, vraiment pas fan. Même à 45 euros, je suivrais plutôt la suggestion de @luluberlu

1 « J'aime »

Le Hatski je peux le choper à 100 balles, c’est pour ça que je demande quelques avis, après je sais pas si commencer avec un bleached c’est la meilleure des choses à faire j’avoue

C’est peut être dans la section bon plan que je l’ai découverte…

La meilleure chose à faire , c’est de faire ce que tu a envie ^^ . Tout dépend de ta garde robe et de tes gours ,c’est pas évident de te guider plus que ça . Le hatski c’est une belle pièce et 100 balles un tarif correct après le reste …

@Sakapof81 je pense que je vais laisser passer, c’est peut être pas la meilleure pièce pour commencer.

Merci pour les avis en tout cas :wink:

Chez Edwin ou fullcount tu a des denim abordables et correct avec des coupe amples mais pas trop .

1 « J'aime »

Sinon j’ai pensé, au lieu de vous poser pas mal de questions niveau fit et autres, ça serait cool de pouvoir voir les lookbook de ceux ici qui ont à peu près ma taille pour voir ce qui rends bien.

J’ai un peu été déçu avec la veste de comptoir de chez BdP, à regarder des Jpeg un peu partout elle avait l’air d’être courte comme une trucker casiment, alors que sur moi elle m’arrivait sous les fesses…

Demande à @Mederic21 qui fait à peu près ta taille et ta morphologie :wink:

Les marques jap’ ont tendance a tailler petit , les small/38 je peut pas les fermer par exemple en étant un peu plus grand que toi .

1 « J'aime »

Surtout que c’est super personnel donc tu n’aurais pas forcément une réponse claire et/ou qui correspond a ce qui te plait ou te va.

TU devrais aller lire la conversation sur le LB de @Poulpy ou il y a eu beaucoup d’échange sur des pièces/look etc et les atermoiement de notre éternel indécis. ça peut peut être t’aide à mieux percevoir que construire un look ça demande du temps et qu’il n’est pas possible de prendre des raccourcis ni de trouver une recette miracle.

2 « J'aime »

Dommage pour le lookbook mais merci pour la réponse :wink:

Bah étant donné que j’ai l’impression d’être un petit comme toi, toujours indécis je penses que j’en aurai lu une bonne partie

Un petit peu désolé

Plus sérieusement les échanges étaient intéressants, je n’y ai pas beaucoup participer n’ayant pas de contribution à faire mais de le lire illustrait bien la diversité d’avis sur l’évolution d’un look.

Ah mince, j’espère que ça va mieux et que tu t’es sortie de cette mauvaise période.

Buté je pense que je le suis aussi un peu, ce qui est très dur pour moi aussi c’est de ne pas partir dans tous les sens et d’y aller tranquillement.

Et la transition de style n’est pas facile non plus.

Un peu l’impression d’avoir un style hybride qui ne ressemble à rien.

1 « J'aime »