❓ Questions en vrac (partie 1)

Tu as une contrainte particulière pour ne pas vouloir enlever de couche ? Même une veste tu ne veux pas l’enlever ? Parce que c’est pratique quand même.

Sinon petit tee léger, laine, lin ou technique en fonction de ce que tu fais et une seconde couche genre un petit pull en cachemire ou une seconde couche technique et ça passe bien, pour peu que tu fasses pas d’activités physiques quand il fait 20 degrés aussi.

1 « J'aime »

Oui je déteste avoir un truc dans les mains quand je rentre l’aprem et je ne porte pas de sac pour ranger la veste

Jamais entré dans l’univers des tee techniques, je vais voir ce qu’il y a sur le marché, merci du conseil

non désolé je ne peux pas

justement c’est pour ça que je trouve la température batarde
si la température passe de 20 à 30° ou si elle passe de 0 à -10°, je peux garder la meme tenue sans ressentir le besoin d’enlever ou de rajouter des couches
Par contre sur les memes 10° de différences entre 10 et 20, la chaleur/fraicheur deviennent insupportables

Comme ça a été dit pas de solution miracle.
Perso dans cette amplitude je supprime toit plastique des fringues et je porte des pièces que je peux ouvrire comme ça je joue sur ferme / ouvert au court de la journée.
J’ai aussi une écharpe en yak super léger achetée en voyage au Bhoutan (jamais vu un tissu de ce type ici) qui tient super chaud quand il fait frais dans etre lourd ni chaud quand il ne faut pas. C’est ma pièce jocker on dira.

1 « J'aime »

Cachemire !

1 « J'aime »

Yes, je pensais pareil, je n’ai plus aucune sape en poly, j’ai porté des surchemises épaisse, fermé le matin, puis ouvert l’aprem + manches retroussées
entre 10-20° ça fait le taf
par contre en 5 et 15°, je me les gèle le matin :cold_face:

Ramène du changes au bureau, je vois que ça 1

2 « J'aime »

Sinon penses aux accessoires de type écharpe, gants, bonnet… c’est vite rangé dans une poche de veste, de pantalon, et pas besoin d’une écharpe en laine énorme ou de gants de ski, une petite soie pour une écharpe ou un foulard, un cuir fin pour les gants, ça ne prend pas de place et la sensation de chaleur est suffisante par ces températures.

3 « J'aime »

Yes c’est ce que je pensais aussi, merci
j’étais en train de check si y’avais certains trucs dans mon univers stylistique
Au début je demandais sur le fofo pour voir s’il existait des vestes thermo régulant pouvant tenir chaud quand il fait froid et maintenir au frais quand il fait chaud, je ne sais pas si ça existe

Si je le pouvais, ça serait déjà fait :slight_smile:

La laine genre mérinos pas hyper epais

1 « J'aime »

À part des trucs style gilet chauffant avec batterie que tu active le matin pour le froid je vois pas ce que tu peux faire de plus… s’il existait des sapes pour passer de 5 à 20° ça se saurait

2 « J'aime »

Hyper épais plutot non ? je pense pas pouvoir tenir à 5° avec un truc pas epais :grimacing: ou alors c’est moi qui suis devenu vieux et frilleux

quand je vois le techwear auj, je me dis que tout est possible :grimacing:

Ouais mais c’est moche :speak_no_evil:

1 « J'aime »

C’est pas foufou niveau design mais ça matche avec tes « specs » : zippé pour réguler au cours de la journée, 95% laine, col montant pour protéger le cou qd il fait frais, … avec un tee manche longue dessous, tu dois pouvoir gérer à 10 degrés sans avoir froid.

1 « J'aime »

Encore une fois, cachemire. C’est la matière qui régule le mieux la chaleur. Bien mieux que la laine merinos.

En fait je trouve qu’avec une maille moyenne (mérinos ou cachemire), ça gère pas mal le froid en statique. Le pb c’est le vent : avec juste une maille j’ai la sensation de froid dès que ca souffle un peu. Ou alors faut une maille bien dense, et là j’ai trop chaud dès que la température dépasse les 15 degrés. Donc j’ai toujours une couche extérieure un minimum coupe vent en plus.

1 « J'aime »

Je confirme, 80 % polyester, 20 % laine.

1 « J'aime »