❓ Questions en vrac (partie 1)

purée ça me rappelle certain futs BdP, le patch déteignait comme jamais à pourrir le fut

4 « J'aime »

Au prix ou tu l’a eu tu t’en bat les c…

1 « J'aime »

Salut, Octobre et Balibaris ça taille comment ? Je peux partir sur mon L habituel ? Merci

Salut !

J’ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : waxer une veste en coton pour avoir un rendu type barbour (à défaut d’en trouver une)
Je pensais prendre un truc robuste comme une michigan coat carhartt par exemple d’occasion et y appliquer de la cire prévue à cet effet :thinking:

Vous en pensez quoi ? Il faut une toile particulière pour que ça rende bien ?
J’aime bien les vestes bien épaisses carhartt j’ai l’impression que ça se patine bien donc avec un cirage ça pourrait etre pas mal ?

Ou à défaut si vous avez des plans/idées de vestes dans le genre
J’aime pas mal celle de Drapeau Noir en coton waxé Kaki mais un peu chère et introuvable à ma taille en seconde main … et j’aime pas mal l’idée de customiser moi même le truc !

Pour moi tts, donc oui à priori prend ta taille habituelle

Tiens :

3 « J'aime »

Ok merci. :+1:

Ouais jai vu l’article et celui de VGL, je les garde sous le coude en guise de tuto mais ils parlent pas trop du type de toile, est ce que ça marche pour n’importe quel truc en coton ou pas … les coat carhartt son hyper épaisses je sais pas trop si le rendu sera aussi bien

Bref si des gens ont testé … en tout cas le résultat tue sur sa parka !

Faut un tissu 100% naturel si tu veux pouvoir le waxer. Coton, lin éventuellement laine. Si ya du synthétique ça ne fonctionnera pas vu que la wax pourra pas pénétrer les fibres. Mais idéalement 100% coton, de préférence une armure toile. Après pour le poids et l’épaisseur c’est toi qui voit. Tu peut aussi bien prendre un tissu fin que épais, le rendu et le confort sera pas le même. Je prefere les coton ciré plus fin perso, ça peut se porter plus souvent.

Mais sinon les Barbour d’occase c’est pas si dur a trouver à bon prix. Et Spier en a sortis des belles également si jamais :wink:

Parce que c’est un sacré taf de waxer une veste depuis 0.

Si tu veux vraiment le faire, je conseillerais l’otter wax qui est naturelle. Tu peut aussi prendre le truc Barbour à la parafine, c’est plus facile a appliquer mais le rendu/l’odeur est pas le même.

Si tu choisis de l’Otter wax ou équivalent, un seche cheveux puissant ou un pistolet à chaleur est fortement conseillé. Pareil un petit outil en bois pour étaler est quasi indispensable (otter wax en vends).

2 « J'aime »

Salut,
J’ai une question rapport à un produit que je convoite sur Vinted. Apparemment il vient d’un label confidentiel japonais qui s’appelle « GEEK » mais évidemment quand tu cherches geek clothing sur internet (et accessoirement sur tous les eshops connus) tu tombes pas vraiment sur des fringues créateur japonaises. :upside_down_face: Du coup je me tourne vers vous. Vous connaissez cette marque ?

Oui j’ai deux chemises c’est très sympa
Dans la veine minimaliste jap d’inspi un peu workwear
Ça taille tts et made un japan ce que j’ai, coupes amples

ça roule, merci pour le tuyau ! T’aurais un lien pour le site de la marque ou un eshop qui la proposerait ? Pour me faire une idée de l’offre et des prix

Octobre c’est TTS mais c’est slim, si tu veux un peu de place il faut upsize.

J’ai connu le même problème que toi mes chemises viennent de grailed :confused:
J’avais réussi à retrouver la page produit d’une des deux sur un site jap le retail était dans les 18000¥ de souvenir (150 balles en gros)

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que ça parle à qqun une marque portugaise qui s’appellerait « veste couro » et qui travaillerait le cuir ?

J’ai repéré une veste type valstar de cette marque sur vinted, et le vendeur m’assure qu’il s’agit d’une marque portugaise de qualité.

Mais je ne la trouve pas sur google (en même temps veste couro ça veut dire veste en cuir, donc s’il s’agit d’une micromarque ça me parait normal d’avoir du mal à l’identifier), et le vendeur a 0 évaluations sur vinted… donc j’ai du mal à évaluer si je suis face à une arnaque ou au contraire un potentiel bon plan.

Si qqun a déjà croisé cette marque ça m’intéresse ! Merci !

Merci pour la réponse complète :ok_hand:

Salut c’est encore moi, je commence tout doucement à me trouver des pièces un peu plus loose, avec plus de confort, j’y vais doucement et ça peu paraître con mais j’essaye de me trouver des pièces pour mes faire des petites tenues sympa pour la prochaine belle saison, j’ai l’impression que c’est plus simple pour commencer et ça nécessite moins de pièces coûteuses.

Comme veste légère/surchemise pour le printemps/été, quand la journée il fait assez bon pour rester en tee mais qu’il faut une petite couche en plus en début de matinée et en soirée, vous conseilleriez quoi ?

Veste en jeans/chemise militaire /sur chemise moleskine /veste de travail …les possibilités sont quasi infini

2 « J'aime »

Monsieur Cam a tout dit !
Pour moi, une OG107 vert olive de seconde main, c’est un chouette achat.

2 « J'aime »

@yannos80 sympa la OG107, j’en ai vu pas mal ici mais je ne connaissais pas le nom.
Des marques vers lesquelles regarder?

@monsieurcam57 veste en jeans, trucker?