❓ Questions en vrac (partie 1)

Pour le coup je trouve le col sympa !
Madame a chopé un vieux burberrys 100% coton sur vinted y’a peu. Il est cool mais faut pas se prendre une vraie nuée.

1 « J'aime »

La trucker bleached en tissu japonais de chez DP à l’air cool.

Pour qque chose qui se rapproche de Coltesse je pensais a a day’s march aussi. Par ex (mais sans doute grand pour toi ?) :

Pour les truckers bleach en ce moment je regarde pour trouver une Lee Rider, ça change un peu de Levis

J’ai une chemise de chez eux, c’est plutôt sympa en terme de design, et le fit me convient pour moi qui ne culmine pas si haut (1m68).
Après tu voulais avoir quel genre d’infos dessus ? Qualité, sizing, tenue dans le temps ?

1 « J'aime »

Des personnes qui ont testé les chaussettes Muji?
J’avais des Uniqlo femme (pieds trop petits pour le modèle homme) et elles étaient beaucoup trop fines.

RAS, ça fait le taff pour le tarif.
J’ai un mixte de Muji et Uniqlo qui sont ma base du fond de roulement en chaussettes. Je n’arrive pas à les distingués.

Cool, après malheureusement j’ai jamais eu celles pour homme dans les mains, c’est plutôt fin comme une chaussette de ville ou un peu plus épais ?

Pour les hommes, comme ça je n’arrive pas a voir la différence avec les Uniqlo. Perso je trouve pas ça particulièrement fin, des chaussettes « 4 saisons » quoi.

S’il fait très chaud (au dessus de 25-30) je porte des chausettes invisible car j’aime avoir les mollets qui respirent
S’il fait très froid (en dessous 0-5) je mets des semelles thermique dans les chaussures avec semelle cuire pour améliorer l’isolation avec le sol de ce type:


(pas directement ce modèle, c’est pour l’idée, j’en trouve du genre dans mon super marché de quartier).

1 « J'aime »

Cool merci, je vais tenter quand ça sera en stock.

J’aimerais un peu sortir du noir/blanc/gris que je porte tout le temps avec mes sneakers.

Tu aurais des idées de ce que je pourrais tenter avec des bas principalement denim brut/bleach, marine, khaki et beige?

J’avais pensé tester sur des tons terre, du genre teintes de marron.

Des motifs ou des mix de couleurs :slight_smile: Avec les bas que tu mentionnes, tu peux faire presque ce que tu veux en terme de chaussette!

2 « J'aime »

Perso les chaussettes soit j’ai des noirs basique car je ne veux pas me prendre la tête et c’est le plus passe partout imo.
soit si je veux qu’elles aient un « rôle » dans le look il y a trois options:
Portée dans une couleur pour faire un rappel avec une pièce du haut.

Portée dans une couleur intermédiaire entre le pantalon et la chaussures pour poser une transition progressive entre les deux.

Portée dans une couleur WTF pour apporté une touche de « folie » discrète dans le look.

Sur ces bases la toutes les couleurs/teintes ont leur place dans ton semainier de chaussettes.

2 « J'aime »

On invoque @Leit !

1 « J'aime »

Il y a une époque où il y avait des pièces vraiment intéressantes. Là dernièrement j’ai rien vu de transcendant en terme de pièces. En terme de ligne directrice, ça me fait penser un peu à du ACNE / AMI mais en moins intéressant.
Après pour la qualité c’est correct mais ça reste cher. Comme souvent avec ce genre de label un peu modeux .

Par contre en seconde main c’est intéressant comme tarif mais on en voit peu sur vinted (ou alors bcp de lunettes). Du coup à toi de voir si tu as un coup de coeur ou non.

1 « J'aime »

Sur la qualité, sur le sizing, tout
J’ai acheté une veste en xl j’ai l’impression que c’est du S ou M

ça taille petit non ?

Pour ma part ça taille nickel en S sur moi.
Mais ça peut dépendre des années ou des vêtements…

rapproche toi de l’objectif

et enlever un revers de ton jean

7 « J'aime »

Je pense qu’en cas de pluie avec un MAC je prendrais toujours un parapluie (vu qu’il y a pas de capuche) donc ça doit régler en partie le problème, mais ça reste un peu chiant effectivement.

Tu voulais dire DN non? J’accroche pas du tout aux coupes de la marque, trop ajusté et manches trop longues pour moi, je me débarrasse de toutes les pièces que j’ai d’eux d’ailleurs.

J’ai une field jacket de chez eux et je trouve ça beaucoup trop fitté. En plus de ça j’ai eu des soucis de qualité qui m’ont un peu refroidi.

Vu les épaules je ne garderais pas du tout non ?

1 « J'aime »

Oui DN désolé.

La même pour moi qui fait 1m65 mais si le guide des tailles est fiable ça à l’air de tailler différemment de leurs autres pièces, plus cours et ample.