❓ Questions en vrac (partie 1)

Saint Seya :heart_eyes:

1 « J'aime »

Yo les gars!

Je cherche un sweat idéalement à zip oversize, des idées de label ?

Dans ce genre de coupe (sans les impressions :grin:)

Uniqlo U et tu size up de x 2 :man_shrugging:t2:

Par contre t’auras pas le zip

1 « J'aime »

Salut:) à défaut de trouver un prix plus soft pour un jean ample et taille haute, je pense commander très bientôt le 0105 de Fullcount, par contre, c’est plus cher sur leur site que chez Denimio, si vous avez une explication, je suis preneur:)


1 « J'aime »

C’est pas la remise black friday qui s’applique chez Denimio?

Trop de love pour le full count 0105. La coupe est top ! Je sais pas comment font denimio pour avoir des prix plus bas mais ils sont sérieux en tout cas. Tu peux commander sans problème chez eux

1 « J'aime »

Est-ce que tu as vu qu’il y avait deux poids de toile sur les 0105?

J’ai un 1101 en 13,7 oz, et je trouve qu’il manque un poil d’épaisseur, j’aurais du partir sure 15 oz et des bananes.

1 « J'aime »

Je suis passé essayer le DN aujourd’hui, pour moi ça ne le fait pas. C’est un manteau assez formel, et comme tout chez Drapeau Noir, assez près du corps. Impossible de mettre un gros pull ou un hoodie un peu loose en dessous, ça boudine dans les manches. Pour le reste, ça manque vraiment d’ampleur et un peu de longueur. Le drap de laine est très beau en revanche, et il a une belle épaisseur. Du coup, je suis passé chez Elevation store et j’ai bavé sur leur balmacan, qui est tout simplement magnifique et dont la coupe légèrement oversize est absolument parfaite à mes yeux. Malheureusement, (ou heureusement pour mon portefeuille), ils n’ont plus ma taille dans la couleur que je voudrais (olive) :frowning:

1 « J'aime »

C’est parce-que les taxes sont comprises sur le site de full count (site dédié à l’international), mais pas chez denimio. Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement, mais je n’ai jamais choppé de taxes en commandant chez denimio, donc faut peut être mieux tenter chez eux…

1 « J'aime »

Site dédié à l’international, ok, pas de frais supplémentaires avec le site de Fullcount mais si je tente chez Denimio, je risque de payer combien en plus?

yep ils proposent 13.7 et 15.5 oz pour au moins 5 de leurs modèles, je partais sur du 13.7 car, pour moi, plus polyvalent mais tu viens de me mettre le doute^^ jvais y repenser👍

Tu trouves que le poids va jouer sur la polyvalence ?

Je n’ai jamais eu à payer de frais pendant des années ; après je n’ai pas fait de commande récemment. Ils utilisaient Ems comme transporteur, ça arrivait en 3j sans passer par les douanes, je ne sais pas si c’est toujours le cas. J’ai l’impression que c’est globalement beaucoup plus difficile d’y échapper à présent…

1 « J'aime »

Pas les connaissances pour répondre aux autres questions mais je rebondis sur ça
Si ce qui te fait partir sur le fullcount c’est seulement que tu ne trouve pas moins cher, des jeans loose y’en a quand même des moins chers si t’es pas un puriste

Question rapide, je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer IRL les fit de chez Gitman Bros. Cela donne quoi niveau chemise, plutôt ample ou près du corps ? J’ai deux trois trucs qui m’intéressent mais aucune idée du sizing. Je n’aime pas les trucs slim, donc préférence pour un truc droit ou à la cool.
Je crois savoir aussi qu’il y a des collections plus fit que d’autres non ?

aïe… d’où vient cette impression? et pour les frais supplémentaires, ça peut monter à combien pour un jean?

oui j’aime bien porter mes jeans en été c’est pour ça que le 13.7 me parait plus adaptable…

D’une part les shops ont de moins en moins tendance à sous déclarer (ou classer en gift), et d’autre part j’ai l’impression que les transporteurs voient les frais de dossiers comme une petite manne. Et par ailleurs les services douaniers sont de plus en p’us vigilants j’ai l’impression
Pour un Jean, à mon avis faut compter la tva plus quelques dizaines de euros de frais de dossier transporteur et frais de douane, donc t’arrives vite aux prestations « toutes taxes comprises » si ton colis se fait chopper

1 « J'aime »

t’as des liens? :slight_smile:

Ok merci pour ces précisions mais en fin d’aprem tu me conseillais Denimio et maintenant Fullcount, j’aimerais comprendre ce revirement? x)