❓ Questions en vrac (partie 1)

Ça l’air drôle mais pas vu le film et pas compris la vanne :confused: . J’en suis désolé

1 « J'aime »

Vous auriez en tête des belles boutiques de bagues contemporaines pour femme ? Je pensais à Alighieri, Charlotte Chesnais…

Tu peux regarder la sélection de White Bird , un multi marque bijoux

J’ai fait exactement la même capture que j’allais poser, mais tu m’a devancé :joy:

Et c’est valable dans toute l’UE, ça été harmonisé il ya qq années. Et si tu ne retourne pas toute la commande par contre ils ont le droit de ne rembourser qu’une partie des fdp aller (vu que tu garde le reste)

On parle de retour mais c’est un peu un abus de langage, techniquement on se rétracte du contrat de vente. Ca été mis en place parce que le législateur considère qu’a distance on ne peut pas avoir tout les éléments nécessaire pour s’engager définitivement (pour un contrat de vente)

Donc c’est juste illégal ce que fait Cultizm, et @micka tout le monde t’es tombé dessus mais tu es totalement dans ton droit ahah

1 « J'aime »

Amen…

Je pense que c’est légal parce qu’il a choisit l’option express à 15€ au lieu de la livraison standard à 10€, si j’ai bien lu dans ce cas il n’y a pas à rembourser les frais d’expédition.

Ma mémoire me joue peut être des tours mais je n’avais pas vu plusieurs choix pour la livraison quand j’avais passé commande (pendant l’opération -30% sur tout le site).

Moi je lis ça sur le Web :

Dois-je prendre en charge les frais de retour ?

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, l’acheteur est dans l’obligation de prendre en charge les frais de retour en cas de rétractation. Dans une étude effectuée un an après l’entrée en vigueur de la loi Hamon, nous avons constaté que 22 % des marchands faisaient preuve de flexibilité et prenaient en charge les frais de retour. Afin de savoir à qui reviennent les frais de retour, il est conseillé de consulter le point «Effets de la rétractation » dans les conditions générales de vente.

Les marchands, n’étant pas légalement tenus de prendre en charge les frais de retours, peuvent définir leurs propres conditions comme l’utilisation de l’étiquette de retour mise à disposition ou le retour du colis dans un point relais.

J’ai du mal à suivre…

Parce que toi tu parles des frais de retours, qui sont effectivement à la charge de l’acheteur.

@micka parle du remboursement des frais d’envoi de la commande initiale, en cas de retour.

1 « J'aime »

Tu parles des frais de retour, nous on parle des frais d’expédition à la commande

Ils proposent toujours les deux, express en 1-2 jours à 15€ et standard en 4-5jours à 10€. Mais de base ils cochent express

Les malins…

A verifier dans les textes, mais il me semble que dans ce cas ils doivent rembourser le montant « classique » des fdp. (don’t quote me on that, je dit ça de memoire et mes recherches datent un peu)

Acheter en France bord aile, plus de problème :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’aurai pas dit non si j’avais trouvé un Jackman au même prix :wink:

Ouais mais si cultizm lui file une étiquette pour renvoyer le colis, et qu’il déduise cette étiquette du remboursement c’est bon non ?

Genre tu commandes 100 + 15fdp. Cultizm te rembourse 100 + 15fdp - 15frais de retour = 100 c’est bon non ?
Ça revient au même que si cultizm rembourse 115 balles et que tu paies 15 balles pour renvoyer le produit ? Ça doit être écrit dans les CGV non ?

les plus grosses emmerdes que j’ai eu c’est avec de boites françaises (pièces auto) ahah, ca veut rien dire :joy:

3/4 de mes achats doivent être hors France, c’est pour dire

Tu leur a réclamé le remboursement des frais d’expédition ?

Ouais la question est là, est-ce que cest lui ou cultizm qui a payé le retour du produit

Je ne connais pas les détails.
Et je ne pense pas que Cultizm fournit l’étiquette du retour. C’est à toi de te demerder avec le transporteur de ton choix :
Extrait de leur page « Returns »