❓ Questions en vrac (partie 1)

Si ça peut t’aider, il n’y a plus qu’à clicker : Garantie remboursement PayPal - Retours gratuits | PayPal FR

1 « J'aime »

J’hésitai aussi sur ce type de portefeuille

Petit retour sur l’histoire avec Cultizm, à peine mon mail envoyé que j’ai eu un remboursement de 10e.

7 « J'aime »

Je pense que tu dois avoir plusieurs marques maintenant qui font ce principe.
Faut juste choisir avec soin le cuir. Moi je l’ai acheté un peu à la va vite car j’avais perdu le « Singular » posté plus haut. Il reste très pratique, là n’est pas le soucis. Mais comme tu peux voir sur les photos, le cuir n’est pas fou. Assez brillant, cela fait plus d’un an ou deux que je l’ai et pas de patine sympa comme avec le « Singular » qui était plus brut et souple.

Je pense que je pourrais m’en refaire un car le patron est extrêmement simple. Pour les rivets, je peux demander que l’on m’aide. Mais ce cuir en peau de cul nonne no way.

C’est sûrement car tu as choisis express, j’ai pour ma part été remboursé intégralement sans rien faire.

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! J’ai quelques petites questions pour vous :slight_smile:

Je suis, sûrement comme vous tous ici, passionné de vêtement et de leur histoire et ça fait maintenant quelques temps que je réfléchis au fait de faire une série de vidéos YouTube autour du vêtement.

Pour ce faire j’aurais besoin de vous et vos connaissances. En effet, avant de me lancer je souhaiterais analyser un peu ce qu’il se fait afin d’avoir une « offre pertinente ». Ma première question est donc la suivante : Connaissez-vous des chaînes YT/Blogs qui parlent de vêtements hormis BG, Borasification, Jamais Vulgaire, Lucallaciao ou Comme un Camion ? Que ce soit en français ou non.

Par ailleurs, le format auquel je pense premièrement c’est de traiter de styles (le style Ivy League, Punk, etc.) en les décryptant, parlant de leur apparition, le contexte, la culture associée, les pièces iconiques, des images d’archives, l’influence que ça a sur la mode d’aujourd’hui et comment s’en inspirer pour améliorer notre style personnel. Et cela dans un format d’environ une quinzaine de minutes

Que pensez-vous d’un format de ce style ? Seriez-vous client ? Il y a-t-il un point important à vos yeux que j’ai oublié de mentionner pour l’analyse d’un style ? Ou un point sur lequel il vous paraît pertinent de creuser plus que les autres ?

Je remercie d’avance ceux qui me donneront un peu de leur temps en lisant mon message et/ou en y répondant.

Amicalement, Estevan :slight_smile:

Questions bonus : Y a-t-il un thème qui vous ferait plaisir ? Pensez-vous qu’il y a un format qui manque sur YT ?

3 « J'aime »

Moi ton idée ça peut m’intéresser car je suis plus amateurs de vidéo que d’article. Par contre ce qui m’intéresse c’est que tu ai une vrai connaissance du sujet. Si c’est pour avoir un copier/coller des articles de blog ou de Wikipedia, ça m’intéresse pas.

1 « J'aime »

Hello @Scr3xx , merci pour ta réponse :slight_smile:

Je te rassure de suite, ce n’est pas du tout le but ! Mon but premier est de m’enrichir stylistiquement et culturellement ça passe donc par de grosses recherches afin de maîtriser le sujet. Une fois que le sujet est maîtrisé je me permettrai d’en parler.

Évidemment je ne pourrai moi-même avoir expérimenté tous les styles que je souhaite présenter mais ce qui est sûr c’est que mon but n’est pas de paraphraser. Je compte ajouter une réelle valeur à mon contenu.

Si t’es passionné j’ai envie de te dire « fonce » car dans tous les cas tu auras un bénéfice pour toi en te faisant plaisir :slight_smile:

Après tu l’as identifié ça été pas mal défriché ces dernières années, donc pas facile de passer après pour proposer quelque chose de « neuf ».

Tu sembles vouloir te diriger vers un support en particulier, la vidéo, peut-être questionne toi sur ce qu’il peut apporter et ta manière de l’utiliser pour parler du vêtement ? Je dis ça car j’ai vu pas mal de vidéos que j’aurai autant aimé lire sous un format article, et je ne comprenais pas en quoi le fait de filmer ajoutait une plus-value.

2 « J'aime »

C’est sûr @McGeal et c’est le but premier :slight_smile: …mais si en plus du plaisir pris il y a un vrai partage c’est encore mieux ! Mais dans tous les cas le décollage est imminent

Clairement j’avais bien kiffé la série Viral de @Jordan dans le genre histoire d’une pièce. C’est dynamique, pas chiant.

Après je te cache pas que toute plus-value que tu peux apporter fera la différence par rapport aux autres : le Facecam, montrer des pièces en vidéo/portées plutôt que des illustrations, etc etc
Après tu peux commencer à ton rythme et évoluer après. Le principal c’est que tu kiff avant tout.

2 « J'aime »

Effectivement c’était top ! L’ambiance autant que le contenu.

Et merci c’est cool d’avoir une idée de ce qui plait, je ferai au mieux pour avoir un rendu clean :slight_smile:

Perso il y a un filon que j’ai pas vu et qui m’intéresserait ce serait un mixt des viral de @jordan avec les sapristi de Nicolo.

je m’explique, j’aime bien les analyses de Nicolo dans sapristi ou il va chercher un peu a développer des thématique « socio » autour du vêtement mais ça reste très centré sur « vêtement » et moins sur look ou mode. Je trouverait cool d’apporter la même approche mais sur les looks/style. Genre pourquoi ce style a cette connotation d’ou ça vient etc (donc un peut comme viral mais qui restait au niveau des pièces).

je pense que tu as déjà plétore de chaine que parle des « les 10 jeans à avoir », « LPU SS 2022 » ou " les 10 erreurs a ne pas faire" etc. ça manque souvent de profondeur et de réflexion imo. Apporté ça dans la thème du « style » serait top. Une fois que tu auras bien poncé les style grand publique tu pourras te pencher sur le street heritage!

2 « J'aime »

Hello @luluberlu merci du temps pris pour ta réponse !

Effectivement, il serait intéressant d’aborder le côté sociologique du vêtement et ça me parle beaucoup ! Je vais creuser ça :slight_smile:

Pour ce qui est des vidéos « banales » du style que tu as cité je pense pas que ce soit un mal ou que ce soit à éviter mais pas forcément ma priorité au jour d’aujourd’hui. Comme tu l’as si bien dit, il y en a déjà suffisamment.

Par contre, qu’entends-tu par style grand publique ? Je ne suis pas sûr de saisir l’entier de ta pensée. Et le street héritage me paraît particulièrement intéressant qui fait partie de ma liste de « sujets »

En gros les style il n’y a jamais des frontières claire c’est plus diffus. Il me semble plus simple par partir dans les gros style de base plus ou moins bien définit genre street, sarto, etc. Genre ça pose des bases et ils sont plus ou moins connu/reconnu par tous (d’out le terme grand publique). ça ferrai genre une première saisons: les style de base. Puis dans la deuxième tu pourrais partir dans une sous famille: type par exemple différencier les sarto Italien et Anglais, ou les différents style street. 3ème saison tu montres comment les style ce mixte etc.
Toujours en ayant cette idée un peut plus analyse socio que juste « mode » genre pourquoi d’ou vient le sarto en gros qu’est ce que ça véhicule comme image préjugé, puis ensuite si tu affines genre pourquoi les italiens ou les anglais ont une autre manière de « faire du sarto » puis ensuite pourquoi le sarto ce mixte avec d’autre look, etc…
A mon avis partir sur un truc trop de point au début risque de perdre des personnes alors qu’une approche progressive permet d’embarquer les visionneurs dans ton monde.
Enfin je m’emporte… C’est vraiment my 2 cents jeté comme ça au coins d’une feuille

2 « J'aime »

Arrête de parler de socio sale marxiste

7 « J'aime »

Quelle réponse de qualité @luluberlu, merci :slight_smile:

Je comprend mieux ce que tu entends pas là et ça fait du sens ; je vais intégrer tes paroles dans ma réflexion. En tout cas saches que ton aide est particulièrement appréciée et que tes conseils ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd !


:grimacing:

9 « J'aime »

Je vois pas l’interêt de produire du contenu si on est pas déjà très calé dessus…

Vouloir apprendre pour ensuite faire des vidéos je pige pas

Après je suis peut être déjà trop vieux ? J’ai jamais trop regardé YouTube , sauf de la musique

6 « J'aime »

Bonsoir,
Je continue mes petites recherches et je m’intéresse aux vestes en laine bouillie.
J’ai vu pas mal de modèles différents (arpenteur, bg, champ de manœuvre) même si je tombe forcément souvent sur des vestes en moleskine !
J’aime bien les constructions simples, un peu comme ça :


borasification.com-blogmodeworkwearhomme-BleudePanamevestedecomptoirenlaine26treillissuedoismoleskinexgapchausettesxClarkswallabeesuedeblack01
(C’est une Bleu de Paname Veste Comptoir ?)

Bref, je me demandais si vous aviez quelques modèles en tête avec un col rond, un peu comme la Arpenteur Rachel jacket ? Cette dernière n’a pas les poches typiques de ce genre de veste par exemple.

Merci à ceux qui auront des idées :slightly_smiling_face: