❓ Questions en vrac (partie 1)

Hahaha putain on dirais le nain dans la donjon de Naheulbeuk :

image

6 « J'aime »

Bon bah c’est l’occase de s’arrêter a 12k€

21 « J'aime »

Le truc c’est que je pense qu’ils ne peuvent rien si tu veux pas payer la diff. Mais ce sera ptet retenu sur la paye du nouveau (c’est légal ?)

Dans tous les cas, ouais pas fou surtout si t’es un très bon client

C’est exactement ce qu’il risque de se passer
Du point de vue de la marque je trouve ça complètement con, pour a peine 10% du prix de la commande (et moins d’1% du montant total de ses commandes) tu risques de perdre ou au moins décevoir un de tes meilleurs clients ? Je comprends même pas que l’idée leur vienne à l’esprit

2 « J'aime »

Faut profiter que le petit nouveau soit encore à la caisse, si tu prends un grandad coat en 48 tu peux t’en tirer pour 48 balles, meilleur plan ever

37 « J'aime »

Dans l’établissement où je bossais, on n’aurait jamais contacté un client, surtout pour un montant pareil. Ce n’est pas commercial du tout. Il y a éventuellement des assurances pour cela. Quand à l’employé, l’erreur est humaine et son patron le sait….

2 « J'aime »

C’est ça le pire, d’oser aller à la pêche parce que t’as les infos.

Tellement maladroit.

1 « J'aime »

C’est le petit jeune qui a piqué le code de la patronne et qui te contacte alors :sweat_smile:

Si c’est elle je comprends vraiment pas le move.

M’enfin, sa marque s’appelle de bonnes factures, t’étais prévenu !

12 « J'aime »

ahah ! Excellent.
La marque s’effondre peut-être…?

1 « J'aime »

Commerçant également, les erreurs sont monnaie courante (pun intended) en caisse.
Il est acceptable de demander une régularisation quand l’écart est vraiment anormal et élevé (ex : 60 au lieu de 600)
Dans ton cas, je pense que le meilleur move est d’assumer, et en 2ème position un truc du genre :

« On a fait une erreur, on a besoin de la régulariser pour des raisons comptables et de justesse des caisses. A titre de dédommagement et pour vous remercier de votre compréhension, on vous joint un bon d’achat de 70€ à utiliser chez nous comme bon vous semble. »

1 « J'aime »

Non c’est illégal.

Pareil en tant que commerçant jamais j’oserai faire ça, c’est absolument pas pro surtout si t’es un bon client.
Si ils s’étaient rendus compte de l’erreur au moment du paiement ouais tu complètes la transaction mais là après coup c’est abusé.

Quelle surprise venant de De Bonne Facture.

Choqué. Vraiment. A peine croyable. Pourtant une marque qui a un profond respect pour ses clients a l’évidence.

Fou. Totalement fou. Pikachu surpris. Stupeur et tremblements.

17 « J'aime »

@Alex59139 tu répondrais pas au mail dans ce sens, en disant qu’ils doivent assumer leur erreur, et que compte tenu des 12k que t’as déjà investi dans la marque, ce serait peut-être à eux de faire un geste, et qu’au final, t’es limite choqué de leur manière de procéder (pousser la facture via un invoice sur ton compte, c’est dingue je trouve :astonished: ils vont peut-être ajouter des frais de retard si tu paies pas assez vite ^^)

1 « J'aime »

demande leur également si tu peux utiliser ton compte CPF et si il faut récupérer ta nouvelle carte vitale ?

9 « J'aime »

Incroyable !

Comme tout le monde je trouve ça assez scandaleux. Ils ont fait une erreur qu’ils l’assument. Venir réclamer 70€ sur une note quand même très conséquente ça renvoie pas une très belle image.

@Alex59139
Au final t’as fait quoi?

1 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé un thread particulier à ce propos, mais vous pensez quoi de la marque homecore ? Je n’ai jamais vu les produits en vrai, ni investigué plus en détail mais je trouvais le travail sur la maille sympa INFINITY MUSTARD

Suite à mes mésaventures avec DBF (voir plus haut), j’ai décidé de ne rien décider. Je n’ai pas encore répondu à ce mail qui ressemble à un rappel des impôts. Je suis super embêté car j’adore la marque et je n’ai pas retrouvé ailleurs ce que j’aime dans ses propositions. Ni chez Drake’s, ni Private White VC, etc. Je suis donc emmerdé, même si j’ai été plusieurs fois très déçus par la mesquinerie de la marque souvent décriée par @mat

Quelques exemples rageants :

  • Aucune étiquette retour dans les colis. Il faut la réclamer et attendre 2 jours en moyenne. Frustrant et fastidieux.
  • J’ai récemment reçu deux vestes sur 10 jours et j’ai décidé de renvoyer les 2. Je m’attendais à recevoir 2 étiquettes. On m’a demandé de mettre les 2 vestes dans un seul carton, mon épouse a dû jouer au Tétris.
  • Cet été, en achetant des chemises en lin chez Cultizm, elles ont perdu une bonne taille malgré un soin de fou que j’ai en lessive. J’ai écrit au service client qui a botté en touche.
  • Il y a eu l’histoire des boutons qui sont devenus tout fin, le changement pour les chemises (Made in France à Espagne).
  • Il y a eu les ventes archive en ligne pour lesquelles la marque n’acceptait pas les retours. J’ai dû leur rappeler que c’était illégal.

Je pense que je n’oublie rien mais ça fait beaucoup pour une marque où j’ai bien claqué et dont je continue à aimer la proposition. Je resterai donc bloqué dans ce syndrome de Stockholm, toujours avec cette pointe d’amertume des amours déçus :slight_smile:

27 « J'aime »