❓ Questions en vrac (partie 1)

Je me suis retrouvé bloqué à Paris vendredi dernier car mon Roissy Lille avait été annulé (le dernier de la journée), donc les risques avec les grèves sont bien réels.

Les 2 ont leur risques mais en train vous devriez au moins pouvoir prendre le suivant si le votre est annulé ? Sauf si 2 trains, voir 3, sont annulés à la suite vous devriez quand même rentrer plus vite.

A moins que toutes les places soient vendues, je ne sais pas à quel point ça part à cette période. Dans mon cas j’ai dû finir par dormir à Paris et prendre un GDN Lille le samedi, il y avait encore de la place dans tous les trains quand j’ai acheté mon billet le matin.

Grosso modo, le temps d’arriver au centre de paris, il sera temps de partir.
Plus sérieusement 2heures pour faire centre paris → sortie de Paris, je pense que tu es déjà optimiste.

La voiture en plein cœur de Paris un samedi après midi avant Noël ? :scream::scream:

Hahah je plussoies @Parisien. Déjà qu’en transport c’est la misère + les annonces de neige possible + la date, oublie la voiture. Ou alors gare là à l’extérieur de la ville.
Déjà qu’en journée classique, c’est vraiment la merde, je ne parle même pas des créneaux horaires type 18/20h, alors en période de Noël, avant un possible départ en vacances le vendredi, faut juste oublier si vous ne voulez pas avoir une désagréable expérience.

Faut avoir envie de se faire chier pour venir en bagnole… surtout de Lille, y’a plein de trains, et c’est hyper rapide.

Y’a quelques années encore j’allais à Marcq en baroeul 1x par semaine en bagnole… en semaine.

J’ai totalement arrêté le jour où j’ai mis 1h30 pour faire porte de La Chapelle → gds boulevards où était mon bureau.

Depuis je fais train / taxi. Rapide et relax

J’éviterai aussi. Y’a trois ans j’ai enchainé 2 week-ends l’hiver sur Paris, un gilets jaunes et un de Noël, en bagnole. Bizarrement je l’avais bien vécu (même si me retrouver au milieu des blindés à me faire engueuler par les flics et leur expliquer qu’il y avait un trou dans leur dispositif sinon je ne me serais pas promener en caisse pour le plaisir entre eux et les GJ).

Par contre j’y suis allé cette année et même sans Noël j’ai trouvé ça horrible. Train + taxi/Uber = sérenité.

Déjà que en transports en commun ça sera infect, alors en voiture. À choisir prenez train et transports en commun/vtc ça sera le mieux

Les créneaux merdique à Paris en voiture c’est plutôt 7h-10H, 11H-15h, 16h-20h…
Et encore j’ai réussi à avoir 1h30 de bouchon un dimanche à minuit (hors vacances scolaires ou gros weekend)

Mais TELLEMENT. J’aurais tendance à dire VTC un samedi si vous avez de gros bagages, plus long mais tellement plus confort. Si vous êtes seulement en sac à dos, ligne 4, 20 min et c’est marre.

2 « J'aime »

Je plussoie tout le monde. Il vaut mieux éviter le centre de Paris en weekend surtout en cette période, c’est vraiment un coup à te gâcher la journée tant la circulation peut être difficile et pénible.

W44 ça va commencer à faire beaucoup ahah.

Aux alentours des 52cm en demi taille c’est très bien :grin:

N&F je m’étais déjà renseigné mais j’aime pas du tout leurs coupes. Les autres marques je connaissais pas je vais jeter un coup d’œil.

Levi’s t’as pris quelle gamme ? Du LVC ?

Levi’s j’ai pris du vintage 90-2000, pas du LVC. Je dois avouer que avant, je faisais une fixette sur le selvedge, le point de chaînette et autre truc du genre. Puis au bout d’un moment, tu te rends compte que l’offre au dessus de 52cm de tour de taille est inexistante… Donc maintenant, je privilégie le confort, puis le fit, puis la qualité. J’ai des vieilles toiles qui sont bien stylées, et ça me suffit : je peux les maltraiter comme je veux :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou,

Des idées pour un jean écru droit et taille plus haute qu’un 501 ? Dans un budget de moins de 200€, voire des options trouvables sur vinted :slight_smile:

Je pensais au renji éventuellement.

Je dirais Hatski, tu en as chez rendezvous à 240. Sur vinted faut être patient mais ça poppe de temps à autre.

1 « J'aime »

Donc grosso modo de 7h à 20h modulo 1h de break à 10h et à 15h :joy::see_no_evil::joy::see_no_evil:

C’est a peu près ça… :rofl:

Bonjour

J ai ça sur une liste de Noël dans les cadeaux que je dois faire

https://www.muji.com/sg/products/cmdty/detail/4550344170205

Je connaissais pas mais ça a l air bien

Qqun sait comment ça taille ? J hésite à m en prendre aussi un pour moi pour tester

Merci beaucoup :pray:t2:

Validé par de nombreux membres, tu peux demander à @Rgt ou @Fatigue

1 « J'aime »

Super merci :pray:t2:
Je suis preneur d un retour rapide ce serait sympa ! :+1:t2:

ça taille normal.

1 « J'aime »

Et ça passe pour les peaux sensibles à la laine le Yak ?