❓ Questions en vrac

:face_with_hand_over_mouth:

:eyes:

Revenir tous les 5 mois pour flooder, je suis à peu près sûr que tu dois pouvoir utiliser des mots pour t’exprimer plutôt que des smileys qui ne servent qu’à mettre de l’huile sur le feu.

Je sens que je vais commencer à dégager automatiquement les messages sans mots qui passent la sécu anti-flood tiens.

4 « J'aime »

Tu vas faire la POLICE ? :smirk:

4 « J'aime »

Les meme/gif ça passe ?

Tant que ça sert à se marrer et pas à re-foutre la merde sur un topic pour faire chier sans trop se mouiller, ça me va !

3 « J'aime »

image

6 « J'aime »

Tu ne comprends pas l’ironie du propos que je soulève, à savoir : « je donne une leçon de comportement à ceux qui donnent des leçons de comportement », ce qui est est tout simplement amusant.
Je ne reviens aucunement sur le fond de l’histoire, @Boras est venu exposé son point et souhaite que l’on passe à autre chose.

Après ton interprétation de traviole n’est qu’un reflet de tes perceptions des interactions, qui sont un mélange de défiance, d’agressions, de violences. C’est triste, mais je n’y peux pas grand chose.

Et il faut que tu revoies la définition du flood, si 2 messages en 5 mois le sont pour toi (3 maintenant).

1 « J'aime »

Message qui n’a de but que de la petite provoque sans dignité, je relis un comme ça, je fais sauter le compte.

2 « J'aime »

Tu ne soulèves rien du tout, tu arrives après la guerre pour poster juste un smiley tout seul comme ça sans autre explication, ce qui relance sujet dont j’ai clairement expliqué hier que je ne souhaitais plus le voir encore développé aujourd’hui. Pour le reste @RemsB a tout dit et je m’arrête là.

1 « J'aime »

A nouveau tu interprètes.
Sur ce :wave:

1 « J'aime »

Yo les gars.

En ce moment j’ai des envies de m’aventurer sur un registre un peu plus « casual chic », à base de chemises, chinos, voire pantalons à plis, de derbies ou de blazer, et j’aurais besoin de votre aide pour trouver des inspis.

En gros, c’est un registre que je connais pas du tout, car de base ça ne m’attirait pas du tout, et pour l’instant j’ai pas ce qu’il faut dans mon vestiaire. J’ai peu de chemises, pas de blazer, un seul costume (noyoco, assez déstructuré) que je mets que pour les mariages, j’ai pas vraiment de chaussures habillées, à part une paire de derbies suede. Pour autant j’ai envie d’essayer de chopper progressivement des pièces pour ajouter un peu ce côté là dans mes tenues, sans rentrer dans un registre trop formel, ni les costumes trop structurés…

Problème, avant de me lancer dans les achats je voudrais bouffer des jpg. Donc je voudrais savoir si vous auriez des comptes insta, pages, blogs, des marques, ou n’importe quoi à suivre pour des trucs sympa dans ce style. Et si vous avez 2-3 tips pour s’initier à ce genre de fits…

Ce qui m’a fait changer d’avis sur ce type de tenues, c’est les OOTD d’ @AlexdeLyon notamment, et quelques autres que je cite de tête : @benz , @Kako , @Battosai , @luluberlu … (j’en oublis sûrement, et désolé si vous vous retrouvez pas forcément dans le qualificatif « casual chic », je sais pas trop comment l’exprimer autrement).

Je poste quelques photos de styles que j’ai bien aimés dernièrement, repérés sur le forum :

Merci d’avance à tous !

6 « J'aime »

Hésite pas à regarder les lookbook de marques comme old Joe brand, still by hand, de bonne facture, markaware etc… Déjà pour avoir de l’inspiration !

Tu verras que ces marques misent sur l’ampleur (a différent niveau) et c’est ce que je trouve réussi dans le style casu. Je laisse les autres te conseiller sur les tips, ils seront mieux le faire que moi !

1 « J'aime »

Ahhh yes, Old Joe Brand et Markaware, deux nouvelles marques jap que je connaissais pas et que mon compte en banque aurait préféré que je connaisse pas haha. Merci !

Sinon, je vise effectivement un truc un peu plus chic avec de l’ampleur, de la décontraction, déstructuré. Je bavais déjà sur DBF (vestes de peintre, traveler jacket…) mais c’est un peu hors budget en neuf haha.

En LB de marque, celui de Casatlantic pourrait beaucoup te plaire je pense.

7 « J'aime »

Personnellement je regarde essentiellement ce que fait De Bonne Facture (qui propose il faut l’admettre des silhouettes cools et typiquement casual chic), Drake’s évidemment (je m’en suis jamais pris jusque là -trop cher- mais les silhouettes sont toujours dans le bon ton, jamais trop casual, jamais trop formel) ou Caruso (ça tend plus vers le chic que le casual mais la palette de couleurs est bien).

Ça par exemple

Sans oublier les idées de tenus des shops de type No Man Walks Alone…

Comme par exemple celle-ci ...

Ou alors le compte du mec de Resolute qui fait des fits bêtes comme chou mais que j’adore.

C'est ce bonhomme-là ....

Il doit y en a beaucoup d’autres, je compléterai au fur et à mesure que ma mémoire revienne.

Au niveau des tips je peux donner les miens, c’est pas bien compliqué mais c’est ceux que je m’applique même si ça n’a rien d’une règle d’or, casual chic c’est une notion vague et il y autant de variations que de gens. Donc voilà ce que moi je fais :

• Rentrer son haut dans son fut. L’objectif étant de marquer la taille, ce qui est très important pour la suite. Tucker, c’est con mais ça implique pas mal de choses au niveau du pantalon. Déjà qu’il ait la fourche avant suffisamment haute pour que ce soit esthétique et que le haut ne se barre pas, ce qui serait dommage. Ça implique donc une taille haute. Ensuite un pant avec du volume, mais dosé. Perso je privilégie des coupes droites, avec des pinces, un pli central mais pas toujours, pour avoir un effet drapé. Pas trop loose parce qu’on entre vite dans un autre registre. Le fait d’avoir rentré son haut ça permet de créer un point d’ancrage, la taille, donc une structure nette. Donc le dernier point important pour moi c’est d’avoir une longueur de pant précise, qui tombe juste au dessus de la chaussure, sans cassure, toujours dans le but de créer un point d’ancrage (la cheville) et une donc une structure visuelle.

• Des souliers (presque toujours sombres voire noirs en ce qui me concerne) qui matchent avec la ceinture. Ça c’est plus une névrose personnelle, mais ça accentue les points précédents, à savoir un rappel net taille / chevilles / pieds.

• Un haut pas trop slim. L’objectif amha du casual chic c’est d’équilibrer des codes du chic « Sarto » et du casual. Si les volumes sont trop dessinés, trop précis, tu vires vite du côté Sarto (pas un mal en soi hein). Vu que ton ancrage visuel est structuré à la taille, un haut plutôt loose (mais pas trop) est intéressant car il créé un effet bouffant, décontracté, que ce soit avec un pull, un polo, une chemise…

• Et enfin, un léger twist. Par exemple, si ton pant est formel et structuré, tu peux admettre une veste d’un registre beaucoup plus casual pour compenser (jungle, veste de « travail », sur-chemise, etc…) pour contre-balancer. Ou l’inverse, une veste de costume pas trop formelle (ça se joue pas à grand chose, des poches plaquées, la coupe pas trop cintrée) portée avec un jean tant qu’il a la bonne coupe.

Voilà pour mes tips, perso c’est ma base pour les tenues no brain. A ça j’ajoute des palettes de couleur en général très « terre » (beige, marron, camel, écru, olive, etc) pour harmoniser le tout, mais c’est pas systématique.

J’espère que ça t’aide un peu.

48 « J'aime »

Excellent merci beaucoup ! Je m’attendais pas à autant haha, un tutoriel du maître, c’est le top. De super inspis également. Je vais prendre le temps de digérer un peu tout ça et voir ce que je peux en retirer pour moi, mais je pense que ça va bien m’aider à tenter de trucs hors de ma zone de confort. Sachant que j’ai jamais tucké quoi que ce soit dans ma vie, ça va être drôle.

Première étape donc, habituer mon oeil… Et dans un second temps essayer de choper un pantalon un peu taille haute, une ceinture, et des chaussures formelles. On verra ce qui pop sur Vinted ou en soldes ;).

Merci encore

3 « J'aime »

Post énorme ! Merci pour ce partage, très inspirant, très intéressant de comprendre comment tu réfléchies tes tenues.

Pour @Gjalla , dans les photos que tu montres, la dernière n’est pas un membre du forum mais le célèbre shuhei nishiguchi

D’autres ont inspi en vrac trouvables sur insta :
Lenn castillo
Les illustrations d’aron_ch
Steve Calder
Barena Venezia
Jkf_man
Stoffa
Maninwave

2 « J'aime »

je me permets de quote @johnjown qui tuck souvent ses sweats et qui pourrait être intéressé par ton post explicatif précis @AlexdeLyon .

1 « J'aime »

Si tu veux tester pas trop cher :

=> à voir la tronche de tes derbies suédées mais elles peuvent peut-être faire le taf pour commencer. Les derbies c’est entre-deux et suédées c’est casual et ça va matcher avec l’esprit. Des mocassins sont souvent associées à ces tenues sinon.

=> tope sur vinted un pantalon dockers two pleats à ta taille, ou un pantalon de la marque vagabond two pleats (20-40 balles) et fait le couper à la bonne longueur

=> une ocbd droite, par ex. Uniqlo en fait des corrects et sur vinted y en a pour rien. Sinon une RL ocbd pareil c’est pas cher (10-20 balles)

=> trouve toi une ceinture assez fine (3 cm) pour marquer la taille.

=> si tu veux un blazer pas trop structuré pas cher, tu peux regarder sur vinted des brooks Brothers par exemple. T’en as à 20-30 balles.

4 « J'aime »

Merci pour les inspis, c’est top !

@McGeal Trop sympa merci pour les tips. C’est exactement ce qu’il me fallait pour commencer à chiner des petites choses et tenter des trucs sans me prendre trop la tête (et le y mettre un bras). Mes derbies c’est plutôt un esprit « workwear » (si j’ose dire) puisque c’est les derbies bonnegueule d’il y a quelques années avec leur grosse semelle vibram (et un logo borali caché dans l’image)

Cela dit, je pense que j’aurais du mal à passer sur des chaussures plus fines pour l’instant. Je suis plutôt un gros gabarit (1m82 mais 90 kg et pas mal de rugby/muscu sous le capot) et psychologiquement ça me fait bizarre d’avoir les pieds « fins ». D’ailleurs je pensais prendre une paire de gibson de chez Solovair pour tester des chaussures plus « formelles » et sombres… dans ce genre :

En tout cas, je vais regarder sur vinted et autres suite à tes conseils, merci :slight_smile:

4 « J'aime »