❓ Questions en vrac (partie 1)

Tu n’as rien reçu :slight_smile:

2 « J'aime »

Je n’ai pas reçu les deux relances pour le moment^^.

2 « J'aime »

Est ce que tu as le détail de la prestation pour laquelle fedex demande un paiement ? J’ai reçu ce type de courrier (plus relance) pour une commande sur laquelle l’ensemble des frais avaient déjà été réglé (par l’expéditeur), leur facture paraissait totalement injustifiée (pas explicite) donc poubelle. Je doute qu’ils ouvrent un dossier contentieux pour de telles sommes, ils tentent juste le coup et dans mon cas ça donnait limite un sentiment d’arnaque

1 « J'aime »

Oui il faut payer malheureusement. Ils vont te relancer sans fin sinon, jusqu’ à même commanditer une société de recouvrement. J’avais attendu genre 6 mois à un moment et je me suis résigné à payer. Après je sais pas si vraiment ils vont jusqu’au judiciaire pour 10€ (c’était ce que je devais).

Fedex je trouve que c’est très clair au niveau des taxes d’importation, j’aime beaucoup leur système. Dorénavant tu reçois un mail avant même de recevoir ton colis, tu payes en ligne et plus besoin de sortir le chéquier avec le livreur pressé. Et je me suis amusé à comparer livraison par la Poste ou par Fedex et Fedex est plus avantageux au niveau des frais de traitement.

2 « J'aime »

Ça me fait penser à un colis qui venait des UK je crois, un truc à 25 balles. On reçoit l’avis de passage du facteur qui indique taxe douane 10€. On a un lien pour payer en ligne, ça devient 4 :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

1 « J'aime »

Y’a des périodes dans l’année…

Au bureau je reçois bcp bcp bcp de colis de l’étranger, et depuis le début d’année la c’est la farandole des frais, avec le fameux 1€ de douane et 7€ de frais de traitement par DHL notamment

1 « J'aime »

En gtos c’est des frais de dossier plus tva d’importation .
Du coup ca m’avance pas.tout ça , mettez vous d’accord svp :joy:.
Merci pour vos retours en tiut cas .

Ca m’est arrivé 2 fois. Jamais payé, jamais eu de soucis.

1 « J'aime »

Bonjour ou bonsoir,
Je lance une bouteille à la mer. Je suis étudiant en première année de BTS mode et je suis à la recherche d’un stage de 7 semaine (de mi-mai à juillet) autour du modélisme, patronage, contrôle qualité. Ma question est donc de savoir si vous auriez des recommandations (voir même de proposition), pour m’aider dans mes recherches.
Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

BonneGueule ?

Je plaisante, bon courage pour ta recherche de stage :wink:

Je jette aussi les lettres. Celles de la société de recouvrement aussi et ça s’arrête. Maintenant c’est par email et je paie. J’ai jamais essayé de ne pas payer l’email et de voir si c’est tout de même livré. Certains on essayé ?

perso je reçois par mail la demande de paiement (que je n’honore pas) mais le colis arrive quand même. Et après demande par lettres etc

1 « J'aime »

Au moment où Fedex envoyait que des lettres j’avais trouvé ça :

En gros ils n’ont pas le droit de payer à ta place et de demander de payer après. Ça date et j’ai pas regardé les messages récents. La loi ou je ne sait quoi, c’est possible que il y ait eu des changements depuis. Si quelqu’un a le courage de vérifier dans le lien.
DHL aussi m’envoie un email pour payer et je paie. Si Fedex livre de toute façon j’essaierai bien aussi pour DHL @yannos80. Ou quelqu’un a la réponse aussi ?

1 « J'aime »

En vrai ça serait pas déconnant de postuler chez bg non ? :thinking:

Je testerais :+1:

Tu cherches dans quel coin ?

Plutôt en île de France, mais c’est possible pour moi de me déplacer en région

Tu peux essayer la boîte qui produit pour kidur, dans les Deux-Sèvres.

Hello,

Tu peux nous envoyer un mail à @jbpaname et borali: julien@borali.fr et borali.paris@gmail.com

Pour du parapluie compact, solide et pas trop cher, vous allez vers quelle marque plutôt?

J’avais pensé à Isotoner avec sa gamme Xtra Solide, mais je trouve pas de boutique sur Paris qui distribue et j’aurais préféré si possible ne pas commander.