❓ Questions en vrac

APC, Hartford, Bellerose

1 « J'aime »

Tu peux tenter le mot clé « loden » aussi.

1 « J'aime »

Check aussi sur Etsy, j’ai trouvé un des miens là, aussi en cherchant sur vintage et raglan. Et en particulier sur ce shop:

1 « J'aime »

Je trouve aussi des manteaux longs biens sur Vinted en précisant « laine » dans la recherche. De manière générale en précisant des matières quali il sort des choses biens même si il faut fouiner, sauf que peut-être moins.
J’ai fait ça pour une peau lainée et un manteau en laine où je suis tombé sur une marque que j’adore pour le dernier. Avant j’étais pas fan de Vinted parce qu’on ne peut pas filtrer les genres de marques comme Grailed, et puis je pouvais pas acheter une peau lainée sur Vestiaire Co alors j’ai voulu en trouver une autre, donc j’ai testé Vinted. Avant je surveillais que des marques que je connaissais.
Je trie par « prix croissant » car je me dis que le meilleur est plus cher mais ce que j’ai acheté été dans les 50/60€.
SI je connais pas la marque je regarde si elle a un site et leurs pièces dans le même genre que je veux. Avec la qualité des photos, les prix neufs et les compo je me fait une idée rapide. Si la marque n’a pas de site comme la peau lainée que j’ai eu, au design et la qualité de la matière il faut se faire confiance aussi.

2 « J'aime »

Salut je vous fais un retour, après bon nombre de recherche j’ai quelques favoris dans le sac, mais celui là me fait particulièrement de l’œil :

Soucis : bon le prix mais peut être négociable un peu, profil vinted sans éval en Italie, sa sent un peu le slip du brouteur.

Sinon la pièce je la trouve excellente, est-ce que c’est les photos je ne sais pas mais j’ai un coup de cœur.

Ca me semble bien cintré. C’est pe ce que tu recherches, mais ca risque de limiter qd meme l’utilisation si tu aimes le layering il me semble.

1 « J'aime »

En effet je n’avais pas saisi, après c’est en fonction des saisons mais je comptais pas spécialement mettre plusieurs couches, par la même occasion je suis un peu perdu niveau sizing, en prenant les mensurations d’une chemise qui me va parfaitement, je devrais rajouter un peu forcément pour un manteau mais de combien? Désolé de ma question à la con mais j’ai jamais acheté de manteau dans ce genre à distance d’habitude forcément j’essaye… merci

Question difficile !
Ca depend des coupes, de ce que tu cherches en terme de fit, …
Je ne peux que te dire par rapport a ce que je porte.
Sur une chemise il me faut dans les 50-52cm de pit to pit (taille S assez classique). J’ai 2 manteaux : un Harmony plutot coupe droite qui fait 58cm (petit layering possible mais limité) et un Arpenteur qui fait 62cm (je passe tout ce que je veux dessous).

1 « J'aime »

Les épaules raglan sur les manteaux vintage c’est rarement réussi (trop « à angle droit »). Imo vaut mieux partir sur une épaule classique, quitte à virer le padding s’il y en a. Ou sur de la seconde main moderne si tu veux vraiment du raglan

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum que j’ai déjà arpenté anonymement.
Mais là, j’ai besoin de vous.
Je vais passer 15 jours au Japon pour le boulot, et je pense pouvoir libérer une après-midi à Tokyo pour aller m’acheter un nouveau jean brut.
J’aimerais connaître quelques références de magasins.
Je porte des jeans droits, type Lévis 501, mon dernier achat est un Iron Heart 25oz 634. Je cherche quelque chose dans le même esprit, mais je suis surtout intéressé d’être dans un lieu d’exception pour le denim à Tokyo avec des marques qu’on ne trouve pas en Europe.
Avez-vous des recommandations ?

hello,
Vous connaissez ce site (ou vos nanas connaissent) ? C’est safe ?

@Garigreo le maître es denim est appelé à la barre !

1 « J'aime »

Il faut trainer à Americaya à Ueno, deux shop à faire dont Hinoya.
Sinon tools infinity à Shibuya, il y a du TCB et beaucoup de pompes.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser il n’y a pas de gros shop denim multimarques (Hinoya est le mieux loti).

Pour le kif tu peux faire le real mc coys aussi. Pas hyper fourni en denim, mais au moins pour voir la marchandise en vrai (cuirs, repro de parkas ou m51, etc…).

J’avais bien aimé aussi M’arijuan, le shop de studio d’artisan et orgeuil pas loin de tools infinity.

Sinon, tu peux faire les shops de marques warehouse et fullcount à Shibuya

2 « J'aime »

:joy: ça tomba à pique, je ne suis pas connaisseur pour ce qui est du Japon, moi c’est plus la Thaïlande :thailand: mais par contre mercredi de ce semaine je décolle de Bangkok pour aller à Tokyo donc la discussion tombe bien :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Vous pensez quoi de la marque Cavour ? C’est quali la confection et le choix des matières ?

Question bête,

Il y a moyen de voir les personnes qui ont mis en favori un de nos articles en vente sur vinted ?

Je suppose mais je ne vois pas >_>

merci d’avance

S’ils ont coché « notifier les vendeurs » oui

Vous connaissez des bons shops à Manille aux Philippines ? La mode n’est pas hyper développée mais je me demandais si ça pouvait être intéressant.

Je compte aussi passer quelques semaines à Tokyo avant de retourner à Manille. Des idées de boutiques là-bas (dans le délire casual-minimaliste surtout, après je suis ouvert à plein d’autres choses) ? Merci :slight_smile:

Hello à tous, j’aimerais simplement des retours/avis sur les sneakers Steve Madden, surtout sur le point de vu qualité, ça vaut le coup ? Ça fait pas trop copie ?
(J’ai envie de prendre une paire qui ressemble aux Prada Cloudburst Thunder mais en beaucoup moins chères)

Merci :slight_smile:

Yo

Je cherche des illustrations de ports d’une veste croisee navy avec un Denim clair, avec autre chose qu’un t-shirt blanc/ chemise blanche en dessous

Vous avez vu des trucs qui vous ont plu ?

1 « J'aime »