🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Pas mal, mais je préfÚrerais avec 4 poches (et il y a pas ma taille dans tous les cas).

1 « J'aime »

Dans le genre, t’as la shooter chez Grenfell mais ça commence à douiller.
J’ai du mal Ă  me rendre compte du rendu. On voit quelques photos portĂ©s mais ça n’est pas toujours trĂšs heureux sur son porteur.

Dans tes propositions, j’aime bien la Fujito.

1 « J'aime »

Y a la Fujito aussi sur le mĂȘme shop.

2 « J'aime »

Stan Ray Tropical Jacket ?

Elle est dĂ©clinĂ©e chaque annĂ©e dans des tissus diffĂ©rents. La popeline verte de la collection actuelle ne me plait pas 
 au mĂȘme titre que la OG citĂ©e plus haut (je n’aime pas cette teinte de vert).

~220€ hors soldes.

Fabrication portugaise ou turque.

A priori aucun souci de teinture (tu fais allusion à A Day’s March ?).

Celle de la collection Automne-Hiver 2020 en coton ripstop me plait davantage. Tu en trouveras peut-ĂȘtre encore dans les catĂ©gories sale/outlet de certains multimarques. Sinon, guette Vinted. J’en ai linkĂ© une l’autre jour Ă  70€ (vendue dans la foulĂ©e).


Celle de la collection actuelle :

2 « J'aime »

TrĂšs joli (et cher ^^) cette Grenfell, mais un cĂŽtĂ© un peu trop « chasseur/gentleman Â» par rapport Ă  ce que je cherche (oui oui chasseur/gentleman :stuck_out_tongue: ).

Ouai j’ai vu ça en fouillant sur le site aprĂšs le message de @Scr3xx . Elle est vraiment cool, j’aurais sautĂ© le pas si un peu moins cher.

J’avais Ă©liminĂ© Stan Ray justement parce que je pensais que les tissus Ă©taient pas fous, mais j’en ai jamais vu en vrai pour tout dire. J’avoue que sur la photo que tu as mis elle rend bien, je pense que je supprimerai juste l’étiquette de la marque sur la poche.

Effectivement je prĂ©fĂšre un olive plus foncĂ© que celle de la OG, surtout car plus polyvalent. AprĂšs Squarzzi porte souvent des vestes dans une teinte du genre (plus claire) et ça permet aussi quelques associations sympas. D’oĂč le fait que j’ai laissĂ© la OG dans mes « Maybe Â».

Je vais fouiller vinted pour la Stan Ray de la saison passée du coup.

Et ouai je pensais à ma A Day’s March quand je parlais de la teinture. Aprùs cette derniùre me sert pour les concerts et festivals maintenant, donc rien de perdu :slightly_smiling_face:

Le tissu ne sera pas « fou Â» chez Stan Ray, c’est sĂ»r. On parle d’une veste Ă  200€ en wholesale 
 il n’y a pas de miracle. Elle coche nĂ©anmoins les autres cases : jungle jacket, olive, coupe droite, solide, et sous les 250€. Si tu peux te contenter d’un tissu sympa/pas mal/ok, alors c’est une option Ă  envisager.

Si l’on reste sur les jungle jackets, la question des repros va forcĂ©ment se poser.

Deux exemples dans ton budget :

la Bronson Tropical Jacket en coton ripstop. Sold out en ce moment, et aucune idĂ©e de la frĂ©quence des rĂ©assorts. Une centaine de $. Va dans le topic dĂ©diĂ©, peut-ĂȘtre quelqu’un saura te livrer un feedback sur ce modĂšle ? Sauce Zhan / Bronson / Bob Dong et compagnie


Ensuite, la Orslow Tropical Jacket. Pas au prix boutique (400-500€), mais en occase. J’en ai vu plusieurs se vendre dans la tranche 180-280€. Il faut surveiller les feeds sur diverses plateformes :
https://www.vinted.fr/brand/orslow
https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_nkw=orslow&_sacat=0&_sop=10&rt=nc&LH_PrefLoc=2
https://www.grailed.com/designers/orslow
https://auctions.yahoo.co.jp/search/search?p=orslow&va=orslow&exflg=1&b=1&n=50&s1=new&o1=d
Il y en a une en ce moment aux enchùres en taille 3/M (avec du volume 
 taille grand ?).
Il y en a une autre en achat immédiat (avec possibilité de faire une offre) à $250, taille 1/XS-S.
Si l’une des deux est Ă  ta taille, dis-le, et je t’enverrai le lien en privĂ©.

En vidéo (fiche produit @ MrPorter) : https://cache.mrporter.com/variants/videos/30049528927164684/detail.mp4

Je ne sais pas si ce modĂšle existe dans d’autres tissus que le coton ripstop. Plusieurs participants du forum sont experts en vĂȘtements mili, repros, marques japonaises, il faudrait leur poser la question. đŸȘ– Surplus mili - ❓ Questions en vrac (partie 1)

T’as pas dĂ» la sortir beaucoup ces 15 derniers mois :sweat_smile:

3 « J'aime »

-20 % avec le code WATERPIPE
Ce qui la ramùne à 330€ (+ livraison).

1 « J'aime »

J’en ai vu chez Universal Works dans ton budget

Sur le site tu as plusieurs matiĂšres, couleurs et prix, je te laisse voir sur ce lien si une des vestes correspond Ă  ta recherche :


J’ai cette veste personnellement : A Vontade fatigue jacket

image

Elle est vraiment belle, avec un reverse sateen comparable à celui d’orSlow
Je l’ai eu en seconde main, pas sĂ»r que tu en trouves sur un shop, peut ĂȘtre que Mister good deals (aka @gilead) pourrait la trouver

2 « J'aime »

La A vontade , j’en ai vu passer Ă  une Ă©poque sur Namu Shop il le semble .

1 « J'aime »

Toujours aussi fort Gilead ^^

C’est sĂ»r qu’à 200€ wholesale je m’attends pas Ă  une tissu exceptionnel, mais le ripstop des photos de la Stan Ray que tu as postĂ©s est pas mal. C’est surtout les popelines toutes lisses et les tissus poly/coton Ă  l’aspect brillant que je veux Ă©viter.

Bronson je m’y suis jamais intĂ©ressĂ©, je vais voir ça. :+1:

Clairement j’avais pas citĂ© la Orslow dans mon premier message mais ça reste une rĂ©fĂ©rence pour moi. Pour le sizing je suis un S en gĂ©nĂ©ral. Je serai parti sur taille 2 du coup, aprĂšs en regardant le size guide MrPorter je me dis que la taille 1 peut peut-ĂȘtre passé  Faudrait que je vois si une boutique de Paris la distribue histoire que j’essaye.

Et ouai, ma pauvre A Day’s March a pas vu beaucoup l’extĂ©rieur de mon appartement cette annĂ©e :joy:. J’espĂšre bien la sortie de son hibernation de cet Ă©tĂ©!

Haha putain t’as l’Ɠil pour repĂ©rer tout les plans :pray:

1 « J'aime »

Merci pour les idées Melo!

Ah j’avoue que du reverse sateen ça peut ĂȘtre trĂšs cool, je suis tout le temps en admiration devant celui de mon fatigue pant Orslow justement.

Peut-ĂȘtre que la meilleure solution Ă  ma recherche c’est un voyage au Japon
 :thinking: :upside_down_face:

:slightly_smiling_face: Merci pour tout ce partage, les petits labels anglais sont top !

1 « J'aime »

Si tu te sens d’humeur aventureuse, il y a cette jungle jacket Kaptain Sunshine en taille S sur Vinted (170€ avant nĂ©go) : [SECOND HAND] Vinted surtout - #8923 par gilead

1 « J'aime »

J’avais hĂ©sitĂ© quand j’étais tombĂ© dessus, mais je crois que je vais jouer la sĂ©curitĂ© et rester sur du manches longues. ^^

J’ai une demande un peu particuliĂšre. J’ai dĂ©jĂ  vu passer plusieurs fois, dans des tenues sur des marques / gens que je suis, un accessoire qui m’intĂ©resse pour ma copine. Les espĂšces de coques de tĂ©lĂ©phones en bandouliĂšres / tour de cou.
Y’a des trucs sympa venant de label jap mais bon ça fait cher avec l’import pour ce que s’est. Quand je fais des recherches de mon cĂŽtĂ©, y’a pas de trucs qui font cheap / bling bling. Vous avez pas des idĂ©es de trucs un peu plus quali ? Pourquoi je demande ça, car elle galĂšre Ă  chaque fois Ă  rĂ©cupĂ©rer son phone dans son sac (les fameux sacs de nana rempli de bordel). Et aussi parce qu’elle s’est fait volĂ© dĂ©jĂ  deux fois sont phone car elle a souvent des vestes / manteaux Ă  poches large et tu vois vite ce qu’il y a dedans.

Par contre pas des trucs girly avec chaßnette dorée / cuir imitation croco ou truc pété de ce genre.

Des exemples plus dans ce genre :

Ou un peu plus simple mais je trouve pas ça ouf :

Tu as ça.

Pas testĂ© ce truc en particulier mais on est plusieurs Ă  s’ĂȘtre fait offrir des sacs / sacoches par la marque (ils ont pas mal arrosĂ© IG pour se lancer sur le marchĂ© EU) et Ă  premiĂšre vue c’est plutĂŽt bien foutu.
Je crois que c’est leur premier produit, qu’ils ont justement pas mal vendu au Japon.
Je crois qu’il y a 10% sur la premiùre commande, sinon on peut te filer un code

Par contre on sait pas oĂč c’est fait

1 « J'aime »

Si tu veux essayer le style avant d’investir, @carto en vend une sur son vinted, type field jacket en ripstop, en M/L.

1 « J'aime »

Merci pour la pub ! Pour info je l’ai achetĂ©e Ă  ce mec lĂ  qui en a plein dans plusieurs tailles, mais qui a bien remontĂ© ses prix depuis
 Field Jacket Green Rip Stop - Vinted
Je l’ai eu Ă  30€, donc si vous ĂȘtes du forum signalez vous et je vous la fait Ă  ce prix :wink:

Peut-ĂȘtre un peu trop de poly dans la compo. Par contre t’as d’autres piĂšces qui pourraient me chauffer et en plus t’es sur Paris, donc je risque de venir t’embĂȘter Ă  l’occasion :no_mouth:

1 « J'aime »

hésite pas !

1 « J'aime »